Memorymoog Plus 5 voices tuned

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
cavern

Memorymoog Plus 5 voices tuned

Message par cavern »

Hello à tous,

Mon memory commence à me jouer des tours après 7 ans de loyaux services, il fallait bien que ca arrive.
Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose en électronique. Je l'ai juste démonté une fois pour nettoyer les contactes de touches du clavier.
Donc, apparement une voix fait sa capricieuse et après la procédure C7 ce serait la voix 1, et Pitch Lo clignote... En pratique cela revient à une fausse note toutes les 6 notes jouées.
Hier, après une heure de chauffe et 6 ou 7 autotune d'affilés les 6 voix se sont enfin tunées mais aujourd'hui rien à faire...
Quelqu'un pourrait-il m'aider, m'indiquer des procedures... ?
Merci !
AlainHubert

Re: Memorymoog Plus 5 voices tuned

Message par AlainHubert »

cavern a écrit :Autant vous dire que je n'y connais pas grand chose en électronique.
Alors autant te dire d'essayer de trouver un bon tech qualifié pour diagnostiquer/réparer cette machine complexe et capricieuse.

Il se peut que ce ne soit que des trimpots à réajuster (ou mauvais contacts dans des nappes). Mais il se peut fort bien aussi qu'un des nombreux CEM3340 commence à flancher... Surtout si la machine arrive parfois à faire son autotune après plusieurs tentatives, mais pas toujours.

Ayant déjà ouvert la bête auparavant, alors tu connais le cafouillis de nappes et de circuits imprimés présents à l'intérieur... :palm:

Désolé pour toi et bonne chance.
cavern

Message par cavern »

Haha merci !
Je pense pas que ce soit si grave mais oui c'est un sacré truc dedans... Apparement il est pas super accordé non plus mais ca reste correcte : 7C 7D 7A par ex pour l'osci 2 dans le jargon memory.
J'ai trouvé un blog italien qui en parle mais google translate c'est pas vraiment ça et c'est complexe... Et la procédure Moog du manuel j'y comprends rien !
En fait je peux couper la voix qui ne fonctionne pas, c'est une procedure qui sert normalement à isoler et tester la voix défectueuse... Je peux donc utiliser 5 voix sur 6 mais bon.. :sad2:

En tout cas l'autotune n'y fait plus rien aujourd'hui... 5 voices tuned et puis c'est tout.
BLT

Message par BLT »

C'est peut-être mieux de le confier à quelqu'un qui comprendra la procédure du manuel ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
cavern

Message par cavern »

BLT a écrit :C'est peut-être mieux de le confier à quelqu'un qui comprendra la procédure du manuel ?
Oui je crois aussi. Du coup j'ai pensé long terme et à Rudi de lintronics mais 5000 euros pour modifier un memory plus et 1an et demi d'attente !
Vous connaissez quelqu'un qui pourrais juste le réviser, ici en France ? Enfin dans le Sud Est ca serait top.
BLT

Message par BLT »

Peut-être Seb de Mos-Lab ? Je pense que c'est lui le plus au sud-est de la France.
Plus loin, il y a aussi Synthoman/Clavintage en région parisienne, ou Nikko909 qui je crois est en Normandie.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
cavern

Message par cavern »

BLT a écrit :Peut-être Seb de Mos-Lab ? Je pense que c'est lui le plus au sud-est de la France.
Plus loin, il y a aussi Synthoman/Clavintage en région parisienne, ou Nikko909 qui je crois est en Normandie.
Merci !
J'ai eu Seb et il ne fait plus trop de réparations et pas sur un polyphonique... Il m'a aussi conseillé Nikko. Je vais le contacter.
patroche

Message par patroche »

Peut-être Seb de Mos-Lab ? Je pense que c'est lui le plus au sud-est de la France.
moi aussi je suis dans le sud est de la france BLT :coucou:
seb

Message par seb »

Je suis pas dans le Sud Est mais en plein Sud Ouest, au bord de la mer :biggrin:
Dans trois jours, ma tata elle m’emmène à la mer pour me noyer.
BLT

Message par BLT »

:biggrin:
J'ai confondu est et ouest :palm:
bruitator

Message par bruitator »

M'sieur Seb il est plutôt West Coast California of la France :mdr:
BLT

Message par BLT »

Yep mais les modules Mos-Lab sont quand même bien East Coast :mdr:

Image
cavern

Message par cavern »

patroche a écrit :
moi aussi je suis dans le sud est de la france BLT :coucou:
Tu peux faire des réparations ou révisions Patoche, un memorymoog plus ca te tente pas ? :fou:
dreamuniverse

Message par dreamuniverse »

Alors c'était quoi finalement le probleme sur ton Memorymoog ?
Car j'ai les mêmes symptômes que toi sur le miens ... :-( c'est embêtant .
dreamuniverse

Tu as pu le réparer ?
Calum

Message par Calum »

Plus de nouvelles du capitaine ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Le Manitoba ne répond plus...

(référence un peu obscure pour personnes d'un certain âge. Indice: Hergé ;o)
dreamuniverse

il doit hiberner dans sa grotte, l'hiver approche.
Je ferai d'ici quelques semaines un nouveau poste concernant ce problème sur mon memy.

Autrement je recherche quelques CEM3340 fonctionnel à acheter... À tout les coup ce sont eux qui deconnent .
Même si ce n'est pas eux, cela me fera quelques pièces de rechanges au cas où ...
Répondre