Korg Echo SE 500 - Besoin d'aide aujourd'hui si possible...

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
spazspaz

Korg Echo SE 500 - Besoin d'aide aujourd'hui si possible...

Message par spazspaz »

Hello les grenouilles,

Voilà, je vais commander des kits pour mon RE 201 et SRE 555 chez echo Fix qui a une promo jusqu'à ce soir !

Et du coup, je voulais commander peut être aussi une Tension Spring en plus pour mon SE 500, qui en a bien besoin...
Le problème, c'est que Echo Fix ne vends que des tension spring pour Roland, et que je n'est pas ma SE 500 avec moi à Paris (Merci mam pour le stockage !)
Bref, je voulais savoir si l'un d'entre vous ,heureux possesseur de Korg Stage Echo 500, pourrais regarder les dimensions de la Tension Spring et encore mieux, prendre une photo... j'aimerais voir si il y aurais moyen d'adapter la version Roland.... :fou:
Pour info il y a deux tailles en fonction de la taille des roulement à billes...
Voici le lien chez Echo Fix...
http://www.echofix.com/products/tape-te ... 301-re-501" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.echofix.com/products/tape-te ... 301-re-501" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée à tous !

Spaz
wavejumpers.... catch a wave....
patroche

Re: Korg Echo SE 500 - Besoin d'aide aujourd'hui si possible

Message par patroche »

a mon avis gardes les originaux si ils ont pas été tordu et changes juste le patin en feutre
baloran

Message par baloran »

+1 avec Patroche.
J'ai acheté un kit complet pour mon RE-150 chez eux. Le galet est bien, les feutres sans plus, enfin pas meilleurs que mes expérimentations "maison", le tension spring plus souple que l'original, j'ai donc remis l'original en changeant le tampon.
Les boucles sont biens, avec un raccord très soigné, mais mon RE-150 dévorant tout, je les fabrique moi même (bande RMC LPR35). Pour le tension spring et les feutres avant le galet, j'utilise des feutres/patins que je découpe. Le mieux que j'ai trouvé est un kit (pleins de tampons + plaque découpable) 'lidl', blanc, synthétique, genre mouse dense pas vraiment douce, c'est assez bien.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
spazspaz

Message par spazspaz »

Merci à vous !

Ok, pour ce qui est de la tension spring sur le Korg, elle a été tordu par l'ancien proprio...
Je suis donc obligé de remplacer.... du coup a votre avis une spring roland de Echo Fix peut elle s'adapter ?
Il y a aussi un mec en grece qui s'appelle moreanalogs... je sais pas si quelqu'un a déjà tésté ?

Merci encore
wavejumpers.... catch a wave....
Répondre