Voui! Je l'ai touché!
Et même un peu touillé, juste le temps de comprendre qu'il me faudrait une bonne journée pour commencer à l'appréhender efficacement.
Belle occasion de revoir Mister Foox, et de faire enfin la connaissance de Ménélassou!
Mes premières impressions balbutiantes sur le gros PS?
Comme souvent chez Korg, le réglage de base fait un peu pouêt-pouêt. Mais dès qu'on commence à affiner, le son prend une largeur exceptionnelle, et devient (pour moi) un gigantesque espace poétique!
Une merveille, parfaitement à la hauteur de mes fantasmes plus que trentenaires, et même davantage semble-t-il.
Et doublé d'un magnifique instrument: L'ergonomie est merveilleuse. C'est doux et solide au toucher. La répartition des contrôles, reprenant la charte MS à la fois dans l'esthétique et dans l'organisation des modules, est parfaitement claire et confortable.
La profondeur de la "carrosserie" (non j'arriverai jamais à dire sérieusement "la profondeur du cabinet"!
) est fastueuse et inspire confiance.
Bon, la cote de l'engin atteignant actuellement des sommets du grotesque, j'ai définitivement cessé d'espérer en acquérir un au cours de cette vie. Ca restera pour moi un grand regret, tant j'ai pu avoir hier l'impression quasiment d'être né pour piloter ce superbe instrument.
C'est comme ça.
Sinon j'ai fait hier une autre découverte bouleversifiante: Le son de l'Oberheim TVS!!!
Une présence!
Une profondeur!
Une puissante souplesse!
J'en avais entendu parler, entendu des démos sur le net aussi, mais jamais rencontré pour de vrai.
Ca m'a assis par terre!
Quel dommage, le toucher des potars est un peu caca.
Mais bon sang, si un jour j'ai l'occasion de toucher un ou deux SEMs (en panne, question de pépettes), je ne me ferai pas prier!
Merci Foox de nous avoir si gentiment reçus!
A une prochaine fois.