Je suis nouveau sur ce forum, mais en parcourant vos post, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour vous exposer mes soucis.
Je suis donc l'heureux propriétaire d'un pianet M en état quasi neuf, sauf qu'un haut parleur ne fonctionne plus…
Je dois vous avouer que je ne suis absolument pas un expert en électronique, les seules choses que je sait faire sont souder (et désouder) et tester un ou 2 trucs pour voir si le courant passe bien au bon endroit… c'est dire que ce n'est pas gagné
Néanmoins, je me suis procuré le schémas de la bête sur clavinet.com et voici ce que je compte faire.
Tout d'abord, je compte changer la plupart des condensateurs, vu qu'ils ont presque 40 ans et que certains commencent à couler…
Y-a-t-il des modèles particulier à prendre pour un circuit audio ou un simple modèle équivalent pourra-t-il convenir?
Pour ce qui est de mon canal de l'ampli HS, vu que tout le reste fonctionne, j'en ai conclu que le souci se passait dans la partie Amplification de l'électronique et donc je me suis dit que l'ESM532 avait du griller, je compte donc aussi le changer.
Vous pensez que je prend des risque? Il y a un moyen SIMPLE de tester l'ESM?
Merci pour vos avis et votre aide!