Je rencontre quelques soucis avec mon DSI Prophet '08 et, étant totalement incompétent en électronique, je viens solliciter l'avis de ceux qui me feront la grâce de me le donner avant d'envoyer le bestiau sur la table d'opération si nécessaire...

Voilà le problème : il émet une fréquence aiguë en bruit de fond en permanence. Un peu dans le genre des émetteurs anti-moustiques qu'on fabriquait en cours d'EMT/techno dans ma jeunesse...
Le niveau est faible mais audible. Ce son est perceptible sur toutes les sorties (audio output main et B, phones). A l'allumage, cette fréquence met environ une minute à se stabiliser en hauteur. Elle n'est pas perceptible si le volume est baissé à zéro. J'ai essayé de le brancher sur d'autres prises électriques de mon habitation pour tenter d'éliminer le problème mais sans succès. C'est aussi le seul de mes 8 synthés qui geint aussi péniblement dans mon home studio.
Bon, avec un réglage d'EQ et un noise gate dans un mix, ce n'est pas vraiment perceptible mais c'est un peu choisir l'amputation de la jambe pour une cheville qui gonfle...
Comme rien ne vaut un exemple, voici un fichier audio enregistré juste au démarrage du synthé (on perçoit bien le changement de hauteur de fréquence au début). J'ai joué quelques notes vers la fin pour illustrer la différence de niveaux sonores (vous allez être époustouflés par cette impro minimaliste). Je n'ai effectué aucun traitement (normalisation...). C'est brut de décoffrage (avec la compression mp3, c'est tout).
https://soundcloud.com/user119100363/pb-p08" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, c'est grave docteur ? (et merci d'avance).