Elka Synthex interface MIDI

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Elka Synthex interface MIDI

Message par jbfairlight »

Bonjour,

Je vais peut être lancer la fabrication d'une petite série d'interface MIDI pour Elka Synthex...

Cette interface ressemblera beaucoup a celle d'origine d'Elka !
C'est à dire "comprendre" ne permet pas de sauver les sons, mais, seulement d'émettre ou de recevoir des notes vers ou du Synthex !

Pour une sauvegarde "intelligente", je vais regarder la faisabilité (pas le même prix au final), mais, pour l'instant je fait dans le "Basic".

Y a t-il des personnes intéressées ici ?

Pour le prix, il faut que je connaisse ne nombre de carte a produire :bravo:
Évidement, aux Grenouilles, je ferais un prix :fou:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
synthwalker
Messages : 2234
Inscription : 13 nov. 2009, 20:52
Localisation : floating 'round my tin can...

Re: Elka Synthex interface MIDI

Message par synthwalker »

J'en ai une sur le mien (intégrée d'origine) et je serais preneur d'un OS qui puisse émettre / recevoir des sysex et qui rende le Syntex moins sensible aux perturbations Midi (le monsieur n'aime pas recevoir autrechose que des notes on / off).
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Elka Synthex interface MIDI

Message par jbfairlight »

Je regarderai ca dans un 2eme temps :geek:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 95
Inscription : 11 avr. 2010, 01:59
Localisation : lille

Re: Elka Synthex interface MIDI

Message par Droopy »

Bonjour,

je possède aussi un elka synthe mais il est midi d'origine, mais c vrai qu'il faut y aller molo avec cubase et enlever le mode omni d'office. ca pourrais être bien d'avoir quelque chose de mieux, il y a une boite en italie qui midifie entièrement le synthex apparement avec gestion des controlleurs etc mais la facture est en conséquence +/- 800 euros :(

quelle serait les plus de ton interface et surtout as tu une idée +/- du coût car j'imagine que l'on ne doit pas être bcp a posséder l'elka.
Avatar de l’utilisateur
jbfairlight
Messages : 3477
Inscription : 23 nov. 2009, 09:27
Localisation : Sur le ruban de Möbius
Contact :

Re: Elka Synthex interface MIDI

Message par jbfairlight »

Mon interface Basic le serait "moins" que l'interface d'origine, car, elle devra éviter les "data overflows" et autre "midi control" !

Et si jamais, je m'attelle au développement d'une interface plus complexe, elle devra surtout permettre de faire des lectures / sauvegardes des sons ! En plus des Note On, Note Off, AfterTouch, Pitch Bend et peut-étre des Control Change, Program Change.
Droopy a écrit :... il y a une boite en italie qui midifie entièrement le synthex apparement avec gestion des controlleurs etc mais la facture est en conséquence +/- 800 euros ...
Humm... c'est la première fois que j'entends parler d'une midification complexe du Synthex !
Et le prix est peut-être excessif si c'est une simple interface midi, mais, raisonnable, si elle est similaire au retrofit complet de Lintronics sur le memorymoog ! Il faut voir le travail effectué...

Pour ta boite Italienne, peut-être as tu un lien ?
Car j'ai cherché a plusieurs reprise sur le web, et je n'ai jamais rien trouvé a ce propos (site ou sur les forum) !
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 95
Inscription : 11 avr. 2010, 01:59
Localisation : lille

Re: Elka Synthex interface MIDI

Message par Droopy »

en fait c'est la personne qui m'a vendu le synthex qui m'a donné cette info il habite a coté de l'usine elka et il a vendu de nombreux synthex et il m'a dit que cette boite faisait ce genre de modification voici le lien :

http://www.lemi.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

par contre je n'ai pas encore eu le temps de les contacter donc si au cas ou tu le fais avant moi dit moi ce que cela a donné

merci :)
Répondre
cron