Restauration Tascam M30

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
celegorm

Restauration Tascam M30

Message par celegorm »

J'ai acheté cette console à un mec pas très réglo sur un site d'annonce qu'il est pas si bon que ça!!!
En gros les photos étaient prise d'un peu loin et la M30 semblait plutôt bien conservée, le mec m'a assuré que tout était nickel (cosmétique+fonctionnement). A l'arrivée SURPRISE: Je découvre que la plaque metal sérigraphiée présente des points de rouille et son état de saleté ne présage rien de bon... Je decide de l'ouvrir pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur et là je découvre un agrégat de rouille sur le côté gauche comme si un liquide avait été renversé et pas nettoyé depuis...
Voilà quelques photos:
http://hpics.li/14a4b9c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/42f12c1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/852f5f5" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/e749d55" onclick="window.open(this.href);return false;
Heureusement les circuits sont bien protégés sur ce modèle et sont en bon état, coté fonctionnement globalement c'est pas trop la catastrophe en regard des dégâts apparents, les Eqs visibles sur la photos étaient verrouillés par l'oxydation et donc impossible de les faire tourner. Il y a 4 bus, l'un d'entre eux semble avoir un volume plus important qui n'est pas affecté par le fader du master... C'est à peu près tout mais c'est déjà pas mal!

Voilà c'est quand même dommage de voir des machines de cette qualité dans un pareil état. J'hésite à me lancer dans une restauration, je n'ai pas vraiment les compétences pour ça, j'ai déverrouillé les Eqs avec du WD40 mais maintenant plus de son sur les voies 1 et 2 en question, c'est dire (la partie ampli marche quand même). Je me demande également s'il est possible de remettre à neuf la façade sérigraphiée et si oui comment s'y prendre?
Voilà si quelqu'un à des pistes ou des commentaires pour m'éclairer un peu, ça pourrait au moins me permettre de decider si ça vaut le coup de me lancer.
Cheerz!
Jack Luminous

Re: Restauration Tascam M30

Message par Jack Luminous »

Perso, je demanderais le remboursement de la machine. Ou au minimum une contribution financière. En plus, c'est une machine qui se trouve vers les €300 d'occaze donc tu ne rentreras jamais dans tes frais si tu dois racheter des potars, composants etc. ou faire refaire une sérigraphie. La solution la moins chère serait d'en trouver une deuxième et d'en refaire une seule en parfait état en cannibalisant des pièces sur les deux.
BLT

Message par BLT »

Bah, le vendeur répondra sans doute que quand il l'a envoyée elle était nickel et que c'est la faute de la poste :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
MrChcroute

Message par MrChcroute »

P***... nan mais sérieux... Dégouté pour toi...

Pour le remboursement... je ne sais pas trop ce que tu peux espérer d'un connard qui t'a déjà mythonné sur l'état global...

Rhoooo sérieux, les poils et tout quoi...
Quand on sait pas on dit pas !
celegorm

Message par celegorm »

Ouai Jack, j'ai pensé à faire ça et je pense aussi que c'est la solution la plus simple, le seul truc un peu dommage c'est que ça supprime une M30 de la circulation et le plaisir de ressusciter une machine en moins... Je guette les annonces mais pas facile à trouver en très bon état et dans le sud de la France!

BLT: Le mec m'a fait pire que ça il m'accuse d'avoir essayé de l'escroquer (manquait plus que ça!) car bien sur j'ai refusé de lui payer l'expédition (dans le doute j'avais négocié de payer à la réception). 300 euros l'histoire quand même!
BLT

Message par BLT »

Quitte à entuber les gens, autant le faire jusqu'au bout. Il a bien raison. :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
moog

Message par moog »

Scandaleux ... :palm:
Désolé pour toi ...
11ème Commandement : « Acheter sans voir ni essayer, je n'ai jamais fait et ne ferai jamais. »
Soundcloud: https://soundcloud.com/jcp-aka-moog/sets
.oO( Linux, c'est bien )
celegorm

Message par celegorm »

Juste pour vous montrer le culot de certains voici un échange par mail:

MOI:
"Bonjour,
J'ai bien reçu la table, mais je suis déçu de l'état dans lequel elle se trouve, je vous explique:
Vous m'aviez assuré de son bon état esthétique et de fonctionnement cependant:
-côté esthétique: outre la saleté importante qui tapisse le face serigraphié (qui peut être nettoyée) celle ci présente de nombreux points de rouille dont vous m'aviez assuré l absence...
-côté fonctionnement:
1/le volume du bus 2 n'est plus ajustable par le fader du master.
2/le bouton rotatif permettant de sélectionner la fréquence de l'equaliseur paramétrique des basses sur la piste 2 est bloqué.
3/la piste 1 semble avoir un problème de volume plus faible par rapport au autres pistes qui revient tantôt à la normale comme s'il y avait un faux contact.
4/plus généralement les boutons crépites lorsqu'on les manipule.
Voilà pour les premières observations mais sans plus pousser les tests (insert d'effet etc...)
Tout ceci nécessitera donc une révision complète pour remettre la table dans l'état ou vous me l'aviez annoncé.
Cordialement,"

REPONSE:
Bonjour Monsieur,
Quand on veut tuer son chien on l’accuse d'avoir la rage!
En fait je me doutait de votre malhonnêteté.
le 5/11 je vous ai envoyé un mail.... sans réponse
le 12 vous recevez la table.....pas d'info de votre part
le 13 je vous envoie un mail pour le règlement des frais de livraisons à 9h44 vous y répondez 7 h plus tard sans parler de votre dette mais en parlant:
-son bon état esthétique...je confirme que pour un outil de + de 30 ans son état esthétique est correcte
-présente de nombreux points de rouille...pour présenter de la rouille (oxyde de fer) il faut au moins quelle soit en fer, ce qui n'est pas le cas
-Le bouton rotatif permettant de sélectionner la fréquence de l'equaliseur paramétrique des basses sur la piste 2 est bloqué... bloqué ou vous tournez à l'envers ou vous manquez d'énergie?
-la piste 1 semble avoir un problème de volume plus faible par rapport au autres pistes qui revient tantôt à la normale comme s'il y avait un faux contact... jamais eu ce problème en concert mais!....
-plus généralement les boutons crépites lorsqu'on les manipules.... dans ces conditions vérifiez vos branchements et ou l'état de votre ampli...
Bref vous vous êtes engagé à régler le transport j'attent se virement dans les 24 heures.
cordialement
ACh"

Je lui joint également des photos et videos de la table que j'ai reçue

REPONSE DU MEC:
"Bien essayé mais mal monté
après comparaisons de mes photos et des votre il apparait que les photos de la table que vous m'avez envoyé ne corresponde pas à la table que vous avez acheté, du moins pas celle que vous m'avez acheté.
Vous restez donc me devoir 48.50 €
salutations"

Evidemment j'essaye de l'appeler plusieurs fois mais il ne répond pas donc par mail:
MOI:
Répondez au téléphone ou n'attendez plus rien de ma part...

LE CONNARD (car maintenant j'en suis sûr s'en est un!):
primo ,je n'ai d’ordre à recevoir de personne
2-/ il est des moments ou répondre au téléphone relève de la pire impolitesse
3-/ de même quand on insiste lourdement...
4-/ inutile de me dire ce qui était dans vos plans depuis le début
vous ne valez pas grand chose!...
salut

BREF, 300e...
BLT

Message par BLT »

300€, le prix du cours en une leçon "N'achetez par correspondance sans avoir vu et testé le matériel qu'à des personnes que vous savez dignes de confiance ou contre lesquelles vous avez une possibilité de recours en cas de problème".
Vois le bon côté de la chose : nombreux sont ceux à qui cette leçon a coûté beaucoup plus cher. :sante:
moog

Message par moog »

Par curiosité, tu aurais les photos qui t'ont séduites ou le lien du mauvais coin s'il est encore en ligne ?
.oO( Linux, c'est bien )
celegorm

Message par celegorm »

Pas de photos du vendeur, l'annonce est désactivé... Mais fais moi confiance à une certaine distance et avec une resolution basse tu fais du "MINT" avec n'importe quoi! J'ai jamais rien acheté sans voir avant ça, j'ai voulu tenter le coup et franchement le mec (60 piges) me paraissait sérieux il m'a envoyé des photos de l'emballage et tout donc j'me suis dit allez, j'tente le coup une fois car pour trouver du matos dans le sud est (region nice) c'est franchement pas la joie.
moog

Message par moog »

Ok... Mais bon, en 2016, de la basse résolution... Quand y'a du flou, y'a un loup...
.oO( Linux, c'est bien )
celegorm

Message par celegorm »

Enfin c'était fin 2015 apparement il avait pas encore pris de "bonnes résolutions" :lol:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Comme tu l'a reçu par la poste, t'as son adresse. Si vraiment t'es énervé, tu peux le retrouver.
Ne lui paye pas ses frais de ports, lui il ne va se déplacer pour ça, il t'a déjà bien carotté. :grumpy:
moog

Message par moog »

celegorm a écrit :Enfin c'était fin 2015 apparement il avait pas encore pris de "bonnes résolutions" :lol:
:badgrin:
.oO( Linux, c'est bien )
Calum

Message par Calum »

MP :wink:

Je regarde si on trouve les schémas :hum:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
celegorm

Message par celegorm »

moog a écrit :Par curiosité, tu aurais les photos qui t'ont séduites ou le lien du mauvais coin s'il est encore en ligne ?
J'ai retrouvé t'en penses quoi?
http://hpics.li/f034aa2" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/9a744d0" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/1eb555c" onclick="window.open(this.href);return false;
http://hpics.li/f3a4617" onclick="window.open(this.href);return false;
moog

Message par moog »

En effet, c'est délicat ... les traces de rouille sur la face externe sont suffisamment estompées sur ses photos pour que l'on n'y prenne pas garde, en tout cas difficile d'imaginer son état réel sous la façade.
Il est facile de spéculer à posteriori, mais vu l'état par exemple de propreté des lieux et celui de la M30 on peut facilement imaginer qu'elle a séjourné dans un endroit bien moins préservé ces dernières années...
Une présentation crasseuse est pour moi d'emblée rédhibitoire.
Bref, j'espère en ce qui te concerne qu'il ne s'agit que de dégradations "superficielles" et que tu pourras restaurer cette M30 à moindre frais. :neutral:
.oO( Linux, c'est bien )
Tuss

Message par Tuss »

Salut les Gens... ImageImage :coucou:

Je pense qu'Ici y'a des choses qui vont aider... :hum:

Image
@+ Tuss
' Vous pouvez dire ce que vous voulez,
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire '
Calum

Message par Calum »

La façade est en acier, c'est donc aussi du fer, donc ça rouille, quel toupet d'affirmer le contraire, encore un scientifique frustré qui colle des timbres à la Poste :bang:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Répondre