Problème Poly 800

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
variusyo

Problème Poly 800

Message par variusyo »

Bonjour,
J'ai un problème super bizarre sur mon poly 800 depuis un petit mois.
Je m'en servais lors d'une répet et au bout d'une heure d'utilisation il a redémarré. Première fois qu'il faisait ça.
On continue puis les redémarrages ont été de plus en plus fréquents (30 mins, 15 mins, 5 mins...).
Maintenant il ne démarre que 5 secondes et s'éteint, ensuite impossible de l'allumer.

J'ai observé la carte au niveau de l'alimentation et les tensions me paraissent correctes.

Vous avez déjà vu ce problème ou avez une idée de ce qui pourrait le causer ?

Merci
JOhan
davidoff

Re: Problème Poly 800

Message par davidoff »

vérifies dans un premier temps ta pile mémoire ... si elle est naze, ça peut amener ce genre de problèmes ! si pas de pile mémoire, verifies les grosses piles car elles font office de pile interne cr2032 : en effet, sur les premières versions du P800, ce sont des grosses piles qui gèrent (entre autres) la mémoire, sur les versions plus récentes, une pile CR2032 a été implentée a la place de ses fameuses grosses piles qui ne servaient plus qu'a alimenter le synthé en l'absence de transfo... je ne sais pas si je suis clair :palm:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
variusyo

Message par variusyo »

c'est le premier truc que j'ai fait.
elle est à 3V donc marche bien (de toute manière au débuts des reboots les preset mémoires étaient tous nickels donc je n'y croyais pas trop).

toutes les tensions m'ont l'air ok au niveau de l'alim. je vais remonter les signaux à l'oscillo
davidoff

Message par davidoff »

et tu as essayé avec des piles à la place du transfo ?? si oui, tu as le même soucis ??
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
variusyo

Message par variusyo »

oui, enfin pas de piles mais une alim identique à la place car je me demandais si ce n'était pas le transistor Q1 qui était mort.
aussi essayé en bypassant Q1, en virant la diode de protection de polarité sur l'entrée mais pareil...

je me recolle dessus ce week end car je n'aurai pas le temps d'ici là. en tout ca smerci pour vos suggestions !
j'ai aussi fouillé sur le yahoo groups des utilisateurs, sur différents problèmes et pas trouvé de problème identique.

dans le sevice manual y'a un ordre des signaux à vérifier quand cela ne s'allume pas.
je vais faire ça bêtement car là ça me dépasse !
Répondre