Homo Sono in Vivo a écrit :Jamais eu le moindre problème de synchro avec le Kenton (version 1) Live ou Protools et comment dire ton histoire de un coup l'un un coup l'autre, tu m'excuses mais ça me parait un tantinet scabreux. C'était certainement le cas au moyen âge mais là de nos jour.
Juste aussi pour signaler que la plupart des softs voir tout les softs ont la compensation de latence, avec system de ping comme Logic ou de calcule de valeur comme Protools et Live. Cette gestion de latence étant la plus puissante sur Protools car au sample près (donc plus petit encore qu'une microseconde) mais au prix de plusieurs process sur les cartes HD Accel.
Scabreux !!! oui je comprends et je me l'explique pas aussi

..
jette un oeil sur ce lien
http://www.innerclocksystems.com/New%20 ... Watch.html j'ai l'impression qu'il y a pas que moi qui est remarqué ce genre de choses...
Après je suppose que c'est certainement lié au genre de musique que tu produits ... comme je l'ai dis auparavant moi j'utilise le shuffle des DM donc j'ai besoin d'une Time clock parfaite...
Et puis moi c'est pas un débat que je recherche même si c'est très intéressante
Mais plutôt une solution sans debourser 600 euro.
Time is the core foundation on which music is created because what turns random sound into music is how the sounds are played or replayed over time.
There is a common misconception that certain sequencers and drum machines have a magic ‘groove’ or feel built right into them. After many years of testing and experimentation our own belief is that there is no 'magic' beat box feel - vintage or contemporary. What gives any rhythmic pattern 'feel' is how we anticipate where the sounds fall in time and, because every individual hears subjectively, it makes practical analysis and criticism of timing performance in sequencers very difficult.
Adding any random element to step/event placement in any sequencing device or software application does not create feel. All this does is blur the edges.
The exact opposite applies when deliberate push-pull placement of steps and events against a strict, quantised tempo-grid is used to customise rhythmic feel - pushed hats, late snares and of course added amounts of shuffle/swing.
You can spend a fortune on furnishings and wallpaper but a house is only as good as the foundation it is built on and in sequencing the foundation is the tempo-clock.