808 panne et Midi kit inconnu

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Salut les grenouilles,

Je viens de pouvoir m'offrir une monstrueuse TR808 avec un kit midi inconnu. Elle devait etre en super etat et fonctionner nickel mais ce n'est pas le cas .meme si esthetiquement elle est plutot propre elle a quelques soucis

Elle est aussi arrivé avec le bouton star stop carrement dessouder , bon ça je l'ai ressouder il fonctionne (si quelqu'un a la ref je veut bien au cas ou!)
les switchs fonctionnent pas tres bien ou pas du tout , j'en ai trouver un kit (16) mais yen a quand meme pour 90$. Est que vous pensez que l'on peut trouver moins cher ?

de plus elle a un son horrible sur tout les toms un genre de Noise affreux , le snare aussi me parait mal en point , je pense ça vient du noise aussi (snappy a 0 ça a l'air de fonctionner pas mal ).

autre chose ya un kit midi qui a ete monté mais il m'est inconnu du coup je sais pas comment il fonctionne et l'ancien proprio non plus . ce n'est n'y un kenton n'y un CHD .
Je met quelques photos si ça dit quelques chose a quelqu'un .

Image
Image
Image
Image

donc un peu de taf dessus
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Calum »

Tu l'as achetée où (et à qui ?)...en MP si tu ne veux pas dénoncer...ouvertement un malfrat...

J'ai pas mal de retours actuellement de matos vendus "fonctionnels" avec pannes, réparations improbables, camouflage de défauts à la peinture....
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Je l'ai acheter sur une annonce d'audiofanzine , le gars est de sedan . Je l'ai recontacter il doit me donner une réponse pour un éventuel remboursement partiel ... Au moins que ça me paye les réparations . Pour le kit midi j'ai contacter une société qui s'appelle EES musik ( seule indice que j'ai vu sur le pcb.) qui fait des accessoires midi voir ,si c'était eux qui par le passé concevait ces kit mais sur leur site y'a rien . A je vous ai pas mis la photo mais y'a un midi in et un thru sur le côté avec un poussoir "édit"
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Calum »

C'est pas dans le même coin...J'ai pas mal de coup de fils pour des maintenances de machines achetées en région sud-est soit-disant en "bon état" mais j'en ai vu quelques unes dont l'état interne était quelque peu...je ne trouve pas les mots....
ça me désole un peu car j'ai l'impression que ça s'intensifie en ce moment....

Moi qui me tâte pour reprendre mon activité l'an prochain, je me dis que me coltiner toutes les machines bricolées, ça va être chiant :bang:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Oui , bas ça te fera des clients :)
Mais c'est clair c'est très chiant . Ça va que je my connais un peu . Mais une machine a ce tarif c'est mon plus gros achat du studio ! Des mois d'économis si je doit passer par un technicien ça va rajouter énormément a la note déjà salée . Moi quand je vend quelques chose ou il fonctionne comme prévu ou je préviens et le prix est en conséquence .
La rien que la main d'œuvre pour les switch yen a pour je sais pas combien .

Sinon pour la panne des Tom pas d'idée , j'ai lu peut être ça viendrai de la calibration du noise ?
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Bon alors je sais pas encore ce quel est ce kit midi mais j'ai réussi a trouver sur quel canal il reçoit et a trigger les instrument mais jarrive pas a lancer le séquenceur par midi .

Sinon pour les Tom
J'ai un peu amélioré le problème en mettant TM4 au mîimum
Mais je n'arrive pas a avoir 130mv rms
Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment prendre cette mesure car entre la masse et TP4. J'avais 1.5v ac sur mon multimètre et maintenant au minimum j'ai 0.7 v ac .
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

il y a que les toms ou le snare déconne vraiment aussi? Parce les toms c'est le bruit rose qui les colore. Tu te connectes à l'intersection de R130 et R 133, pour sonder.
Les boutons tu peux les démonter et les nettoyer.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Non les 2 déconne , la snare ça s'entend moins mais elle aussi .
Jarrive pas a régler tm4 pour qu'il y ai 130mv
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Combien?
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Dans le service manual y'a marquer qu'il faut 130mv rms a tp4
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Oui je sais, mais toi t'as quoi? Parce que si j'ai bien compris t'as entre 0,7 et 1,5V. Je pense pas que le fait de changer une résistance pour rectifier améliorerait la chose, surtout sur une 808 pas toute neuve.
T'as quelque chose de mort dans le coin. Regardes de visu s'il y a pas capa polarisé qui est vilain dans le coin. Peut-être le 828 qui a ramassé.
Si d'ici la fin de la semaine prochaine t'as pas réglé le prob, je te donnerai un coup de main à distance on comparera, avec ce que j'ai qui marche chez moi. :fou: Mais là dans l'immédiat je n'ai pas trop le temps.
Faut que j'aide aussi zeph pour le clap 8060, ça fait des mois que je fais trainer, en même temps je pourrai donner la main à plusieurs personnes. :satisfait:
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Merci Diplodocus , oui c'est bien ça entre 0.7 et 1.5v entre la masse et TP4 .
Voltmètre en alternatif . Ai je bien mesurer ?
J'ai rien vu de particulier j'ai juste ouvert pour vérifier la théorie du noise . Je m'y mettrai vraiment des que j'aurai les switchs de rechange . Pour pas la démonter 40 fois

Sinon y'a t'il d'autres chose a vérifier , contrôler pour ne pas avoir de surprise plus tard en dehors de mes problèmes ?

Pour le kit midi toujours rien trouver a par un gars sur gearshultz qui a le même kit et qui sais pas non plus d'où il vient .
En tout cas le séquenceur ne se lance pas en midi
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Oui c'est ça en alternatif faut mesurer. Mais là il y a bien soucis t'es beaucoup trop haut.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Ok ça me parrait tellement énorme que j'avait peur de pas prendre bien les mesures .
On m'a dit que l'on peut nettoyer les switchs . Je vais essayer .
Pour le kit midi je sais toujours pas c que c'est mais j'ai compris. Moment choisir le canal midi je peut la sequencer mais pas la synchroniser . Du coup je reste en sync24

Y'a un autre mode mais je sais pas du tout comment il marche .
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Je viens de redemonter la 808 , pour le noise j'ai un 945p a la place du 828 je l'ai changer comme j'en avait,j'ai bien réussi a trouver les 130mv du coup y'a un gros mieux . Mais le 945 est il d'origine ? Sur le service manual il ne parle que du 828 ... Je pense que le problème viens plutôt de soudure défectueuse car occasionnellement ça le refait .
En revanche dans l'action j'ai perdu le cowbell.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Non c'est une guignol qui l'a bricolé et à fait n'importe quoi. MDR On ne peut pas remplacer le 828 par un 945, ce sont des composants qui ont totalement rien à voir...
La cowbell n'est pas colorée par le même module noise, mais par celui que l'on surnomme "Schmitt trigger".
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Oui je me doutais un peu pour le 828 mais ça n'avait pas l'air d'être bricoler .
Bon faut que je trouve un 828.
Quand j'aurai ça je reviendrai sur le cowbell qui fonctionnais avant mon intervention
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Cbass06 a écrit :Oui je me doutais un peu pour le 828 mais ça n'avait pas l'air d'être bricoler .
Bon faut que je trouve un 828.
Quand j'aurai ça je reviendrai sur le cowbell qui fonctionnais avant mon intervention
Se serait étonnant, parce la cowbell n'est pas coloré par le module qui produit le bruit blanc et le bruit rose. Pour le faire il faudrait faire des modifs sur ta 808. En modifiant il est tout à fait possible d'envoyer le bruit d'oscillateur du module schmitt ailleurs qu'à la cowbell ou d'envoyer le bruit blanc ailleurs que dans le snare ou les hats.
Du coup comme le secteur où t'as le 2SC828 est celui du bruit blanc, il n'a théoriquement rien à voir avec les secteur de la cowbell. :nesaispo:

Hors sujet:
D'ailleurs jette un coup d'oeil à cette vidéo d'expérimentations que j'avais fait:
https://www.youtube.com/watch?v=CC9oKufFWoQ" onclick="window.open(this.href);return false;
J'avais envoyé le bruit du schmitt trigger dans les hats, juste en faisant toucher des fils pour déclencher les sons, j'avais trouvé que ça faisait des sons assez exotiques, on peut voir un exemple plus démonstratif la TR808 modifiée Exfade. Ce que je veux faire par la suite, avec cette base vue dans la vidéo, se serait une sorte de clone de TR808 avec séquenceur, mais qui serait semi-modulaire c'est à dire que je pourrai envoyer tel ou tel noise dans n'importe quel module sonore de ce clone de 808 et aussi les envoyer dans d'autres choses. En entrer d'autres. Je me comprend tout seul, dans mon délire. :fou: Je vais ajouter la BD de la 909 et le bruit blanc de la 909.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par Cbass06 »

Oui je sais pour le cowbell , je voulais juste dire , j'attend le 828 pour réouvrir la 808 . Je sais vraiment pas ce qui a pu se passer avant elle marchais nickel la plus rien pourtant j'ai rien toucher.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: 808 panne et Midi kit inconnu

Message par diplodocus303 »

Elle a pas des traces de chocs sur le boitier? Je dis ça parce que je connais une TR909 si tu lui met toutes les vis de fixations de la board instruments, le rim shot disparait et un tom aussi par intermittence. :grumpy:
Elle avait un gros jeton sur le boitier métal, ça se voyait qu'elle était tombée de haut, elle doit avoir une microcoupure de pistes quelque part, suite à ce choc violent. Au début j'avais cru que c'était le câble nappe par lequel passait le trig de ces instruments qui avait un soucis, je m'étais trompé. J'ai supprimé une vis de fixation, mais il a fallu trouver laquelle. :idea: Depuis elle fonctionne au top. :satisfait:
Répondre
cron