IFT coil

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

IFT coil

Message par diplodocus303 »

IFT coil; je cherche un substitue à la coil jaune S74230, que l'on trouve dans les TR606 et TB303. :neutral:
C'est un composant que je connais peu, ça me semble être une sorte de quartz ajustable.
Est-ce que je peux le remplacer par un quartz? Est-ce une option envisageable ou c'est une mauvaise idée?
J'ai regardé rapidement sur le manuel de service cette coil jaune à l'air d'avoir pas mal de pattes, de mémoire il me semble qu'elle en a que 4 de connectées au circuit imprimé (faut que je vérifie), sachant qu'un quartz de base a lui pas autant de jambes. :hum:
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: IFT coil

Message par Cbass06 »

C'est pas plutôt un bobinage ?
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

J'avoue que c'est un composant que je trouve assez mystérieux, mon gros bouquin d'électronique avec lequel j'ai appris pas mal de choses n'en parle pas. :sad2:
Effectivement dedans il y a une petite bobine de cuivre, mais là où s'est placé dans le circuit, ça sert forcément à fournir la bonne fréquence en entrée au microcontrôleur.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: IFT coil

Message par Cbass06 »

Je sais pas je my connais pas assez
Avatar de l’utilisateur
franzb
Messages : 839
Inscription : 15 nov. 2010, 11:53

Re: IFT coil

Message par franzb »

il s'agirait d'un générateur d'ondes sinusoïdales de type LC à 2.2us d'intervalle. quelques infos ici : http://www.ti.com/lit/an/sloa060/sloa060.pdf
désolé je ne peux pas aider plus, ça me dépasse...
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: IFT coil

Message par Courtman »

Il ne te donne pas la bonne fréquence ? même avec des réglages limites au niveau de la vis ?

:sante:
Moog Clone a dream ?
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

En fait le soucis c'est que je l'ai pas et c'est pour construire une réplique de TB303: viewtopic.php?f=36&t=15373&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Du coup j'ai les 3 IC de ram, j'ai trouvé un Microcontrolleur, mais je n'ai la coil. Donc je commence à anticiper, à me renseigner par quoi je pourrai remplacer ce composant. Par ce que je ne sais pas et j'ai pas encore planché sur la question... :hum:
J'ai le temps dans un premier temps faudra déjà que je je fasse fonctionner le VCO, VCF, etc. Puis faire les premiers tests sonore du synthé en soudant du CV/gate IN (ces premières étapes seront que formalité); avant de m'occuper de la construction du séquenceur.
Cbass06
Messages : 130
Inscription : 06 janv. 2014, 09:27

Re: IFT coil

Message par Cbass06 »

Est ce que c'est ça que tu cherche?
http://pages.ebay.com/link/?nav=item.vi ... 2058065108
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

Non ça c'est celle de l'alim', elle n'est pas ajustable, en plus c'est trop cher, ils peuvent essayer de se la mettre en suppositoire. :satisfait:
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

C'est OK, j'ai bataillé, mais j'ai fini par en trouver une d'occasion, Mr Devilfish m'en a vendue une pour 13e fdp in.
Cette pièce détachée n'est plus fabriquée et introuvable neuve. Cependant si je travaillais dans une décharge publique, je l'aurai eu gratuitement, il y en a dans tous les petits "transistor radio" des années 60.
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

Je ne peux pas rééditer trop tard, en substitut une xicon IFT455-1-10, aurait fait l'affaire. Mais elle est un peu plus large.
gihaume
Messages : 393
Inscription : 23 mars 2014, 10:06

Re: IFT coil

Message par gihaume »

Je crois savoir que cette pièce n'est plus utile lorsqu'on a installé le Quicksilver 303 (et du coup peut-être aussi 606), donc...
Avatar de l’utilisateur
diplodocus303
Messages : 1175
Inscription : 24 juil. 2011, 21:08
Localisation : Dans la boutasse, avec la salamandre de feu

Re: IFT coil

Message par diplodocus303 »

Donc j'en ai une, oui elle a été démontée sur 606 avec un quick. Hors sujet: j'ai aussi trouvé un boitier. :fou: Enfin j'attend la réponse pour le prix. Parce que je ne suis pas le genre de pigeon qui achète des housses en plastiques et des boitiers tout ravagés 100e. :mdr:
Répondre
cron