Oberheim OBX 8 voies

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
akaeva

Oberheim OBX 8 voies

Message par akaeva »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum. Je l'ai découvert grâce à Nikko 909 que je remercie au passage.
J'ai des problèmes d'auto-tune sur la voie 8 de mon OBX et je voudrais, par ailleurs, le remettre complètement en état.
Je suis dans le 34, mais également proche du 81. Quelqu'un connaît-il une personne sérieuse susceptible d'en assurer la réparation dans les deux départements cités? Merci d'avance.
Pro musica,
akaeva
chok

Re: Oberheim OBX 8 voies

Message par chok »

C'est peut être (surement) dû aux connecteurs mal fichus de cette machine...Faudrait remuer les connexions des cartes voix, ça permet de refaire le contact...

Je ne connais point de réparateur dans ton coin, s'il y en a un qui traîne ici, qu'il se manifeste :cool:

Un petit tour à la case "présentation des membres" ne te fera pas de mal, et ce, sans baisser ton slip...
lio.ws

Message par lio.ws »

Si le probleme n'est présent que sur une voie, ca ne doit pas etre méchant.
Peut etre bien un mauvais contact en effet !
Je te suggère (histoire de cerner l'origine de la panne) de changer la carte de place.
Cela te permet dans un premier temps de voir si le problème est spécifique à la voice card, ou si cela vient du control board.
akaeva

Message par akaeva »

Bonjour,

Merci de vos réponses. Je vais essayer… J'aimerais quand même bien faire réviser ma machine. Je l'ai depuis 1981 et n'ai rien fait jusqu'alors.
Je vais faire un tour pour me présenter. C'est pas une mauvaise idée…
Pro musica!
akaeva

Message par akaeva »

Bonjour à tous,

J'ai ouvert et enfoncé les connecteurs, sans résultat.
J'ai inversé les cartes 7 et 8. Il a suffit que les connecteurs soient un peu plus sollicités, en fait. Tout marche à nouveau parfaitement.

C'est la première intervention que je fais sur cette machine depuis que je l'ai acquise en 81.
Elle a bien résisté au temps.

Merci à lio.ws et chok!

Pro musica!
Curtis

Message par Curtis »

32 ans sans maintenance ! !...c'est pas mal pour un synthé pas très fiable à l'origine :bravo:

HS on [ Un OBX 8 voix en 1981...sacré investissement à l'époque :urgh: ! je pense que la musique ou le son était ton métier ?
En 1981, je visitais les caves de HAMM et de MUSIC-LAND puis de NUMERA à Paris...en me disant qu'un jour j'aurais moi aussi un "gros" Oberheim poly :wink: !...] HS off
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Répondre