Sur la carte signal generators (KLM 64), il y a d'une part les transistors de la partie oscillateur (partie gauche) et d'autre part la partie sortie des signaux impactés par le waveshaper.
- pour les oscillateurs (VCO), je pense que c'est bien que tous les VCO soient "identiques" (hormis les différences liées aux notes (condensateurs Ct1 et 2)) donc avoir des transistors de valeurs très proches ne peut pas faire de mal. Il faut penser que les VCO reçoivent la même commande unique de tempérament (CV de pitch général) et que si des oscillateurs sont différents des autres dans leur réponse aux modulations, ça peut aussi bien donner des "faussetés" qui resteront malgré tout musicales (pour mes oreilles tolérantes)...
Le couple Q21/Q31 ressemble à un montage type thyristor (comme on en retrouve sur certains VCO Roland), je ne sais pas s'il y a une sélection à faire de ce côté...Les VCO sont linéaires (comme souvent chez Korg), on dirait cependant que le Frequency control comporte un exponentiateur...
- pour les 2SA733 avec les 2SK30 pour les sorties de VCO et diviseurs, s'ils sont sélectionnés, c'est pour que toutes les notes aient les mêmes caractéristiques d'amplitude et de respect des formes d'onde je suppose....
Pour les cartes Gate, il y a effectivement des transistors appairés/sélectionnés, pour avoir des réponses identiques pour les VC EG (du moins très proches, en analogique, on n'est jamais à la microseconde près...). Point d'OTA dans cette machine, tout est discret.... Le transistor qui sert de VCA sur la sortie du Korg 35 (labellisé Color select) fait partie d'un batch de 48 transistors sélectionnés pour des caractéristiques données...
Je suis conscient que ton clone va te demander d'acheter des gros lots de transistors, utilise aussi des résistances à 1% d'office, des bons styroflex...

Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...