Probleme korg Monopoly pas de son

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Probleme korg Monopoly pas de son

Message par jonkaille »

Bonjour à tous,

Mon Monopoly fait des siennes aujourd'hui : plus de son.
ni en output, ni dans le casque

les 4 VCO on l'air de fonctionner : les diodes s'illumines quand je joue sur le clavier et j'entend un souffle.
les enveloppes semblent fonctionner : j'entend un souffle qui change quand je tourne les boutons attack/release
le filtre : la rsonnance crachotte quand je tourne le potard.

j ai joue sur les connectiques à l interieur pour verifier un faut contact.

je viens de retirer la puce du filtre, et les symptômes sont les mêmes :urgh:

une idee ?

ps : j ai aussi un polysix dont je peux retirer les SSM pour les mettre sur le mono
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par oryjen »

Hébin vas-y: essaye de remplacer le SSM... :nesaispo:
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par jonkaille »

je me répond à moi même :

j'ai résolvé le problème !!!

c'etait le SSM 2044 qui était rincé :mdr:

c'est la fête :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

si quelqu'un possède un SSM 2044 dont il souhaite se séparer, même à contrecoeur, je suis preneur :mdr:
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
chok

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par chok »

oryjen a écrit :Hébin vas-y: essaye de remplacer le SSM... :nesaispo:
Le Grok, c'est pas costaud.... :satisfait: :mdr:
rhodex
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 21:34

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par rhodex »

bonsoir à tous,

je viens ce jour de faire l'acquisition du korg mono poly, donc je l'ai essayé pendant plus d'une heure chez le vendeur, tout marchait bien, je l'achète, j'arrive chez moi, après avoir acheté un convertisseur 220V-110V 40W, le branche, ça marche pas de problème, là, me prend l'envie d'essayer avec un delay, je branche la pédale, pas de problème,mais dès que je la deplug, le clavier se met à plus avoir de son, toutes les diodes fonctionnent, mais il émet juste un petit souffle quand j'appuie sur les touches, le potar de résonnance crachote un peu quand je l'actionne, bref les mêmes symptomes que ci-dessus, que dois je faire, certains disent qu'il faut ouvrir et nettoyer les contacts, d'autres disent que le circuit SSM 2044 est foutu (qu'est ce qu'un circuit SSM), bref est-ce grave? onéreux? réparable? par qui? trouve t-on encore les pièces?

si quelqu'un peut m'aider, j'ai quand même déboursé 1250€ pour un clavier qui ne marche pas...
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par jonkaille »

Salut, et bienvenue !

Le vendeur est un professionnel ? si oui, il pourrait peut etre prendre en charge, garantie etc...

SSM est le nom du constructeur du chip du filtre sur ce synthé (entre autre) c'est un circuit intégré.
Ca se trouve pour une quinzaine d'euros, regarde sur la bay, tu en trouveras.
Favorise un d'origine d'occasion, ou NOS.
C'est pas compliqué à changer si c'est bien ça.
il faut dévisser les 4 vis de la façade, et 4 qui se trouvent sous le panneau, sur la tranche du panel.
pas besoin de souder, le chip est amovible car il est posé sur un support.
Si tu es largué, MP moi, on s'échange les tel et j'essaie de t'aider.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
rhodex
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 21:34

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par rhodex »

et non il s'agit d'un particulier

merci pour ces infos, reste à tester si ça vient bien de ça parce qu'en fin de compte je n'en sais rien, (pour toi ça serait ça?)
je te recontacterai tres vite en MP je pense...

merci d'avoir repondu aussi vite
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par oryjen »

C'est mieux de faire avancer l'affaire ici en public. Ca apprend des choses à tout le monde. Anafrog est un lieu de partage et d'entraide, pas une boîte d'intérim où l'on vient draguer le dépanneur dont on a besoin.
Personnellement, l'ayant trop fait, je cesse définitivement de répondre aux MPs et emails sur ces sujets.

Concernant ton problème, j'ai eu plusieurs fois l'expérience avec le mien de pannes bizarres et très alarmantes, suite à de nombreux concerts.
Chaque fois c'était les connecteurs, qui ne sont pas terribles. J'ai résolu définitivement le problème en tordant légèrement une broche mâle sur deux, afin d'affermir le contact. Bomber KF, remonter.
ATTENTION! sur le mien le numéro de plusieurs connecteurs femelles ne correspond pas au numéro mâle marqué sur la carte!!! Faire une photo avant tout démontage!!!
rhodex
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 21:34

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par rhodex »

Bon donc il faut que je teste les circuits, le problème, c'est que j'ai récupérer les schéma pour le SSM 2044 sur le net mais je ne sais pas par où commencer mes test
rhodex
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 21:34

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par rhodex »

Concernant ton problème, j'ai eu plusieurs fois l'expérience avec le mien de pannes bizarres et très alarmantes, suite à de nombreux concerts.
Chaque fois c'était les connecteurs, qui ne sont pas terribles. J'ai résolu définitivement le problème en tordant légèrement une broche mâle sur deux, afin d'affermir le contact. Bomber KF, remonter.
ATTENTION! sur le mien le numéro de plusieurs connecteurs femelles ne correspond pas au numéro mâle marqué sur la carte!!! Faire une photo avant tout démontage!!![/quote]


merci pour l'info, mais de quels connecteurs tu parles?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par oryjen »

A l'intérieur, les groupes de fils qui servent à connecter entre eux les différents organes de la machine sont rassemblés en bout sur des connecteurs, qui s'enfichent sur des séries de broches soudées sur les cartes.
Ce genre de trucs:
Image
Image
Image

Sur le MP4 ils ne tiennent pas très bien, et un transport un peu mouvementé suffit parfois à les défaire.
Il peut arriver aussi que certains soient oxydés ou encalaminés. Ils fonctionnent, mais à l'occasion d'un transport, le connecteur bouge un peu et une zone oxydée se retrouve sur le contact, et le courant ne passe plus.

Mon conseil: Défais/bombe au KF/tords un toutipeu une broche sur deux /rebranche TOUS les connecteurs du bouzin.
Après on parlera d'électronique...
Attention pour ouvrir le MP4, n'oublie pas la série de vis dessous à l'arrière le long du bord de la planche de fond! Elle est très fragile cette planche, c'est de l'agglo mince et bas-de-gamme. Si tu forces, ça arrache tout!
rhodex
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2013, 21:34

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par rhodex »

on voit sur certains connecteurs des taches vertes, j'ai l'impression que c'est de la colle ou un vernis mais c'est peut-être de l'oxydation, qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
oryjen
Messages : 9788
Inscription : 15 nov. 2009, 22:16

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par oryjen »

Dans le doute nettoie tout à fond.
Avatar de l’utilisateur
onoffart
Messages : 24
Inscription : 14 sept. 2012, 18:31

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par onoffart »

on voit sur certains connecteurs des taches vertes, j'ai l'impression que c'est de la colle ou un vernis mais c'est peut-être de l'oxydation, qu'en penses tu?
C'est la colle utilisé pour verrouiller les connecteur il me semble
Avatar de l’utilisateur
jonkaille
Messages : 830
Inscription : 03 mars 2010, 22:58
Localisation : 2 loose

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par jonkaille »

exact, c'est de la colle.

alors, rhodex, ton monop, il en est ou ?
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
cris/
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2015, 22:00

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par cris/ »

Salut à tous,

la bombe KF il faut en mettre que sur le connecteur mâle ? ou les deux mâle et femelle ?
c'est grave si ça mouille les autres composant ?
(désoler si cela parait évidant pour vous)

et pour la bombe que me conseiller vous ?

je vois ça sur le net: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0652 ... 1?ref=list" onclick="window.open(this.href);return false;

sinon j'ai ça de coter http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG2781.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

merci pour vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
christianR
Messages : 101
Inscription : 05 déc. 2014, 16:30
Localisation : 38

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par christianR »

pas de WD 40, c'est un dégraissant / lubrifiant.
Christian
cris/
Messages : 6
Inscription : 14 avr. 2015, 22:00

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par cris/ »

salut christianR,

ok, merci pour l'infos
eliott M
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2016, 16:00

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par eliott M »

Bonjour a tous;

J'ai également un problème sur mon mono/poly c'est qu'il ne s'allume plus je m'explique; Hier je m'en suis servi tout marchait très bien puis je l'ai éteint et rallumé 30minutes plus tard et la il ne s'allume carrément plus, a savoir que pour le mettre en marche ou l'éteindre je le branche a la prise sans appuyé sur le bouton On/Off car il ne marche plus, il est constamment sur On !
Donc je me dit que ou le bouton est soudainement bloqué sur Off (ce qui m'étonnerai) ou plutôt c'est les fusibles qui sont morts.

Si quelqu'un peu m'aider c'est cool ?
Avatar de l’utilisateur
Courtman
Messages : 886
Inscription : 07 juin 2011, 02:34
Localisation : Vendée

Re: Probleme korg Monopoly pas de son

Message par Courtman »

Première chose à vérifier les 3 fusibles de 1.6A (1 avant le power switch et 2 après le transfo)
Le manuel de service :
http://dl.lojinx.com/analoghell/KorgMon ... Manual.pdf
Moog Clone a dream ?
Répondre
cron