Je cherche conseil pour réaliser un convertisseur antilog, tel que celui inclus dans le MS02 Korg afin de pouvoir contrôler un Korg 700 par un Moog Voyager (ou autre machine V/Oct)....Y'a t'il un schéma éprouvé, du même acabit ?
Heu cela n'a rien à voir Portix, ce schéma n'est qu'un simple adaptateur de niveau pas un convertisseur exponentiel (antilog).
Sinon Chok un convertisseur antilog (ou exponentiel) est le premier étage d'un VCO. Par exemple dans le schéma du VCO yusynth il suffirait de supprimer tout les composants à droite et au dessus de U4 puis de connecter le collecteur du transistor droit de U4 à un simple buffet inverseur à AOP (un AOP et 2 résistance) pour effectuer la conversion courant/tension. Un second étage AOP peut s'avérer nécessaire pour ajuster gain et offset.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok a écrit :Je cherche conseil pour réaliser un convertisseur antilog, tel que celui inclus dans le MS02 Korg afin de pouvoir contrôler un Korg 700 par un Moog Voyager (ou autre machine V/Oct)....Y'a t'il un schéma éprouvé, du même acabit ?
T'en es où avec ça Pascal? ça m'intéresse grandement parceque trouver une MS-02 c'est mission impossible! Enfin sait-on jamais si qqn en a une et souhaite s'en débarasser...
Entre un Art et une expérience de découpe de disques vinyles, le sampling reste un Art -
Bapt