Bande de Roland space echo qui se coince...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
germain62

Bande de Roland space echo qui se coince...

Message par germain62 »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, la bande de ma chambre d'echo roland se coince au niveau du passage vers les têtes.
Je m'explique :
La bande tourne puis une boucle de la bande qui est dans la réserve est tout à coup entrainée par la bande qui passe le morceau de mousse pour aller vers les têtes. la boucle se retrouve donc coincée avec la bande qui était en train de passer sur les têtes et la bande s'arrête. Résultat je n'ai plus d'echo et c'est pas super en plein concert.

J'ai donc réalisé un petit tunel où la bande passe juste avant d'arriver sur les têtes histoire de canaliser la bande et que les boucles ne passent pas mais rien à faire... ça passe quand même.

Je pense donc que la bande est trop grande :nesaispo: ce qui fait que la bande est trop serrée dans la réserve et que les boucles sont écrasée, ce qui accentue le phénomène...

Quelqu'un a une solution ?

MERCI :bravo:
BLT

Re: Bande de Roland space echo qui se coince...

Message par BLT »

J'ai eu le même problème sur un autre écho, mettre une boucle plus courte l'a résolu.

D'où vient ta boucle ? Faite toi-même ? Achetée chez http://www.mytapeecho.com/" onclick="window.open(this.href);return false; ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
germain62

Message par germain62 »

Ok merci !
Ma bande vient de ebay, mytapeecho. C'est une RTL1 et elle fait bien 2 mètres ! Sur le site mytapecho, on peut choisir la longueur de la bande ou alors il faut que j'en prenne une à faire moi même ?

La tienne fait combien de long pour ne plus avoir ce problème ?

Merci !
BLT

Message par BLT »

Je ne sais pas quelle longueur elle a, mais c'est une loop mytapeecho pour Korg SE-500 (l'echo en question est un Evans Vocal Echo).

Si ta loop est une pour Roland qui vient aussi de chez eux, on peut supposer pour qu'elle a une longueur adaptée à ton modèle, donc que ton problème vient d'ailleurs. :nesaispo:

Tu peux quand même essayer de raccourcir une boucle, avec un peu de chance ça le fera.

Toujours bon à savoir, quelques conseils d'entretien sur http://www.crazy-patroche.com/article-e ... 57735.html" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
hurluberu

Message par hurluberu »

J'ai le même soucis sur mon EVANS SE780, même avec les bandes qui vont bien de chez mytapeecho.com ... ça se coince, ça bloque et paf, ça se plie. :grumpy:
Je suis allé voir sur le lien de crazy-patroche et je m'aperçois que depuis que je l'ai acheté sur la baie, je n'ai jamais démagnétisé les têtes ...
Et maintenant, je me demande bien comment on fait ! J'ai googlé un peu mais si vous avez une technique bien huilée, sûre, efficace et bon marché, je suis preneur :wink:
BLT

Message par BLT »

Il te faut un démagnétiseur.
Ca se touve neuf pour +/- une vingtaine d'€ et arrive généralement avec un petit mode d'emploi.
En gros, tu l'approches quelques secondes de chaque tête, sans la toucher, et tu l'en écartes lentement. Tu dois sentir une sorte de "résistance", de "vibration" dans le démagnétiseur durant l'opération.

Il existe différents modèles, le mien ressemble à ça, acheté sur un site de vente, et fonctionne bien.

Image

Mais je ne ne pense pas que ça résoudra ce problème de bande, la démagnétisation ne joue que sur le son pour ce que j'en sais.
hurluberu

Message par hurluberu »

Ouioui, c'est juste pour le son !
Parce que c'est vrai que je suis obligé de pousser les aigu à fond parce sinon j'ai que des graves ...
Pour la bande qui coince, je fais jouer la gravité en mettant mon écho sur le coté :biggrin:

Bon en ligne à 40 €, je vais aller faire un tour à MVT REVOX pour voir si c'est pas moins chéros :grumpy:

Merci !
:bravo: :sante:
patroche

Message par patroche »

Parce que c'est vrai que je suis obligé de pousser les aigu à fond parce sinon j'ai que des graves ...
ceçi est plutot du a l'encrassement des tetes par les oxydes de fer pas par le magnétisme.
nettoies les tetes avec un chiffon doux inbibé d'alcool ....toujours frotter les tetes dans le sens de defilement
pour la bande qui coince verifie et nettoies ton galet
http://www.crazy-patroche.com/article-e ... 57735.html
germain62

Message par germain62 »

Je vais tester l'astuce de mettre la chambre d'echo sur le côté ! Ça me semble être une bonne idée.
Je vais aussi regarder pour un démagnétiseur.

Merci pour vos réponses et votre aide !
hurluberu

Message par hurluberu »

patroche a écrit : ceçi est plutot du a l'encrassement des tetes par les oxydes de fer pas par le magnétisme.
nettoies les tetes avec un chiffon doux inbibé d'alcool ....toujours frotter les tetes dans le sens de defilement
pour la bande qui coince verifie et nettoies ton galet
Ça, ce sont les premières actions que j'ai effectuées avec de l'isopropanol ! Par contre, le coup du frottement dans le sens de défilement de la bande, je connaissais pas ! J'espère ne pas avoir abimé la tête ... Mais quand je repense à mon magnéto de gamin que je nettoyais au coton tige, je me dis que c'est pas si fragile que ça :smile:
En tout cas, merci de tes précieux conseils ! :bravo:
germain62

Message par germain62 »

Bande racourcie et je n'ai plus de problèmes !
Ils pourraient faire des bandes moins grandes...

Merci :smile:
Répondre