Changement batterie Casio Rz 1

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
yqnn
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2012, 18:38

Changement batterie Casio Rz 1

Message par yqnn »

Salut .
J'ai une casio rz 1 modifiée depuis quelques jours...
Elle ne conserve pas les patterns et songs enregistrés... Super...
Il faut changer la batterie apparement .
Est ce quelqu'un sait comment il faut faire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Changement batterie Casio Rz 1

Message par matmout »

Salut,
il faut ouvrir la bête et chercher la batterie (souvent une grosse pile plate).
Si elle est soudée sur le circuit imprimé, il faut la déssouder et la remplacer par un support de pile + un pile neuve, beaucoup plus pratique.

Si tu es perdu, prends l'intérieur de ta machine en photo et poste le ici même. (là où tu vois la pile)
:sante:
yqnn
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2012, 18:38

Re: Changement batterie Casio Rz 1

Message par yqnn »

Ok merci , je vais regarder ça . Je ne sais plus souder ce genre de composant , j'espere que ca n'est pas ça. Je dois l'amener en reparation sinon j'imagine ?
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Changement batterie Casio Rz 1

Message par matmout »

Bah en réparation, ça risque de te couter un bras...
Le plus économique c'est de le faire soit même, ce n'est pas bien compliqué. Surtout que tu n'est pas obligé de déssouder les pates de l'ancien système, je m'explique:
A priori, si la pile est soudée, tu peux couper les 2 pates reliées à la pile et y souder 2 fils qui eux, seront soudé au nouveau support de pile (histoire de ne pas avoir à souder/déssouder quoi que ce soit sur le circuit imrpimé). tu peux ainsi déporter la pile pour lui trouver un autre endroit un peu comme là:
http://www.gearslutz.com/board/so-much- ... ps-r7.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Surtout que ton nouveau support de pile (http://fr.mouser.com/Search/Refine.aspx ... -HU2032-LF" onclick="window.open(this.href);return false;) n'aura p.ê pas les pates écartées correctement (= du même écartement que le support d'origine)

Sinon tu demandes à un pote qui s'y connait, il va te faire ça en 5 min :wink:

PS: si t'as de vieilles carte mère à la maison dont tu ne sais plus quoi faire, il y a des support de piles dessus :) en récup... gratos :bravo:
yqnn
Messages : 48
Inscription : 16 juil. 2012, 18:38

Re: Changement batterie Casio Rz 1

Message par yqnn »

Bon j'ai essayé de l'ouvrir et y'a certaine vis que je n'arrive pas a devisser et je n'ose pas forcer . Je vais aller faire un devis chez un reparateur pas loins.
;)
Avatar de l’utilisateur
matmout
Messages : 298
Inscription : 16 juil. 2011, 14:53

Re: Changement batterie Casio Rz 1

Message par matmout »

:urgh: y'a pas de raison que les vis ne viennent pas (elles peuvent être un peu grippées), utilise le bon tournevis (et oui, il y a des tournevis adéquate pour chaque "type de vis"), force un peu et ça devrait passer, non ?!!
Bon après, c'est toi qui le sens, ou pas... :nesaispo:

Bon courage :sante:
Répondre
cron