j'aimerais bien savoir s'il était possible de rendre le LFO du Juno-6 plus lent, cad avoir une valeur minimale plus lente que celle qu'il a actuellement ?
même au minimum, je trouve qu'il est plutôt rapide.
il me semble avoir entendu que ça se faisait sur des pédales comme la Small Stone en changeant une (ou plusieurs ?) résistances. ou alors je suis peut être pas clair dans ma question.
plutôt en changeant des condensateurs et en mettant des valeurs plus faibles, c'est le cas sur les Korg ms-10, ms-20, je l'ai fait aussi sur un ms-04 (pédale de modulation, un LFO à pédale quoi) . je sais que Géo l'a fait sur un SH-101...
bon là il s'agit d'un juno-6 et donc j'imagine qu'il y a 6 LFO c'est à dire 1 par voie, me trompè-je?
alors peut-être suffit-il de changer 6 condensateurs ...
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
Salut hillbilly,
Tout d'abord il n'y a qu'un LFO dans le Juno 6, et effectivement c'ets juste une histoire de valeur de resistances ou de condos (ou les deux) à changer.
Faut chopper les schémas et essayer de comprendre comment marche le LFO.
Peut être que je connais l'homme de la situation, j'lui écris un mail et je te tiens au jus s'il veut bien nous aider...
Je suis en train de regarder les schémas et sur le point de trouver la solution, mon ami va me confirmer ça (il l'a trouvé mais me laisse un peu chercher....).
D'ailleurs j'ai déjà trouvé un truc qui devrait marcher, mais qui, pour avoir un LFO qui va plus lent au minimum, t'obligeras à avoir un maximum plus lent aussi!
Et c'est dommage. Ou alors si t'es chaud tu installes un Switch avec 3 valeurs de LFO différentes? (comme la modif du MS20)
Mais si t'attends encore, j'essai de te poster une autre possibilité dans la semaine.