MKS 20 Chorus Mod

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
spazspaz

MKS 20 Chorus Mod

Message par spazspaz »

Hello les grenouilles !

Je viens de récupérer un MKS 20 en piteux état, et du coup, j'aimerais effectuer une modification pour utiliser le chorus avec d'autres synths :fou:

J'ai trouvé cette modif ici:

http://www.adambaby.com/studiotech_MKS20.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas pourquoi il rajoute une résistance et qu'elle pourrais être sa valeur... je lui ai envoyé un mail au cas ou..

Mais en fait je me dis que j'ai surtout besoin de faire rentrer le signal, je n'ai pas vraiment besoin de la sortie piano dry...
Alors ma question est la suivante, si je cable directement par exemple un jack,es ce que je vais souder le point chaud sur le cable blanc sur la photo ? mais es ce que je dois souder la masse et le point froid quelque part ?

Question d'archi débutant :nesaispo:

Merci à vous !
wavejumpers.... catch a wave....
Notator

Re: MKS 20 Chorus Mod

Message par Notator »

Cette mod est un insert : rajouter un effet dans la chaîne audio, et non pas se servir du module effet du MKS20 indépendamment.
Toutefois, ce doit être possible de le faire ; mais avec un cablage différent de celui-là.

La résistance est une 4,7 kohm (jaune, violet, rouge).
spazspaz

Re: MKS 20 Chorus Mod

Message par spazspaz »

Hello à tous,

Une petite update...

J'ai effectué la modification et je suis vraiment content du résultat !!!!
Je m'en sers comme effet sur un aux de ma table.
Le chorus est spacieux à souhait, et avec le tremolo, on peut arriver à des trucs pas mal du tout sur des pads...
Je vais essayer de faire quelques demos !

En tout cas, si vous avez un MKS 20 qui dort... :smoke:

Bonne journée

Spaz
wavejumpers.... catch a wave....
Répondre