Minibrute et problème de bruit avec vca

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Disto

Minibrute et problème de bruit avec vca

Message par Disto »

Bonjour,

En réinstallant toute mon installation dernièrement, j'ai remarqué que par malheur, mon minibrute faisait du bruit de fond (crachotement aléatoire), sur la sortie principale et la sortie casque :/ Cela ne s'entend pas vraiment en plein jeux, mais de manière exagérée et anormale par rapport aux autres synthés branchés.
Après avoir un peu investigué le problème, tout débranché et testé une autre alim par mesure de sécuritée je peux dire que c'est en fonction du réglage de volume de la sortie utilisée, quand le volume est coupé aucun bruit, quand le volume est au max, on l'entend fort... Et ce même en descendant tout les sliders du mixer vco/noise/input.

Après avoir ouvert la bête et les schémas mis gracieusement à disposition sur le site personnel de l'auteur, j'ai adapté une pointe de test sur un casque; j'ai toujours ce bruit de fond infernal sur les PT50, PT85, et ça pok sur PT84 quand je me branche, mais autrement c'est le silence à cet endroit...
Des idées?

http://hackabrute.yusynth.net/MINIBRUTE ... 08-VCA.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à vous..
Disto

Re: Minibrute et problème de bruit avec vca

Message par Disto »

Up,
J'ai essayé un contournement du problème avec du papier-collant :palm: :nesaispo: (noise gate ) mais même ça, en mettant seuil au maximum, j'ai de temps en temps un craquement plus fort que les autres qui arrive à "passer la barrière" et se retrouve dans la console (et vu que j'aime bien lui ajouter un léger delay derrière, cela s'entend d'autant plus fort quand ça arrive) :fou:
yusynth

Message par yusynth »

Il est possible que C64 soit déficient et génère du bruit en aval de PT84... ou bien il y a un problème dans le circuit d'alimentation. Difificile à dire.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Disto

Message par Disto »

Merci Yusynth, je viens de faire le changement, et de ressusciter la brute :coucou:
J'osais pas trop me lancer sans plus de certitude car je voulais faire le moins de modification possible, merci beaucoup :wink:
yusynth

Message par yusynth »

:satisfait: :cool:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
oryjen

Message par oryjen »

:talk: ... et PAN dans le mille! :cool: :bravo: :smoke:
Répondre