yusynth a écrit :Avec tout ce que tu as du changer, et maintenant la caisse... que reste-t-il du SH101 de départ? Pas très bonne affaire en l'occurrence non?
Si je compte en argent ce que cela m'a couté. J'ai du acheter une 50€ le synth il y a dix ans, un CEM3340 que j'avais en stock (j'ai du l'acheter une quarantaine d'euros), le IR3109 recuperé sur un 80017 hs (acheter une dizaine d'euro voir moins car j'ai récupéré une carte de MKS7 neuve chez un électronicien qui me l'a vendu 50€), un BA6110 3€, quelques transistors ( une dixaine d'euros en comptant large, les touches du clavier ( gratuit MERCI K21

). A la louche le synth m'ai revenu à 150€ donc oui financierement ça vaut le coup pour un SH101 que je n'aurai pas de scrupule a modifier car la carcasse est troué de partout.
Maintenant si je compte en temps c'est vrai que c'est pas loin de deux jours complets pour trouver les pannes et le réparer mais ça vallait le coup vraiment.
Au passage le filtre est bien plus agressif que mon autre SH101 (je les ai calibrer tous les deux et celui avec le IR3109 CMS est bien plus profond et agressif, resonance à 100%.
Sinon j'ai commencé quelques modif: la première a été la vitesse du LFO. Je voulais pouvoir moduler avec des fréquences audible. J'ai changer la valeur de C9 du coup j'arrive à moduler à plus de 2KHz ce qui me donne des résultats sonores proche de la FM. Un son de cloche sur un monophonique analo c'est pas mal ça

.
J'ai fait aussi un petit circuit AR inspiré de ce schéma:
Et aussi je compte aujouter un second LFO inspiré de ce schéma super simple:
A suivre...