gate in sur promars

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
oryjen

Re: gate in sur promars

Message par oryjen »

Quelle sorte de "variation de tension"?
chok

Message par chok »

Je pense qu'il voit une impulsion furtive, normale, mais le voltmètre n'a pas le temps d'afficher la valeur....
Pietanalog

Message par Pietanalog »

Bonjour
je place une broche de mon testeur sur le contact du commun(milieu?) de l'interrupteur(ceux que j'enclenche si je veux oui ou non un gate sur le pas) et l'autre broche sur le point + de mon jack de sortie gate. Je ferme tous les interrupteurs et mesure une tension constante de 0,75v. J'ouvre un interrupteur sur un des pas et mesure au passage du pas une tension qui varie de +10 vers 0,75v, plus moins ça varie vite. si je mesure sur le + du trig j'ai la même chose en valeur - cette fois ce qui est normal je pense.
Si je branche un jack dans le gate n'y a t-il pas moyen de vérifier à l'autre bout du câble si il y a bien cette variation de tension?
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

Si tu veux faire un inverseur qui puisse en plus convenir pour contrôler par exemple un pitch ou une fréquence de cutoff (ça permet de chouettes effets, j'en ai mis deux dans mon interface pour Synthis), il vaut mieux utiliser un ampli op :
et ça donne quoi par exemple comme effets ? tu peux poster un fichier audio stp ? je suis vraiment curieux de savoir ce que ça peut faire, si tu peux aussi expliquer avec ton fichier la source de la modulation etc etc.. d'avance merci
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
VCAddict

Message par VCAddict »

Stan il se Lasse a écrit :
Si tu veux faire un inverseur qui puisse en plus convenir pour contrôler par exemple un pitch ou une fréquence de cutoff (ça permet de chouettes effets, j'en ai mis deux dans mon interface pour Synthis), il vaut mieux utiliser un ampli op :
et ça donne quoi par exemple comme effets ? tu peux poster un fichier audio stp ? je suis vraiment curieux de savoir ce que ça peut faire, si tu peux aussi expliquer avec ton fichier la source de la modulation etc etc.. d'avance merci
+1
Est-ce que ça permet par exemple d'inverser une enveloppe, la phase d'un LFO, etc...
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
BLT

Message par BLT »

Quelques petits exemples super vite faits à l'arrache, je dois partir pour notre perf ce soir.
C'est pas très musical mais ça donne une idée de ce que peut faire l'inverseur...

LFO sur oscillo
S&H sur oscillo
séquence sur oscillo
séquence sur oscillo, S&H sur filtre
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre