Aide pour réviser un Elka rhapsody.

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Etherwave

Aide pour réviser un Elka rhapsody.

Message par Etherwave »

Bonjour à tous joyeux amis fous d'analogique,

Je viens d'arriver sur ce forum que je consulte pourtant depuis quelques mois déjà et je fais appel à vous pour de l'aide. Je cherche en effet une personne de confiance capable de réviser mon Elka Rhapsody sur Paris. Celui-ci souffre de faire silence sur de trop nombreuse notes. Il faut dire qu'il n'a pas servi pendant une bonne quinzaine d'année. Je compte me servir de ce clavier pour un spectacle que je prépare actuellement et j'aimerai que cette révision soit faite dans le courant de l'été.

En vous remerciant...
BLT

Re: Aide pour réviser un Elka rhapsody.

Message par BLT »

http://www.clavintage.fr/" onclick="window.open(this.href);return false; (Synthoman sur ce forum), il bosse bien :bravo:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Etherwave

Message par Etherwave »

Merci pour l'info blt, et aussi de ta rapidité. :biggrin:
Calum

Message par Calum »

Grillé par le wookie, je plussoie néanmoins, de la maintenance aux petits oignons :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
patroche

Message par patroche »

Il suffit juste de nettoyer et desoxyder les Busbar sous le clavier
Etherwave

Message par Etherwave »

J'imagine bien qu'un nettoyage et une désoxydation du clavier puisse être nécessaire, mais comme je compte emmener ce clavier en tournée d'ici un an. j'ai besoin de l'avis d'un expert pour m'assurer que ce vieux clavier ne me l'achera pas au plus mauvais moment. J'opterai donc pour une révision complète par la solution proposé par BLT où une autre équivalente.

Merci de vos réponse, je suis un peu moins inquiet aujourd'hui.
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Rien ne peut garantir à 100% le fonctionnement infaillible de nos vieilles bécanes. Mais certaines sont plus robustes, ou fragiles, que d'autres... :wink:
Notator

Message par Notator »

Etherwave a écrit : j'ai besoin de l'avis d'un expert pour m'assurer que ce vieux clavier ne me lâchera pas au plus mauvais moment.
Ça, il n'y a jamais rien de garanti (même avec du matériel moderne) ; il faut toujours prévoir une solution de secours. :vieux:
patroche

Message par patroche »

Bah les elka sont de vrais tanks :wink:
Etherwave

Message par Etherwave »

Et voilà, le rendez-vous est pris! Du coup, j'ai rallumé la grande dame aujourd'hui pour faire un Check complet des problèmes, et c'est surtout sur les sons de pianos que beaucoup de notes ne jouent pas. Sinon la patine du temps sur les sons c'est tout de même quelque chose.
Calum

Message par Calum »

Cette machine possède autant de PCB keyers qu'il y a de touches, autant donc de pannes par faux contacts possibles....J'ai ai un à ressusciter dans une armoire, un vieux deal contre une bouse vendue honteusement ici-bas :dead:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre