Salut !
Si je m'adresse à vous, c'est parce que je suis un pauvre MAOiste relativement incapable de planter un clou. Je suis désemparé face au problème.
J'ai acheté ce synthé en août dernier, 1ère main, état comme neuf, bête formidable, jamais aucun problème, et depuis quelques jours, il s'arrête semble-t-il sans raison quand je m'en sers. Parfois il se rallume après un coup d'interrupteur, parfois seulement quelques secondes, parfois pas du tout, parfois l'affichage freeze sur "ROLAND JX-10" (démarrage). Il a notamment affiché DEUX ETOILES très brillantes tout à droite, même après redémarrage. J'ai pensé que ça voulait peut-être dire un truc, mais aucune référence dans le manuel. Et puis il a remarché le temps d'une session, mais le voilà qui redevient semble-t-il sensible au toucher et aux vibrations. J'arrive à le faire repartir en "malaxant" doucement le plastique au niveau de l'alim', parce que je soupçonne l'alim' (mais attention, je rappelle qu'en électronique, j'ai niveau zéro, à la rigueur je connais U=RI. rien d'autre), mais honnêtement, ça n'a pas l'air d'avoir une incidence majeure. Un peu de repos et il repart tout seul.
Tout d'abord, qu'en pensez-vous ? Ensuite, qui est compétent à Paris et alentours pour ce genre de choses ?
Je continue à observer son comportement, et je vous remercie d'avance les amis.