Bonjour,
je n'ai pas trouvé de cas vraiment identique sur le forum, ni sur internet (il faut dire que c'est en formulant ici le problème que je viens seulement de trouver exactement ce qui se passe, alors que ça m'avait semblé aléatoire jusqu'ici).
Sur mon Roland alpha Juno 2 (récupéré dans cet état) je ne peux pas jouer plus de 5 notes sucessives, quelles qu'elles soient, sans que la 6ème soit muette. Je peux ensuite à nouveau en jouer 5 sauf la dernière muette, après quoi celle-ci refonctionne car c'est la 6ème jouée qui devient muette.
Les touches elles-mêmes fonctionnent, sauf l'avant-dernier Do dans les aigus qui ne sonne jamais.
Par contre si entre chaque note qui sonne j'appuie sur la même muette, ou que je laisse en permanence celle-ci enfoncée, toutes les autres sonnent (sauf ce fameux Do) et je peux en jouer autant que je veux d'affilée.
En solution de secours je peux donc faire avec en immobilisant une note muette, ça m'en fait 2 en moins avec le Do.
Quelqu'un sait-il si une pièce particulière pourrait être défectueuse, ou si ça peut être seulement une conséquence de la touche Do défectueuse, ou si je dois commencer par quelques vérifications d'usage, notamment sur ce Do.
Peut-être ces sujets ont-ils un vague rapport mais je ne sais pas par où commencer :
viewtopic.php?f=19&t=12758&p=190382" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=19&t=12567&p=188669&hil ... ix#p188669" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne suis pas bricoleur, donc à la limite si quelqu'un peut m'orienter vers un bon et honnête réparateur de synthés dans la région Nord ou sinon sur Paris ?
Merci !