Novation Bass Station, plus aucun son...

Petits bobos, bricolage et jolies infirmières.

Novation Bass Station, plus aucun son...

Messagede SYY2 » 29 Juil 2010, 10:46

Hier j'ai fais quelques essais avec mon Alesis bass station acquise depuis peu, je l'avais déjà testée 3 ou 4 fois sans problème, mais là j'étais content d'un son bien gras trouvé et j'allais commencer l'enregistrement d'un morceau, et puis "pof" (enfin non, rien), plus de son du tout !

Je l'ai éteinte puis rallumée plusieurs fois.

Les diodes sont bien allumées, celle du LFO est bien synchro avec sa vitesse, ce n'est ni mon câble, ni ma mixette qui déconnent, bref je suis dégouté et je ne sais pas ce que je pourrais vérifier par moi même avec mon incompétence électronique immuable.

:bang:
SYY2

Re: Alesis Bass Station, plus aucun son...

Messagede asmorod » 29 Juil 2010, 12:39

Alesis Bass Station

C'est quoi ce synthé ? Le fils caché de l'andromeda Alesis & du bass station de Novation ?
asmorod

Messagede SYY2 » 29 Juil 2010, 13:06

ah, non, plantage humain, c'est bien sûr une NOVATION bass station !(trop tard pour éditer le sujet)
:vieux:

elle t'aurais déjà fais ça ?
SYY2

Messagede asmorod » 29 Juil 2010, 13:33

C'est celle que je t'ai vendu fin Mai ?

A vrais dire je ne l'ai gardé que 2 heures dans mon studio. Je n'ai pas accroché et je l'ai vendu direct, d'autant que j'étais à découvert.

Par le passé j'ai déjà eu une Drumstation & une basstation (format rack) qui "freezaient" : tout était bloqué, diodes allumés. Ça venait du bloque l'allim, qu'il suffisait de changer.
asmorod

Re:Novation Bass Station, plus aucun son...

Messagede SYY2 » 29 Juil 2010, 14:34

oui asmorod, c'est celle que tu m'as vendu, mais pas de soucis, elle marchait parfaitement !

patmar, merci pour le lien, je n'avais pas pensé à un problème midi mais ça doit être ça, j'ai du toucher une note qui sert aussi à incrémenter le canal midi en même temps que la touche d'octave qui assigne la fonction.

No Sound
The most common cause of this fault in the Bass Station Keyboard is that the MIDI RX (receive) and MIDI TX (transmit) channels have been set to different values. This causes the Keyboard to be "Dead" i.e.. no sound. To fix this do the following:

Turn the Keyboard on. Set the UTIL. MODE switch (below the PORTAMENTO Knob) to the KEY'B position. Press the TX KEY once (the second E up) and then press the Lowest C key once (labelled 1) then press the RX KEY once (the second F up) and then press the Lowest C key once. Now return the UTIL. MODE switch to the OFF position.
Playing the keyboard should now produce sounds. If not, you have not completed the above correctly. Re-do the above procedure.

Other possibilities for this fault include:

Mod wheel is assigned to volume or was previously assigned to volume and was changed to control aftertouch or modulation when the mod wheel was at its lowest limit. Put the Bass Station Util switch into Key'b mode. Press the top Ab key to assign mod wheel to volume. Move mod wheel to maximum postion, press top G key to assign mod wheel to modulation. Put Util switch to Off position to allow the Bass Station to be played from the keyboard.

Volume knob set at zero; An incorrect MIDI RX Channel has been selected when being played from another keyboard or sequencer; A Volume MIDI Message of zero has been received; The Mod Wheel has been assigned to control volume, try pushing the mod wheel forward to see if the volume increases.
SYY2

Messagede patroche » 29 Juil 2010, 21:44

hé hé tu t'es fait avoir comme un bleu !!!!!!! :vieux:
Vive l'ardeche libre le gros rouge et le sauciflard
patroche

Messagede SYY2 » 30 Juil 2010, 11:02

Turn the Keyboard on. Set the UTIL. MODE switch (below the PORTAMENTO Knob) to the KEY'B position. Press the TX KEY once (the second E up) and then press the Lowest C key once (labelled 1) then press the RX KEY once (the second F up) and then press the Lowest C key once. Now return the UTIL. MODE switch to the OFF position.

c'était bien ça, quelle flippe l'autre soir (trop crevé pour aller chercher sur le net et endormi avec ça en tête...), ouf !

merci les gars !
SYY2

Messagede patmar » 30 Juil 2010, 11:23

:sante:
patmar

Messagede oliverbass » 31 Juil 2010, 17:21

SYY2 a écrit:(trop tard pour éditer le sujet)

voilà qui est fait
même si ton problème est réglé, ça fait des archives pour la postérité :bravo:
oliverbass

Retourner vers Réparations et modifications