probleme sq 10

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
veronix

probleme sq 10

Message par veronix »

bonjour,
j'ai un probleme avec mon sq10,il ne veut plus avancer!!
le sq est en mode "esclave"(1er ou 4eme mode)le lfo du ms10 dans le step in du sq,le sq reste sur le 1er pas,pareil si j'appuie sur le bouton step il n'avance pas(mais joue quand meme la note du premier pas).
est-ce grave?
merci d'avance pour vos reponses..
BLT

Re: probleme sq 10

Message par BLT »

Salut
Tu envoies bien l'onde carrée du modulation generator dans le step in du SQ ?
Est-ce que son bouton "wave form" ne serait pas tout à fait à gauche ou à droite ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
veronix

Message par veronix »

salut,
j'utilise bien l'onde carré et le bouton wave form au milieu,en fait ça ne fonctionne plus après avoir essayé de le trigger avec cubase(avec un sample du trig out du sq).la synchro cubase/sq 10 a fonctionné 10 minutes puis plus rien..
oryjen

Message par oryjen »

Tiens j'avais eu le même problème il y a plusieurs années!
Sous la houlette de Tonton Yves on avait tenté diverses choses en ligne, en vain: Semaine après semaine le séquenceur restait bloqué sur le premier pas.
De guerre lasse, Yves m'a proposé de passer le voir chez lui à Grenoble pour qu'il y jette un oeil.
Je n'avais jamais vu ce monsieur, et j'arrivai devant sa porte un Samedi, très intimidé.
Une fois la glace brisée, Yves me fait faire le tour du propriétaire qui, pour plus modeste alors qu'aujourd'hui, était déjà diablement impressionnant!
Puis il me dit "tiens au fait, on jette un coup d'oeil à ce séquenceur?".
Et là, je vous jure que c'est vrai, tandis que je tripotais fébrilement le premier Minimoog de ma vie, j'ai vu Yves s'approcher du SQ10, l'allumer, le regarder, et l'engin s'est remis à fonctionner comme au premier jour! :urgh:
Bon, pour faire propre, on l'a ouvert et Yves a refait quelques soudures un peu grises, mais je crois qu'il a fait ça par charité chrétienne, pour m'éviter de trop gamberger sur ce que j'avais vu survenir.

J'espère que tu n'es pas trop loin de Grenoble... :mdr:
veronix

Message par veronix »

j'habite à nancy(grenoble=600km)mais je connais un genre de yves qui peut peut-etre m'aider(je pense pas qu'il ait déjà reparé un sq 10),tu sais si c'est grave,s'il faut changer quelque chose?
fyvewytches

Message par fyvewytches »

Tu peux peut-ėtre envoyer une photo de ton séquenceur à Yves :lol:
oryjen

Message par oryjen »

Disons qu'on avait épluché toutes les possibilités logiques et matérielles, essayé de remplacer plusieurs composants, etc...
Mais rien n'y faisait. Il a fallu une intervention d'un autre ordre... :cool:

Donc je ne saurais te dire ce qu'il faut remplacer. Je pourrais éventuellement te conseiller de sortir la carte et de refaire toutes les soudures qui te semblent un peu ternes :nesaispo:
BLT

Message par BLT »

Quand mon SQ10 est arrivé chez moi, il avait un problème, il n'enchaînait plus les séquences A et B ou ne les jouait plus en parallèle, je ne me rappelle pas. La sympathique grenouille helvétique qu'on ne croise malheureusement plus en ces pages qui me l'avait vendu m'a garanti qu'il fonctionnait nickel au moment de la vente et qu'il était sincèrement désolé et j'avais toutes les raisons de le croire.
J'ai ouvert le SQ10 pour effectuer quelques tests qu'un ami me conseillait afin de localiser un CI défetueux et le remplacer. Ces tests se sont révélés positifs : tout était ok.
En effet le SQ10 refonctionnait - sans que j'aie touché à quoi que ce soit - et n'a plus rencontré aucun problème depuis des années d'intense utilisation et plusieurs déplacements.
Il devait sans doute s'agir d'un petit mauvais contact, si ça tombe il en est de même pour le tien : tu peux l'ouvrir, vérifier les connecteurs (s'il y en a, je ne sais plus) et le refermer, avec un peu de chance ça suffira :fou:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
veronix

Message par veronix »

merci pour vos reponses,
je vais tenter de le demonter,essayer de comprendre qqchose,le remonter,prier,lui demander pardon(pour lui avoir envoyé du cubase )..
je vous tiens au courant...encore merci pour vos reponses..
oryjen

Message par oryjen »

(pour lui avoir envoyé du cubase )
Ha-haaaaa... On passe aux aveux...
Ne cherche plus!

:mdr:
hiwattdoctor

Message par hiwattdoctor »

On n envoie pas de cubase dans le step d un sq 10 , deja je comprend pas comment le pc a envoyé du 5 volt carré sans manger la carte son !!!!!
apres l autoréparation des korg envoutés par un marabout j y crois pas , je pense plutot qu un FET 2sk 30 est naze sur l entrée step ...
avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas
qu on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

veronix a écrit :merci pour vos reponses,
je vais tenter de le demonter,essayer de comprendre qqchose,le remonter,prier,lui demander pardon(pour lui avoir envoyé du cubase )..
je vous tiens au courant...encore merci pour vos reponses..
:hum:
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre