Bonjour,
Héhé!
Et bien j'ai commandé les pièces :
- enclosure type 125B de chez Banzai
- composants électroniques + pcb
- fils contenant 8 fils dedans

... mouais,pas très précis donc voilà la ref de chez thomann :
http://www.thomann.de/fr/major_steuerle ... x014mm.htm
- deux fiches din 8 pins :
http://www.derotronic.net/socle-din-8-b ... p-443.html
- deux plug din 8 pins :
http://www.derotronic.net/fiche-din-3-b ... p-426.html
- peinture acrylique noire, vernis... ou si vous voulez faire du steampunk, un peu de sulfate de cuivre, du bicarbonate de soude... des engrenages à fixer et hop
Je vous promets des photos, évidemment!
En attendant, voici un petit schéma pour vous présenter le projet plus clairement...
Je rappelle que mon MS20 a un trou de balle et que si vous voulez faire une modif il va quand même falloir le percer... 13mm env. (c'est le diamètre d'une fiche midi 8 pin).
Le switch permet de choisir si le module PWM est actif ou pas. Actif, il déroute le signal de R10 (KLM-127) vers le PWM Input et le pot dédié à l'intensité de modulation, les VCO Output étant toujours fonctionnels. Inactif, le MS-20 demeure dans son état initial et le signal passe par R10, la PMW étant en stand by. ENcore une fois, seuls les VCO output demeurent toujours opérationnels, n'étant pas coupés par le switch... Notez cependant, que vous ne pouvez pas débrancher le module, car il permet via le switch (position ON ou OFF) le passage du courant entre R10 et le pôle +15V. Si vous débranchez le module, le MS20 risque de ne pas fonctionner...
Bon... je sais. Les fiches ça sert à être branchées et débranchée. Mais c'est pour un taf propre plus que pour un côté fonctionnel que je place des fiches din... vous pouvez très bien supprimer les fiches et ne faire sortir du MS20 qu'un fil reliant le MS20 au module... mais dans ma config, le trou de balle de mon MS20 est plus large que le diamètre d'un fil à connecteurs multiples... Pour l'esthétique, je dois donc faire avec

... A moins de trouver un joint qui réduise la taille du trou de balle à 6mm de diamètre plutôt que 13mm... du coup, les fiches din deviendraient obsolètes... C'est une piste que je dois explorer... Si vous avez des ref de rondelles (lol) en caoutchouc qui permettent de passer d'un diamètre à un autre... n'hésitez pas!
Pourquoi 8 pins?
-1 pin pour la masse GND provenant du pcb et connectée au GND du KLM-127
-1 pin GND connecté au châssis du MS20 (provenant des 3 jacks du module).
-1 pin +15V
-1 pin -15V
-2 pins pour le switch (le troisième fil du switch étant connecté au potard PWM du module)
-1 pin vers VR13, le potard du VCO 1 Level
-1 pin vers VR14, le potard du VCO2 Level
Voilà les grenouille! Si il y a quelqu'un qui aurait envie de faire le truc avant que je termine le projet... mais bon. Pas trop envie de traîner... en plus c'est trois fois rien... je pense finir ça dans le mois.
En ce moment, le temps me manque : entre les cadeaux à faire (donc budget serré), les projets outside "pédale-modules", mon groupe et le taf...
Bien à vous.
A.E.