problème sur une 909

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
elvio

problème sur une 909

Message par elvio »

Salut,
je viens d'avoir une 909..et elle a 2 problèmes.
1)je programme un paterne, elle le sauve pas et a la place j'ai genre tout les instruments qui joue sur tout les 16 pas (peut être c'est la pile) un vrais barouf
2)le pas 16 ne fonctionne pas..super chiant pour les hh..et la cymbale...
vous avez une idée?
SYY2

Re: problème sur une 909

Message par SYY2 »

Ca ressemble au syndrome "plus de pile mémoire" que j'avais eu sur ma tr 606 et 808 à leur achat.

Dans ce cas au lieu de ne rien garder la bar incrémente à peu prés tout les instruments sur chaque pas.

Mais si tu efface complétement un pattern et que tu en re programme un, ça doit marcher tant qu'elle reste allumée.

Pour le "last step" en 16 impossible c'est peut être ta touche 16 qui est hs ou capricieuse.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
BenKissBox

Message par BenKissBox »

La pile est morte. Quand c'est ça, la mémoire se remplit de 0, ce qui déclenche tous les canaux à chaque top.
Normalement, si tu laisses l'alim connectée, et que tu programmes une mesure, elle va rester en mémoire.
Pour le pas 16 en revanche, je dirais comme SYY2 : problème de contact (touche HS ?)
elvio

Message par elvio »

Merci les gars pour votre réactivité ,
Effectivement derrière il y a une petite trappe avec 2 piles 1,5 volte , après les avoir changées ça fonctionne.
et pour le pas 16 je verrais avec notre ami Chock quand il aura le temps (big up pour lui en passant :sante: )
Merci encore .
chok

Message par chok »

et en plus, ta TR me permettra de comparer.... :palm: Pierre, je ne t'ai pas oublié mais...je surnage :palm: :bang: :fou: :dead:
Répondre