Problème LinnDrum

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Micfallon

Problème LinnDrum

Message par Micfallon »

Salut à tous, :coucou:

J'ai 2 soucis avec ma LinnDrum, donc peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider:

- Je ne peux plus rien enregistrer, ni sons ni nouveaux patterns. Chaque fois que je lance le recording et que je veux enregistrer un son, la Linn se met à clignoter et à faire "bib bip". Je suis loin d'avoir rempli tous les patterns, j'en ai même effacé pour le coup, et les piles avaient été changées il y a 2 ans.

- Il y a 2 ans je l'avais fait entièrement révisé et fait installer un carte interne avec de nouveaux potards afin d'avoir l'accordage sur tous les sons comme sur une LM1. Tout fonctionnait bien, mais depuis quelques mois certains sons ne tiennent plus l'accord ou font n'importe quoi quand je tourne les potards, ça part dans tous les sens, et certains sons ne descendent plus aussi bas qu'avant. Ce sont toujours les mêmes sons qui déconnent. Problème d'horloge ou bien du potard lui même ? C'est une modif extrèmement rare donc peut être que personne ne pourra m'aider sur ce coup là...

Merci d'avance en tous cas ! :sante:
Jeb

Re: Problème LinnDrum

Message par Jeb »

Est ce toi qui a fait faire cette modif? Dans le cas où tu l'aurais achetée déjà modifiée, sais tu qui a réalisé la transformation?
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
Micfallon

Message par Micfallon »

Je l'ai fait faire par la personne qui a révisé ma LinnDrum, c'est Nicolas Crosnier. Le soucis c'est qu'il habite loin de chez moi et qu'il est très occupé et donc on arrive jamais à se parler...
Micfallon

Message par Micfallon »

C'était la première fois qu'il faisait cette motif, c'est moi qui lui avait demandé car j'avais vu sur internet qu'un mec avait crée cette option. Du coup il avait réussi à choper les schémas et à me faire cette modif.
Jeb

Message par Jeb »

Tu as le listing des opérations qu'il a effectué dessus lors de la révision (hors modif)?
Micfallon

Message par Micfallon »

Je viens de ressortir ma facture. Donc en plus de la carte de tuning, il a fait une remise en état de la carte d'alimentation, changement des accus, nettoyage des contacts, switches et potentiomètres.
Jeb

Message par Jeb »

Peut-être commencer, si Nicolas ne l'a pas fait, par changer tous les condensateurs de la machine. J'imagine qu'il a déjà rendu clean la carte alim (source de beaucoup de soucis).

Un autre topic du forum où le sujet est traité :
viewtopic.php?f=19&t=10790

L'idéal serait bien sûr d'avoir Nicolas au téléphone...
Micfallon

Message par Micfallon »

Je vais à nouveau essayer de le joindre...
ear

Message par ear »

Jeb a écrit :Peut-être commencer, si Nicolas ne l'a pas fait, par changer tous les condensateurs de la machine.
Attention, ce n'est pas toujours nécessaire, si les condo comportent encore la bonne valeur et que l'ESR est correct pourquoi changer ?

Sur ta Linn je pencherais sur un composant logique qui a cramé au niveau de l'adressage/commande vers les mémoires (et peut être diodes et boutons du panneau), enfin quelque chose au niveau du bus autour du CPU.
Difficile à déterminer simplement, ces erreurs dans le numérique sont très galères à trouver des fois.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Micfallon

Message par Micfallon »

Le problème dont tu parles serait pour le problème de tuning ou pour l'impossibilité d'enregistrer de nouveaux patterns ? Car c'est le problème qui me bloque le plus actuellement. Je suis une tanche en électronique, je sais seulement souder mes propres jack. :mdr: Parce que si c'est un problème de pile, je ne peux pas les changer comme ça, faut désouder et souder tout le bloc !? Et je risque de perdre les patterns que j'ai en mémoire...
Jeb

Message par Jeb »

Si Nicolas t'a révisé la carte alim, il a très certainement changé les piles (les accus, responsables de ravages sur la carte lorsqu'ils se mettent à fuir).
La piste évoquée par ear est une piste à suivre.
ear

Message par ear »

Les deux problème me font penser à un problème numérique au niveau de l'adressage dans les bus.
Une bascule ou un mux/demux HS.
Micfallon a écrit :il a fait une remise en état de la carte d'alimentation, changement des accus, nettoyage des contacts, switches et potentiomètres.
Il semble donc que Nicolas a remplacé les accus de sauvegarde mémoire.

Je ne suis pas certain que le problème vienne de la carte additionnelle.
Je pense à un composant logique autour du CPU au niveau du bus, adressage...
Certains ne cherchent pas à comprendre, surtout sur des vieilles machines et remplacent tous les composants logiques.

Pour faire une recherche de ton problème, il y a soit cette méthode de tout remplacer ou rechercher/analyser avec un oscilloscope et ou analyseur logique.
Bref faut creuser au bon endroit, tu n'auras malheureusement pas de réponse miracle sur un forum à moins que quelqu'un ait rencontré exactement le même symptôme.
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Micfallon

Message par Micfallon »

Merci les gars ! :sante:
J'ai finalement réussi à avoir Nicolas, je vais lui envoyer la Linndrum par transporteur et j'espère qu'il pourra régler ces problèmes bien handicapant...
Effectivement je pense qu'il est plus sage de trouver d'où viennent les pannes plutôt que de tout changer, sachant qu'elle a été entièrement révisée il y a 2 ans. Il serait étonnant que le problème de mémoire vienne des accus qui sont quasiment neuves... Bref, une fois réparé, si ça intéresse quelqu'un, je vous dirait d'où venait les problèmes ! :coucou:
ear

Message par ear »

Oui, dis nous d'où provenait la panne...
En groupe:
Mon bloc note:
Répondre