Polysix Strikes Back

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Gougav

Polysix Strikes Back

Message par Gougav »

Salut à tous,
Pour la petite histoire: Après avoir réparé un Poly 61M moi même avec succès, j'ai cru que j'arriverais à réparer un Polysix. Il était en piteux état, je m'y suis cassé les dents, j'ai fini par craquer et remplacer la KLM367 par la Kiwisix. Au prix où j'ai trouvé le synthé, cela restait raisonnable.

Seulement voilà, même après installation de la Kiwisix, et après calibrage avec Oscilloscope + Multimètre + Accordeur, quelques étranges problèmes subsistent... et c'est là que je souhaiterai solliciter l'avis des experts d'Anafrog.

1· Tout d'abord une voix manque, mais ça c'est juste un SSM2044 à remplacer - si jamais vous avez ça sous le coude, je suis preneur.

2· Mais surtout: En SAW, jouant note par note, le filtre semble trop fermé. En jouant un accord le filtre s'ouvre au fur et à mesure que j'empile les voix! j'ai l'impression que c'est lié au calibrage du VR6...? Mais pourtant j'ai bien suivi à la lettre les indications...

3· Le plus embêtant: La fonction HOLD se comporte étrangement. HOLD n'empile pas les voix, il tiens juste la note comme le ferait l'enveloppe avec la release au max, et encore il tiens la note une octave en dessous!

4· CHORD MEMORY à l'inverse, retiens les accords normalement, mais une octave au dessus!

5· Un dernier problème mineur celui-ci, la Clock de l'arpeggiator déclenche uniquement les temps 1 et 3, elle synchro les blanches, pas les noires, et impossible d'y faire quoi que ce soit, même en divisant la clock grâce aux paramètres de la kiwisix.

Si certains problèmes vous évoquent quelques conseils, je vous remercie d'avance de les partager ici! ;)

Merci d'avance, et bon week-end du premier mai à tous.
choque

Re: Polysix Strikes Back

Message par choque »

Pour ce qui est du Hold et du Chord memory, est tu certain que ça vient pas du Kiwisix, ( moi j'ai un 3P upgrade depuis 7 -8 ans et il y a encore des petits bugs à la con comme ça qui n'ont pas été résolus , peut être même que ce nouveau fonctionnement du bouton Hold est voulu, si l'utilisation de la fonction Chord Memory a changé et ne nécéssite plus l'utilisation de deux boutons , libérant ainsi le bouton Hold .

Si tu regardes ici : on voit qu'il y a des fonctions transpose sous Unison et Poly
Image

http://www.synthgraphics.com/kiwisix.html
Gougav

Re: Polysix Strikes Back

Message par Gougav »

OK voilà déjà un problème réglé... Le bouton HOLD conserve sa fonction, là n'était pas le problème... le problème venait du fait que le KEY TRANSPOSE était réglé une octave en dessous... ce qui causait le hold octave -1.

Merci Choque, c'est la mention "key transpose" sur l'overlay qui m'a fait sursauter, je n'avais pas réalisé qu'elle était là.

Je ne sais pas si le fait que HOLD n'empile pas les voix est vraiment normal... et CHORD MEMORY sonne toujours une octave au dessus. Peut-être est-ce le Kiwisix aussi qui fait ça à sa sauce, faut que je demande à Murray directement.

Je continue mes investigations...
Répondre