Oberheim dx qui démarre plus

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
ear

Re: Oberheim dx qui démarre plus

Message par ear »

Condo et/ou régulateurs.
Pas très propre à quel point ?
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Cbass06

Message par Cbass06 »

Me revoilà , bon finalement après reverification l'alim semble bonne après les régulateur , j'ai pas encore tout vérifier mais il semble qu'il y ai des échanges sur les bus d'adresse et donnée des circuits.

Je n'ai que des 27256 comme eprom d'origine il y a des 2764 vous penser que ça peut aller si je grave l'os sur les 27256?
Cbass06

Message par Cbass06 »

Bon j'ai pas encore pu tester de graver l'os sur une 27256 , mais j'ai tester la comparaison des fichiers télécharger sur électrongate et les eprom embarquer . Bein y'a un soucis sur la première qui a des données eronnee apparemment
. La deuxième le test passe nickel .
Je suis pas du tout un expert en eprom . Mais j'ai peut être une piste
Cbass06

Message par Cbass06 »

Je suis pas un expert , du coup est ce qu'une grenouille serait capable de me graver l'os sur une eprom ?
ear

Message par ear »

La piste est sérieuse :wink:

Je n'ai pas d'appareil 'moderne' pour graver les EPROM, il faut que je m'équipe et ça fait un moment que je le dis :palm:
J'ai un vieux coucou, aucune idée s'il fonctionne car c'est en plus un truc très compliqué avec un écran, de la mémoire intégrée...

Le mieux est de tout de même graver sur une 2764 neuve.
Je ne sais pas s'il pourrait y avoir des interactions avec une 256... normalement non.

Comment as-tu lu le contenu de tes EPROM ? ton appareil ne permet pas de graver ?
En groupe:
http://soundcloud.com/sugarglider-music" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon bloc note:
https://soundcloud.com/loongarden" onclick="window.open(this.href);return false;
Cbass06

Message par Cbass06 »

Oui mon appareil permet de graver des eprom c'est un willem mais je n'ai jamais su le faire fonctionner correctement . J'ai réussi une fois a graver des sons pour la dx mais ça ne s'est pas reproduit , je doute aussi de mes eprom ou de mon effaceur plusieurs heure que ça tourne et c'est toujours pas vierge c'est un truc chinois a 10balles .
Du coup j'ai sortie les eprom d'os que j'ai lu et j'ai fait une comparaison de fichiers avec ceux d'électrongate . La première eprom a des adresses erroné . L'autre c'est parfait sans erreur. J'ai contacter Paul White d'électrongate qui m'a répondu qu'il devrai avoir quelques eprom . Au moins je part sur un truc plus sur . J'ai quand même trouver un lot de 2764 sur eBay elle serviront toujours si jarrive a graver des sons .
ear

Message par ear »

ok, fait nous signe si ça marche avec une EPROM qui contient le soft à coup sure :wink:
Entraîne toi également avec ton appareil à EPROM ça peut servir ce genre de bidule avec nos vieux vintages !
En groupe:
Mon bloc note:
Cbass06

Message par Cbass06 »

Bien sur je ne manquerai pas de vous raconter une fois que j'aurai reçu les eprom.
Quand a ce qui est du matériel pour programmer je pense me rééquiper Déjà mon effaceur d'eprom ( un truc chinois a 10€ fdp inclus !) je n'ai pas l'impression qu'il fonctionne . j'ai laisser une eprom qui fonctionnais mais dont je n'avait pas l'utilité et bien rien, ça a un peu dégradé les donner mais pas plus que ça malgré plus d'une nuit d'exposition .
Cbass06

Message par Cbass06 »

Donc on en été j'ai reçu les eprom avec l'os de chez electrongate mais je pense qu'elle sont pas bonne quand je compare avec le fichiers présent sur le site il y'a le premier bit qui est différent le reste est ok . Mais j'ai réussi a en graver avec mon programmeur. Bon ça change rien . C'est pas ça . Du moins ça bug toujours mais j'ai réussi a avoir les sons sur les pad et a envoyé du midi mais pas recevoir. J'ai même eu un petit moment accès a la machine mais quand j'ai éteins elle a pas redémarrer . Du coup je pense je peut écarter le problème d'alim .
J'ai bien eu accès au son du coup les ROM marcher niquel . Ça doit tourner autour du cpu j'ai refait les soudure mais la j'ai même plus accès au son alors qu'avant a part le séquenceur ça fonctionner . Et ce que ça pourrai venir du cpu en lui même ? Un z80 yen a a tout les prix . Y a t'il des choses a faire attention ?

Ah oui j'ai réussi a graver des ROM de son aussi que j'ai pu tester et qui fonctionne :biggrin:
Cbass06

Message par Cbass06 »

Réparation Done :smoke:
Bon après avoir resserer mes recherche autour du cpu j'ai penser que ça venait peu être d'un contact , du coup j'ai décider de refaire les soudure , du coup ça bugger encore plus . J'ai pris mon courage a deux main et j'ai dessouder le support 40 broches sans tout flinguer . Pour inspecter les pistes dessous . Rien d'anormal . Nettoyage des soudures et remontage . Et la bingo .je croise les doigts pour que ça continu mais ça fonctionne . Nickel
Ce devait être une soudure sèche sous le support.
Hourra :sante:

Elle m'aura bien fait galèrer celle la . Au final j'ai achetez deux eprom corrompu .
Mais bon j'ai réussi a en graver d'autres .maintenant y'a plus qu'à graver des sons . Et la tester un peu avant de la rendre a son propriétaire .
Je vais pouvoir me mettre sur mon formant .
k21

Message par k21 »

:sante: :sante: :sante: :sante: :sante:
http://soundcloud.com/k21kroma" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

Tu as trouve tout seul l erreur que l on fait frequement. En effet en soudant ou en dessoudant il arrive qu un mince filet d etain se ballade et fasse contact entre 2 pastilles. C est pourquoi apres avoir change un CI je verifie toujours au testeur de continuite qu il n'y ai pas un loup entre 2 pinoches. Ca evite bien des soucis crois moi.
Cbass06

Message par Cbass06 »

Je pense que la panne venait d'une soudure sèche sur la 2 eme face du circuit imprimé sous le support cpu que j'avais seulement dessouder sur son autre face pour refaire les soudure . Pour l'eprom corrompu de l'os . Je sais pas j'ai pas essayer de remettre celle d'origine .
Cbass06

Message par Cbass06 »

En tout cas merci a ceux qui ont pris le temps de m'aider
patroche

Message par patroche »

Je pense pas a une soudure seche d un cote. Sur ces circuits double face le cote pile est lié au coté face par de petits rivets. Donc si tu soudes que d un coté ça gène pas.
Cbass06

Message par Cbass06 »

Tu doit sûrement avoir raison , pourtant je l'ai avait déjà refaite ces soudures .

Petit test du matin
J'ai converti un wav en .bin et gravure et ça marche :)
Mireille Dark

Message par Mireille Dark »

Si je peux joindre mon expérience à ce topic... et vous soumettre un soucis qui me prive de ma belle depuis plusieurs mois :cry:

J'ai une Oberheim DX midi qui est bloquée au démarrage (en maitre : 01. Timing source) : j'appuie sur play, le voyant s'allume, mais le séquenceur ne démarre pas... et l'afficheur indique "1 00" sans broncher plus que ça.

Pourtant, si je la rends esclave en midi clock, elle se met à tourner convenablement. J'en déduis donc que le séquenceur n'est pas en rade :hum:

J'avoue que je sèche... je ne vois pas ce qu'elle a.

J'ai essayé de la reseter en allumant la bête avec le bouton "erase" appuyé mais toujours rien, snif.

Bref, help :sante:
michmfb

Message par michmfb »

as tu vérifié ta pile mémoire
si mes souvenirs sont bons , une pile lithium CR2/3 soudée pas loin du processeur
Répondre