syncro live 8 kenton pro 2 et tr 8O8

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
elvio

syncro live 8 kenton pro 2 et tr 8O8

Message par elvio »

Bonsoir amis d'anafrog.
je poste au sujet d'un probléme de syncro entre live 8 et ma tr 808 sync par le boitier kenton pro 2
en gros la tr a un sacre retard lorsque j'enregistre en audio et cela dé le 2 temps de ma mesure ....
faut t'il regler un truc dans le kenton pro 2, dans l'ordi ? :bang:
ou sur la tr lol mais la ca me parait peu probable

une idée merci d'avance les gars
elvio
Warped

Re: syncro live 8 kenton pro 2 et tr 8O8

Message par Warped »

Via le sync 24 ? Si oui , tu as essayé avec différents câbles ??
Tu as essayé de sync autre chose que ta 808 ? (via le sync24... sous entendu , que le prob vient peu être de Live)

Le délais vient peut être de ta carte son aussi ?
elvio

Message par elvio »

Warped a écrit :Via le sync 24 ? Si oui , tu as essayé avec différents câbles ??
Tu as essayé de sync autre chose que ta 808 ? (via le sync24... sous entendu , que le prob vient peu être de Live)

Le délais vient peut être de ta carte son aussi ?
Merci je vais tester une autre machine en sync 24...d'autre cable ????? tu penses que le cable peut jouer... un cable sync marche ou marche pas
et si c'est la carte son comment corriger?
les grenouilles jamais de soucie de synchro avec les drume machines ?

En tout les cas merci warped..
Charlie Yeti

Message par Charlie Yeti »

Sinon tu peux compenser les éventuelles latences de synchro dans les préférences midi de Live ...
elvio

Message par elvio »

Bon ok...personne a eu ce genre de souci ...
Après une petite investigation, j'ai trouvé le problème vient de l'ordi ( un pc en l’occurrence pour moi, mais sur un mac c'est pareil je suppose) les processeurs de l'ordi même en etant multicore travaille un coup pour le midi un coup pour l'audio un coup pour les plugs...donc instable au niveau de l'horloge midi...donc une fois c'est bon la fois d’après retard et apres accélération... evidement la synchro par en vrille.
la solution retour sur l' Atari le midi étant très stable puisque le processeur travaille en parti exclusivement pour le midi et donc très régulier...mais bon back too the old school très peu pour moi ..je suis trop vieux pour ça et j'ai pas la place dans ma chambre a coucher ou trône mon studio
l'autre Solution c'est ca http://www.innerclocksystems.com/New%20 ... 20Pro.html
le probléme le prix 600 E...avec le port et la douane ...
Voila, je voulais vous faire partager la solutions et pas que le problème...même si j'ai pas les moyen financier pour le regler en ce moment :nesaispo:
Bisou d'Elvio :smile: et soyez sage si vous voulez que Papa Noel soit généreux avec vous
kluber

Message par kluber »

Hey Elvio tu es sur que ce n'est pas le "playback" qui est décalé par rapport à Live!??
Car je travaille sur Live avec de la synchro midi sur tout mes vieux coucous.
Notamment une 606 synchro via la sortie Sync du Kenton. :bravo:
Alors oui j'ai un retard dans l'enregistrement (donc le playback) quand j'enregistre mes synths et bars synchro en midi dans Live mais de quelques millisecondes. :palm:
Ce la varie bien sûr selon le buffer size (mémoire tampon) choisi sur la carte son. Plus ton buffer est petit moins tu as de la latence.
La meilleure manière de palier à ce problème est d'écouter ta 808 non pas à travers Live mais en monitoring depuis la carte son.
Une fois le tout enregistré, je décale les clips de quelques millisecondes vers la gauche
Mais je ne suis pas sur que ce soit réellement ton problème ici, au cas où ça aidera peut être quelqu'un d'autre... :nesaispo:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
elvio

Message par elvio »

Salut Cluber
je vais essayé en rentrant direct la 808 dans la carte son.
Mais quoi qu'il en est il y a un retard puisque tu recales l'audio a la sourie.
Imagine le problème en live, je sais que pour certain çà gêne pas ...mais moi j'utilise le shuffle des drum machines et la la légère désynchro devient un problème.
Au passage j'ai écouté ton soundcloud tes tracks sont super :wink:
Elvio
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

Jamais eu le moindre problème de synchro avec le Kenton (version 1) Live ou Protools et comment dire ton histoire de un coup l'un un coup l'autre, tu m'excuses mais ça me parait un tantinet scabreux. C'était certainement le cas au moyen âge mais là de nos jour.
Juste aussi pour signaler que la plupart des softs voir tout les softs ont la compensation de latence, avec system de ping comme Logic ou de calcule de valeur comme Protools et Live. Cette gestion de latence étant la plus puissante sur Protools car au sample près (donc plus petit encore qu'une microseconde) mais au prix de plusieurs process sur les cartes HD Accel.
elvio

Message par elvio »

Homo Sono in Vivo a écrit :Jamais eu le moindre problème de synchro avec le Kenton (version 1) Live ou Protools et comment dire ton histoire de un coup l'un un coup l'autre, tu m'excuses mais ça me parait un tantinet scabreux. C'était certainement le cas au moyen âge mais là de nos jour.
Juste aussi pour signaler que la plupart des softs voir tout les softs ont la compensation de latence, avec system de ping comme Logic ou de calcule de valeur comme Protools et Live. Cette gestion de latence étant la plus puissante sur Protools car au sample près (donc plus petit encore qu'une microseconde) mais au prix de plusieurs process sur les cartes HD Accel.
Scabreux !!! oui je comprends et je me l'explique pas aussi :wink: ..
jette un oeil sur ce lien http://www.innerclocksystems.com/New%20 ... Watch.html j'ai l'impression qu'il y a pas que moi qui est remarqué ce genre de choses...
Après je suppose que c'est certainement lié au genre de musique que tu produits ... comme je l'ai dis auparavant moi j'utilise le shuffle des DM donc j'ai besoin d'une Time clock parfaite...
Et puis moi c'est pas un débat que je recherche même si c'est très intéressante :razz:
Mais plutôt une solution sans debourser 600 euro.
Time is the core foundation on which music is created because what turns random sound into music is how the sounds are played or replayed over time.

There is a common misconception that certain sequencers and drum machines have a magic ‘groove’ or feel built right into them. After many years of testing and experimentation our own belief is that there is no 'magic' beat box feel - vintage or contemporary. What gives any rhythmic pattern 'feel' is how we anticipate where the sounds fall in time and, because every individual hears subjectively, it makes practical analysis and criticism of timing performance in sequencers very difficult.

Adding any random element to step/event placement in any sequencing device or software application does not create feel. All this does is blur the edges.

The exact opposite applies when deliberate push-pull placement of steps and events against a strict, quantised tempo-grid is used to customise rhythmic feel - pushed hats, late snares and of course added amounts of shuffle/swing.
You can spend a fortune on furnishings and wallpaper but a house is only as good as the foundation it is built on and in sequencing the foundation is the tempo-clock.
kluber

Message par kluber »

Hey Elvio merci pour les retours soundcloud :wink:
Moi j'aimerai bien t'aider mais j'arrive toujours pas à bien comprendre le problème.
Tu nous ferais pas une petite vidéo ce serait nickel! :cool:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
Homo Sono in Vivo

Message par Homo Sono in Vivo »

Salut,
Ton lien renvois sur l'achat d'une carte midi de qualité, ce qui me semble le B A BA. Les horloges dans un studio ont toujours été une des choses les plus importante. C'est sur qu'une interface Sync de Digidesign marcheras mieux avec Protools qu'une Soundblaster avec Cubase. Si on cumule les cartes passe partout et qu'on demande de la précision, y a peut être des surprises.
Je te renvois à mon tour chapitre 35 du manuel de Live puisque c'est ce soft que tu utilises.
En effet il faut identifier si ton problème de gigue est audio ou midi ou les 2. La solution de balancer ton clock dans la DM et de récupérer l'audio via une console de type sans latence, c'est à dire analogique me semble un bon début. Si tu as de la gigue, ta carte midi est pas terrible et le passage par la case portefeuille me semble se dessiné suite à ton exigence de mise en place.
elvio

Message par elvio »

BON c'est réglé et je vais vous donner la solution .
1 Toujours allumer et éteindre la 808 en mode Manual play ( c'est un peu l’équivalent d'un un reset pour la 8O8)
2 Bien vider les patterns (clear pattern)ca, c'est ok et ensuite clear pattern des scales ...(clear pattern + play) .La le pattern est vraiment vide. sinon le premier beat est joué au start mais ensuite il decalle d'ou l'impression de flottement .
3 Régler la latence sur Live 8 et le tour est joué.

voila les forums c'est fait pour partager les soucis mais aussi les solutions
Elvio
Special thanks pour chock ... :wink:
Merci a tous
Répondre