Je viens consulter les experts pour un petit souci mais qui en fait est très pesant pour moi : un bruit constant, avec un spectre assez large, sort de mon red square synth.
Ca fait environ 6 ans que je l'ai, en tant qu'amateur, au début je n'ai pas été gêné, mais en fait, maintenant, à chaque que je le prends et que je veux faire du sound design précis avec, au casque notamment, je ne peux qu'être super gêné par ce bruit ! Surtout que j'adore faire de la compression, du feedback, des trucs sales ... du coup le souffle est super amplifié ! Une fois, ça m'embête pas, je m'en sers, mais en fait à force le bruit est toujours le même, sur toutes les compos, et là, ça ne va plus ...
Le bruit apparait dès que l'appareil est allumé, même s'il ne joue pas.
J'ai uploadé un son pour vous le montrer : au début : tout est eteint, j'allume le RED à 2s (le bruit de fond apparait, très faiblement, mais présent)
Ensuite je recommence avec un compresseur (que j'aime bien utiliser avec ce synth) et là évidemment le bruit devient ultra audible.
Lien : http://www.mediafire.com/?cra1t7f9ipzqr30" onclick="window.open(this.href);return false;
Bon, je sais qu'on peut survivre avec (recouper mes samples après etc. ) mais franchement, c'est moche ...
J'ai essayé de brancher le synth sur d'autres prises mais c'est pareil ..
En comparaison, j'ai un dark energy qui ne fait pas un souffle !
J'adore le red square, j'aime son côté gras et un peu sale, mais là, me retrouver avec ce noise sur toutes mes compos, c'est déjà fatigant !
J'ai parcouru le forum, on dit apparemment que ça serait un problème de mauvaise alim ? Le problème c'est que c'est juste un gros cable qui sort (type cable de PC) donc je suppose (pour ce que j'y connais

Ou mon red a un problème ?
Cette alim' serait à changer ?
Je l'ai payé assez cher à l'époque et serait triste de m'en débarrasser ... mais vu le prix et mon portefeuille, je commence à envisager de remplacer cette machine ! parce qu'en l'état, je ne prends pas de plaisir à l'utiliser avec ce bruit.
Voila, même si c'est désespéré , je veux bien vos avis, par curiosité, pour apprendre des choses

Bien à vous,
Charles