Electro Harmonix Bass Micro Synth,problème ?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
milooz

Electro Harmonix Bass Micro Synth,problème ?

Message par milooz »

Salut,
Je viens de m'offrir une pédale vintage (1981) Electro Harmonix Bass Micro Synth, celle avec l'alim 24V intégrée.
Elle est en parfait état, l'ancien propriétaire l'avait acheté il y'a 30 ans à la sortie. Il s'en est à peine servi et la remisée au placard jusqu'a ce que je lui rachète il y'a quelques jours.
Aujourd'hui je l'ai testé,tout fonctionne normalement sauf que le potard "square wave" n'a aucun effet :hum: !
Si certains d'entre vous possèdent cette pédale et sont en mesure de m'aider à la remettre en état,j'en serais ravi :coucou:
J'y connais pas grand chose sur ce modèle j'ai trouvé des schémas sur le net,je me dit aussi que peut être,le potard est mort mais je ne suis sûr de rien :nesaispo:
Merci d'avance.
milooz

Re: Electro Harmonix Bass Micro Synth,problème??

Message par milooz »

Salut,
J'ai toujours pas résolu le problème sur ma pédale EHX bass micro synth, le potard "squarewave" n'a aucun effet
Si quelqu'un a une piste pour tenter de résoudre le problème... :coucou:
Le schéma est là: http://www.freeinfosociety.com/media/pdf/2090.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci d'avance
foox

Re: Electro Harmonix Bass Micro Synth,problème ?

Message par foox »

:hum: comme ça la pouf pouf sans réfléchir, je dirais le CA3094 "SQUARE WAVE SHAPER", en bas à gauche de la 1ere page des schémas .
ou alors le RC4558 "SQUARE WAVE MODULATOR" juste au dessus ...
tu as bien le sub octave et l'octave ? ils régissent bien à l'enveloppe du filtre (start freq & stop freq) ?
ceci dit j'ai l'impression qu'ils sont totalement indépendants de la "Square wave" qui dans la réalité ajoute une sorte de "fuzz" bien touffu (j'en ai une)
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
milooz

Re: Electro Harmonix Bass Micro Synth,problème ?

Message par milooz »

Merci Foox,
En regardant les schémas je m'étais également dit que ces IC pouvaient être en cause en tout cas le potard lui n'est pas HS car je l'ai testé.
Après oui j'ai bien l'octave et le sub octave et tout le reste fonctionne et réagit normalement j'ai juste pas de squarewave :nesaispo:
Répondre