Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Hello,

J'ai acheté recemment un Juno 106 retapé à neuf. Le seul problème était que le MIDI IN ne fonctionnait pas. J'ai donc décidé d'acheter une autre Midi board pour juno. Après l'avoir monté, impossible de rallumer le synthé. J'ai remonté l'ancienne pour voir si ce n'était pas la pièce qui faisait tout crasher, et le résultat et le même.

Avez-vous quelques pistes ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Calum
Messages : 3434
Inscription : 03 déc. 2014, 15:46
Localisation : Volos

Re: JUNO 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par Calum »

Hummm, l'autre board avait un défaut (court-jus) et a fait des dégâts dans le Juno (contrôler l'alim en la déconnectant du reste du synthé)
ou
mauvais branchement, fausse manip ou je ne sais quoi qui a conduit au même résultat :nesaispo:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: JUNO 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Je teste
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: JUNO 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Après avoir débranché la midi board du reste, le synthé ne s'allume toujours pas. J'ai vérifié deux fois, quand j'ai enlevé l'ancienne, j'ai tout rebranché de la même manière.
Ca veut dire que l'alimentation est endommagée ?
Avatar de l’utilisateur
mooos
Messages : 218
Inscription : 19 août 2010, 10:34
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par mooos »

Bonjour, il y a plusieurs fusibles sur la carte alimentation qui protègent les autres cartes, change ceux qui ont joué leur rôle.. c'est certainement ça, rien de grave.
À plus!
http://soundcloud.com/mooos" onclick="window.open(this.href);return false;
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Hello tout le monde,

En effet, c'était bien ça. Il fonctionne comme neuf.

Même si, même après avoir changé le carte midi, pas moyen que faire fonctionner ce MIDI IN..
J'ai tout vérifié: les channels, changer de DAW (Pro tools, Ableton, Logic Pro), essayé un clavier maitre etc. Rien n'y fait. Je peux envoyer du midi depuis le juno vers le pc mais l'inverse, non.

Une petite idée ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
FABRE
Messages : 1118
Inscription : 10 mai 2012, 04:05
Localisation : Ile de la Reunion

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par FABRE »

je pense que les pattes de contacte de ton entrée midi , sont peut être dessoudées
ou regarde du coté diode
a+ :hum:
Le plaisir avant tout
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

soudure seche au niveau du connecteur midi in ?
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Hello,
Merci de votre aide.
J'ai ouvert, tout semble ok. Je suis pas une pointure en électronique, mais tout m'a l'air bien en place.

Que veux-tu dire par côté diode ?

Partant du principe que j'avais le problème avec la première midi board. Que après avoir changé, j'ai toujours le même problème.
Cela peut-il venir de la "carte mère" ?

Puis je pense que si mon Midi out fonctionne, le in devrait fonctionner aussi, non ?
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

est tu sur que quelque choses arrive sur le in de ta prise midi
car si deux cartes presentes le meme probleme on peut se poser cette question d'autant plus que le out fonctionne
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Oui car sur ma midiface 4x4, j'envoie du midi vers le juno, j'ai la diode Out qui s'allume.

D'ailleurs, quand je joue sur le Juno, j'ai la diode IN et OUT qui s'allume en même temps.
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

heu là c'est strange quand tu joues sur le juno tu doit avoir que le in sur ton interface qui clignote et quand ton juno doit recevoir des datas midi c'est le out de ton interface qui clignote

essaye de brancher en direct si tu peux ) le juno106 avec un autre clavier si ton midi foncitonne bien sur le juno , tu dois:
depuis le juno piloter l'autre synthé
depuis l'autre synthe piloter le juno
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

J'ai déjà essayé. Avec un clavier maitre. Le clavier maitre recevait le midi, mais l'inverse non. Comme d'hab. C'est comme ça que j'ai pu voir que le Thru du juno fonctionnait. Même avec un connectique USB - MIDI IN/OUT de chez Roland, le In et le Out s'allumait en même temps quand je jouais sur le juno.

Peut être une piste : Mon juno envoie toujours sur tous les channels en out. Peu importe le channel selectionné sur le juno. Est-ce normal ?
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

essaye de changer le canal midi
tu appuie sur la touche Midi ch et le numero du canal que tu veux
regarde derreire tu as un commutateur à trois position essaye de faire des tests en position III
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Hello,

Donc pour l'histoire du IN et OUT qui s'allument en même temps. En fait c'est logique. J'envoyais un signal midi du Juno à Logic Pro. Et vu que sur le même channel, il y a Logic Pro vers le juno, c'est renvoyé en même temps.

Voilà où j'en suis sur mes tests :

Master Keyboard -> Juno IN -> Juno Thru -> Midiface IN -> Piano dans logic Pro : Le piano joue. Donc le midi IN reçoit l'information.

Logic pro (or ableton) -> Juno IN : Pas de son
Master Keyboard -> Juno IN : Pas de son

J'ai vérifié le channel cent fois. Je vous assure que c'est pas un problème de channel.
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

en regardant sur le schema il y a le coupleur optique IC1 sur le midi in il est peut etre out ref : TLP552
il y a aussi la diode dé qui peut etre out
je checkerai ça
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Hello,

Merci pour ta réponse. La pièce que tu cites se trouve sur le MIDI board. Vu que je l'ai changé. Le problème serait peut être sur la carte réceptrice du Juno non ?

J'avais téléchargé le document technique mais mes capacités sont très limités dans le domaine.
Avatar de l’utilisateur
xarolium
Messages : 363
Inscription : 25 juin 2011, 12:22

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par xarolium »

Dimitri,

Première chose a vérifier c'est si ta carte MIDI est bien alimenter.
Entre IC1 pin 8 et IC1 pin 5 tu dois avoir a +5V sur la MIDI BOARD

Ensuite comme tu as changé la carte midi on peut penser que le problème doit venir de la carte CPU ou de la liaison entre les deux.
Teste la continuité entre IC1 (TLP552) pin 5 (sur la carte MIDI) et IC1 (uPD7810) pin 18 sur la carte CPU

A+
xarolium
DimitriS
Messages : 13
Inscription : 05 nov. 2016, 12:56

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par DimitriS »

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur mon problème de reception Midi. J'ai donné mon synthé à un réparateur sur Lille. Celui ci m'a annoncé ceci :
J’ai travaillé sur ton clavier. Le problème de réception MIDI est dû au circuit MIDI situé sur la carte principale (la carte changée ne concerne quasiment que la connectique). Malheureusement, des circuits nécessaires pour la réparation sont obsolètes et ne sont donc plus disponibles. Je ne peux dans ce cas te proposer une réparation. Je le tiens donc à ta disposition.
Je l'ai appelé, il m'a parlé de problème de Démultiplexeur... Bon, ma question est la réparation est-elle toujours une option ? Ou clairement cela me couterait plus cher que le prix du juno en lui même.

Je vous remercie et attends vos réponses. ;)
Avatar de l’utilisateur
fainardi83
Messages : 473
Inscription : 14 déc. 2011, 20:32
Localisation : var
Contact :

Re: Juno 106 ne s'allume plus après modif midi

Message par fainardi83 »

je ne pense pas que cela coute aussi cher qu'il le dit
si tu regarde le schema il y a ic14 qui est une 74ls03 et au pire ic1 qui un un uPD7810G
tu peux les trouver sur le net à pas cher
sinon ça vient de l'électronique avant le uPD7810G et la je ne voit pas
Analog = Trig(VCF/VCO)^2 + CV/HZ(LFO/MOD(Square) + VCF(ADSR) / RESO + CutOff Freq
Répondre
cron