j'ai mon juno qui fait des sienne

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
yokoch

j'ai mon juno qui fait des sienne

Message par yokoch »

bonsoir a tous

j'ai mon juno qui fait des sienne sur ma carte CPU il y à le uPD8049C-238-380 ( IC56 )

qui chauffe anormalement il devient brulant après quelle-que minute quand je l'utilise et quand il n'est pas solliciter il ne chauffe pas enfin presque pas,

je voudrais savoir es-qu’il est entrain de rendre l’âme et surtout comment le programmé carre il possède un programme interne si je doit le changer.
(#~_~#)
yokoch

Re: j'ai mon juno qui fait des sienne

Message par yokoch »

ces un JUNO 60 j'ai oublié

désolé
(#~_~#)
yokoch

Message par yokoch »

je ré-édite ma demande

j'ai mon juno qui fait des sienne sur ma carte CPU il y à le uPD8049C-238-380

IC56 qui chauffe anormalement il devient brulant après quelle-que minute quand je l'utilise et quand il n'est pas solliciter il ne chauffe pas enfin presque pas,

je voudrais savoir es-qu’il est entrain de rendre l’âme et surtout comment mètre a jour le firmward si je doit le changer.
je ne suis pas en midi et le DCB je connait pas trop.?
(#~_~#)
Calum

Message par Calum »

A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de ré-éditer le firmware sur un Juno-60...qu'il soit Midi ou DCB, ces interfaces, outre la communication inter-machines, servent, au mieux au backup des sons... :roll:

Un processeur chauffe toujours plus quand il est actif (bien qu'il le soit tout le temps car il scanne le clavier en permanence et aussi tout le panel, c'est pas rien comme tâche de fond)...

Après, pour la température, faudrait qu'un possesseur de juno vérifie sur le sien.... :nesaispo:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
fredfred

Message par fredfred »

Mis à part cette chauffe il fonctionne?
yokoch

Message par yokoch »

un grand Merci Calum pour ta réponse.

mais si je doit changer ce fichus microcontrôleur sa va pas être facile dans trouver le même, mais il y a d'autre machine qui utilise le même IC mais je vais devoir mètre a jour le firmward si ces pas une rom,je croyait con pouvait y accéder par le DCB donc il est programmer en usine..?

j'attent un généreux possesseur de JUNO 60 d’ouvrir le sien ces facile quatre vis et on leve le tout ..

pour fredfred si ta réponce à un but commerciale il n'est pas a vendre..? ,
il fonction enfin presque je suis entrain de faire la liste de ce qu'il faut changer
(#~_~#)
adsr75

Message par adsr75 »

Je n'ai pas de juno, mais pour info, un jupiter remplace avantageusement un chauffage électrique dans le studio...
fredfred

Message par fredfred »

yokoch ma réponse n'a aucun but commercial mais je me dis que si ça chauffe mais qu'il n'y a pas de problème, où est le problème?
mis à part ça je n'ai pas de Juno 60... :cry:
yokoch

Message par yokoch »

:coucou: bonsoir

le problème est que les circuit intégré sont conçu pour une utilisation permanent défini sa va de -5 à 60°,
et une utilisation en pointe de 80 à 100° .

par experience des qu'un IC claque beaucoup d'autre le suive je veut évité de payer le prix fort. :wink:
(#~_~#)
pieuvre

Message par pieuvre »

Tu devrais commencer par refaire l' alim ( condos ) et voir si ça change .
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
yokoch

Message par yokoch »

merci pieuvre

ces possible carre avec tous les JUNO que j'ai u ces le seule que l'alimentation ne chauffais pas,même après une heure.

j’en profite de dire que j'ai une oscillation du chorus ,sur le 1 et 2 il y a d'autre poste sur le sujet sur le forum mais je ne sait pas si sa me concerne..?
(#~_~#)
Répondre