salut les frog
je parcours régulierement les pages du forum et c'est tout naturellement que je vous soumets cette question technique, car je sais qu'il ya ici des connaisseurs de ce synthé :
quel bushing adapter sur mon korg 800dv ?
j'hésite entre acheter des originaux mais d'occasions ( ici http://www.syntaur.com/4269.html" onclick="window.open(this.href);return false; ) ou des bushing neufs pour mecanique pratt reed.
qui a deja fait ça sur son 800dv ? que me conseillez vous ?
salut patroche
j'ai vu ta restauration. magnifique boulot.
... tu penses donc que je peux adapter des pratt-reed sur le korg ? j'avais peur que ça bloque le mécanisme car plus larges que ceux d'origine.
je pensais les commander sur vintage vibe, une autre idée ?
Il me semble que sur le 800DV les bushing sont pratiquement lisse. A default si tu n'en a que quelques uns a changer tu peux travailler des bushings neuf avec un cutter pour eliminer les tétons superflus. A voir.......
yes merci bcp patroche
c'est vraiment sympa de t'etre penché sur la question.
bon vu que je souhaite tous les changer, je vais encore y réfléchir, demander leur avis à des gars comme vintage vibe ou encore JLD, je sais qu'il connait bien le 800dv.
je posterai ici quand j aurai avancé sur la question.
musicalement. s.
A ce compte-là, plutôt que de retailler des Pratt&Reed, tu aurais meilleur temps (et meilleure économie) à remplacer tout ça par des tronçons de durit de retour de gasoil qu'on trouve vendue au mètre pour quelques centimes dans les magasins de pièces auto. La matière est d'une parfaite souplesse (quand c'est neuf... ça durcit au contact du fuel) et le diamètre convient à la plupart des claviers.
De toutes manières, selon le fournisseur, tu auras le choix entre 3 ou 4 modèles. Faut juste trotter un peu.
oryjen a écrit :remplacer tout ça par des tronçons de durit de retour de gasoil qu'on trouve vendue au mètre pour quelques centimes dans les magasins de pièces auto.
+1
je pensais à un truc comme ça aussi : http://www.diffusionpro.com/10-metres-t ... 90/42.html mais 10m c'est trop...
donc si tu as des boutiques qui détaillent.. fonce ! sur la capitale vous avez tout à disposition donc ça n'est quand même pas si compliqué que nous, perdus à la campagne il n'y a même pas un mago de composants à 50km à la ronde
ben j'ai déja essayé mais c'est pas top .. il ne faut pas la rétreindre ça c'est clair ! et ça n'est pas très épais et pas très très souple.. non la durite c'est le top !