Bon je vais passer pour un idiot, mais j'ose: je cherche un capuchon de traveler VCF pour mon 800dv (voir rubrique matériel). Comme c'est quasi introuvable, j'ai eu l'idée de dupliquer un des 3 autres en en faisant un moulage (comme les maquettistes ). Evidemment il faudrait que le résultat soit suffisamment solide. C'est possible? Avec quelles méthodes? Ou suis définitivement stupide?
quand on range son foutoir c'est fou ce que l'on trouve....j'ai aussi retrouvé des boutons de korg 770 , et un clavier presque complet de 770 aussi ....;)
ça dois aller pour un ms 20 ....kroutchev si tu me lis ....
yusynth a écrit :c'est tout à fait faisable, il y a pas de gens qui restaurent des vieilles TSF et qui recréent ainsi des boutons aujourd'hui introuvables.
Et bien Yusynth, si tu as des infos ou un lien qui nous éclairent sur réalisation de boutons, je suis curieux de voir ça !
Je suppose que c'est à base de moules de silicone ?
Je suis moi-même à la recherche du gros bouton de volume pour un Korg MS10. A défaut de le trouver, pourquoi ne pas tenter l'expérience si le résultat est probant !
ça serait bien si ces capuchons étaient produits en petite série par quelqu'un maîtrisant ce type de moulage. J'ai en parallèle régulièrement regardé sur le net si des repro existaient, mais je n'ai absolument rien trouvé dans le commerce. DIY only ? Malheureusement, je n'ai moi-même pas la possibilité de me mettre à faire mes propres moulages. Il ne me reste pas beaucoup d'alternative, c'est le moins qu'on puisse dire. Bref, Il manque également à mon 800dv un capuchon de traveler...et je pense qu'il en manque à beaucoup de 800dv.
Très difficile à trouver d'origine, comme chacun sait. Des repro, ça pourrait intéresser du monde,non ....?
J'ai l'impression que le 800dv et ses petits frères de chez Korg sont un peu les parents pauvres de la repro malheureusement, en comparaison à du Roland ou du Moog, si il est besoin de les citer.