modif MS-20

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
foox

modif MS-20

Message par foox »

bon oualà, après l"ajout de la synchro sur mon minimoog viewtopic.php?f=19&t=5390, je me sent le vent en poupe et ai envie de m'attaquer à mon ms-20 pour lui ajouter une entrée pmw, et 2 sorties correspondants aux vco-1 et 2, grace à ce schéma

Image

réalisé par pjskman http://www.youtube.com/user/pjskyman?gl ... xnxJKqDpHw
mais comme je le précise souvent je suis naze en électronique et aimerais assurer le coup !
donc je voulais savoir si c'était à ma portée (il me semble que oui) mais me pose quelques questions :
en bleu, je vire purement et simplement la résistance indiquée ?
en vert , je fais comment ? faut-il faire un pcb ou je soude simplement un fil au milieu d'un autre préalablement dénudé ?
en rouge , je ne comprends pas ce que c'est, s'agit-il de résistances réglables, c'est à dire de potentiomètres , ou de trim-pots ? ou d'autres chose ?
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
BLT

Re: modif MS-20

Message par BLT »

En vert : tu ne dois pas souder au milieu du câble ni le dénuder, mieux vaut le faire à un point de soudure dudit câble sur le PCB.
En rouge : ce sont des résistances variables, peut-être des trimmers d'ajustement car je ne vois pas de bouton supplémentaire sur le MS20 du gars, ou alors ce sont peut-être des potards qu'il y a déjà dans le MS 20 ? Ce schéma n'est pas super clair, 'faudrait que qqn qui connaît les schémas jette un oeil.
En bleu : je ne sais pas.

Chouette mod apparemment en tout cas, tu nous feras part de tes résultats ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
foox

Message par foox »

bin oui avec plaisir si j'y arrive !
je dois avouer que l'un de mes effets favoris en synthèse est la modulation d'un VCO par un autre...
ces simples trois trous supplémentaires le rendrait en tout cas beaucoup plus modulaire .
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

petit lien vers un topic qui pointait vers deux vidéos que j'ai faites ( bon chuis pas non plus spielberg ) de la modif PWM réalisée par mes soins sur mes MS20
viewtopic.php?f=21&t=4419&p=63001&hilit ... pwm#p63001
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

ah et pour la modif PWM j'ai suivi ce schéma en ajoutant en série un potard de 2Mohms :
Image
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

merci Stan il se Lasse :coucou:
bon sinon, qu'en pensent d'autres grenouilles ?
berlin

Message par berlin »

moi j'en pense que je ferais volontier la même chose si j'en avais les compétences :cry:

En tout cas une entrée PMW et les sorties direct des osc c'est bien ce qui lui manque au bon vieux MS20.
Et peut être un cv + reset pour le lfo aussi...

PS : vous trouvez pas que c'est éxageré la quote du MS20 en ce moment ??? :smoke: .........Non j'déconne , sérieux arrêtez c'était pour rire , NOOOOOOOOOOOOONNNNNNN !!!!!!!!
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
pascalum

Message par pascalum »

Image
Je vous admire, bande de fous géniaux :smile:
http://scalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/pascalum" onclick="window.open(this.href);return false;
http://pascalum.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
hugo280

Message par hugo280 »

Ben moi c'est cette modification qui me plairait sur le miens.

[/video]
Il est dit que plus c'est instable plus c'est vivant!!

http://soundcloud.com/hugo280
foox

Message par foox »

ben oui ! c'est psjkman, c'est entrée pwm + vco1 out et vco2 out : c'est bien de ces modifs dont je parle !
oryjen

Message par oryjen »

Quel dommage (une fois de plus) que les entrées FM ne soient pas compensées et détunent les oscillos...
foox

Message par foox »

bon grace au soutien de Stan plus l'aide indispensable de notre valeureux maître ès-modulaire j'ai nommé : Yusynth, je vais peut-être atteindre mon but, à savoir donc : rajouter une entrée PWM, deux sorties vco1 - vco2, et , tant que j'y suis, la synchro du vco2 → vco1 .
en attendant, je vous propose, grace à un montage photo-pourri, de voir ce que ça donne quant à l'intégration d'un switch, des trois prises jacks et d'un potard et dites moi donc si l'on doit hurler au crime de lèse-ms20 et me pendre au grand cacatois après m'avoir brulé vif et écartelé en distribuant mes restes à Sark... bref, ou si c'est discret et pas trop grave . ceci dit ya pas des tonnes d'emplacement libre en façade, voir pas d'autres, d'où le choix de cet endroit, sinon c'est sur le dessus, et je préfère garder les accès en façade tant qu'à faire .

Image

bon pis évidemment je vais avoir du mal à trouver un bouton d'origine ! à moins d'amputer une ms-04, et j'ai pô trop envie ...
... et pardon à la personne à qui j'ai malpoliment emprunté et détourné la photo... je la trouvais idéale pour voir ce que àa pouvait rendre .
berlin

Message par berlin »

j'ai vu une mod où le gars avait mis le switch osc sync pile poil entre les 2 potards de selection de forme d'onde , le PW et le tune de l'osc 2....c'était très joli et plus logique qu'à coté de la mode wheel mais si t'as pas le choix c'est bien quand même comme tu l'as mis sur la photo.
Pour ce qui est des embases jacks et du nouveau potard , y'a pas trop le choix sur le MS20.Derrière c'est pas pratique et dessus , perso je trouve ça très moche.
Donc là , sacrifier le logo KORG je trouve que c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Si le travail est bien réalisé et que les modifs sonnent bien , personne ne va crier au scandale.
Et pour le coté "collector" de l'objet , bein..........on s'en fout , non? :nesaispo:

En tout cas bonne chance et si c'est pas trop compliqué ça me tente bien aussi :sante:
berlin

Message par berlin »

Image
Répondre