J'ai récemment restauré un VCS3 dans lequel la grande majorité des soudures des câbles sur les potards n'étaient plus qu'une infâme boue verdâtre et collante, il suffisait de tirer sur le câble pour qu'il se détache tant il était fragilisé. J'ai donc refait toutes les soudures, en coupant la partie attaquée des câbles. En les dénudant pour les ressouder, j'ai remarqué que même sous la gaine le câble avait verdi, parfois sur plus d'1 cm. Au cours d'un échange de mails avec un tech réputé, ce point est venu sur le tapis et il m'a expliqué que cette saloperie est ce que donne le
Deoxit en vieillissant. Ca attaque tout : les pistes, les potards, les câbles, le plastique... A éviter à tout prix, malgré l'efficacité immédiate. Il a ajouté que des pointures comme Kevin Lightner ou John Leimseider ne voulaient pour rien au monde en avoir dans leur atelier.
Je pensais que c'était le nec plus ultra en matière de nettoyant pour contacts, à cause de tous ceux qui en font l'apologie sur les forums étasuniens et anglophones. Je l'ai utilisé moi-même et recommandé à plusieurs grenouilles, à qui je présente mes excuses.
Si vous en avez, jetez-le. Bonne résolution n°1 pour 2019.

L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."