c'est pas cher et c'est dans mes compétences de mauvais soudeur, mais je me demandais quelle était la batterie d'origine sur le poly 800, est-elle d'un type qui peut couler et foutre en l'air un circuit ?
Sur le mien ça doit être la pile d'origine mais ça marche toujours.
Donc préventivement c'est peut être raisonnable de la changer quand même ?
sur divers liens il est indiqué que si on change la pile, les patchs disparaissent (et proposition de les ré installer en sysex, un domaine qui m'est complètement inconnu) mais qu'est-ce que ça fait concrètement ?
plus aucun son, des sons aléatoires ?
si on ne tient pas aux sons embarqués on s'en fout, non ? Ou alors il faut toujours partir de sons existants pour en créer de nouveaux ?
Je ne sais pas car je n'ai aucune idée d'où proviennent les sons du mien, ceux d'usine, ceux du précédent proprio ?
j'en ai gardé une bonne partie et juste créé quelques sons en partant de ceux qui ne m'intéressaient pas du tout.
sur mon feu Poly800 mkI j'y avait installé une pile mémoire.
Pour les sysex, il faut que ton Poly soit un MKII sinon ça ne fonctionnera pas d'origine (possibilité de rajouter l'eprom).
Merci pour l'info MechaSeb, mais j'ai donné ( oui , t'as bien lu, donné !!!!) mon poly 800 dont la pile me semble être encore en état.
Ne vous précipitez point, je n'ai pas encore dit que je donnais mon OBX a
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2 a écrit :oui je connaissait ce lien ma question est de savoir ce qui se passe quand le poly 800 mk1 n'a plus de pile pendant un changement :
mais qu'est-ce que ça fait concrètement ?
plus aucun son, des sons aléatoires ?
si on ne tient pas aux sons embarqués on s'en fout, non ? Ou alors il faut toujours partir de sons existants pour en créer de nouveaux ?
Bah t'as plus de son en mémoire du tout donc tu repars de zéro... Enfin, pas tout à fait, car je crois qu'ils restent en mémoire pendant quelques temps.
Pour la petite anecdote, je me souviens avoir pensé que la pile était bien connectée (car après un redémarrage express mes sons étaient là) mais après quelques mintues et un autre redémarrage du synthé plus de sons en mémoire... le cable reliant la PCB au support pile n'était pas bien soudé .