LinnDrum qui s'allume Plus

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Mr0urs

LinnDrum qui s'allume Plus

Message par Mr0urs »

Bonjour a tous

J'ai un problèmes sur ma linndrum elle ne s'allume plus du jour au lendemain sans raison , ceci est déjà arrivé quelques semaine auparavant surement un avertissement :/ mais elle a remarché quelques heure plus tard , je n'entend que le son de l'allim quand je l’allume , aucune led allumé , j'ai déjà eu quelques bug a cause des piles perte des patterns etc
pensez vous que ça peut être lié au pile ? ( je suis pas du tout connaisseur dans ce domaine ) je pensais l'amener a réviser chez J-L.Dierstein ( je suis a paris ^^ )
des que je touche ma paye . mais je suis assez curieux des origines du problèmes si certains ont eu des problèmes similaire

musicalement Thomas.
BLT

Re: LinnDrum qui s'allume Plus

Message par BLT »

Peut-être un fusible claqué tout simplement ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Mr0urs

Message par Mr0urs »

j'y ai pensé aussi mais aucune trace ( a l'oeil ) de fusible mort , y une question que je me pose mon studio est dans ma chambre et je n'ai 3 prise pour alimenter une15-20 aine de machine comment je sais si ma pièce a assez d’ampère pour tout alimenter ?

merci de ton aide
BLT

Message par BLT »

Un fusible dans la LD, pas un de ceux de ton tableau électrique :lol:
Si le problème venait de là, plus aucune machine branchée sur la même prise ne s'allumerait.
Tu peux les vérifier avec un test de continuité, c'est mieux qu'à l'oeil.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
Mr0urs

Message par Mr0urs »

oui je parlais celui de la LD :biggrin:
je n'ai pas de multimètre pour le faire le test , mais je compte m'en acheté un pour commencer a apprendre a réparer mes machines
BLT

Message par BLT »

OK commence par là.

Sinon, il y a un bouton répondre là en bas à gauche, tu peux l'utiliser plutôt que de citer le dernier post précédent et allonger inutilement les topics :wink: (j'ai déjà édité tes 2 messages)
Mr0urs

Message par Mr0urs »

ok merci du conseil ^^
michmfb

Message par michmfb »

çà serait pas non plus une histoire de condos cuits autour du régulateur 5V ( sur la carte des accus)

réparée une en 2011
la self qui se trouve à côté produisait un petit bruit
bruit éliminé par le remplacement ds chimiques présents sur la carte

passe aussi à la mesure la grosse cartouche de 27000µf ou change là
elle était en fin de vie sur l'exemplaire que j'avais restauré
Mrbadren

Message par Mrbadren »

Bonsoir tout le monde.. Bonsoir Thomas

Je me permet de profaner ce post car j'ai eu exactement le même problème que toi sur ma Linndrum ce soir !!
J'entends le transfo mais elle ne fonctionne plus, aucune leds allumées etc.. :hum:
Tout comme toi, j'ai eu des bugs et pertes de paterns dans les derniers temps.. enfin, la même !

J'imaginais que depuis tout ce temps, tu avais été fixé sur l'origine du problème et que tu pouvais peut-être m'aider ??

Musicalement
Renan
patroche

Message par patroche »

Deja en premier tu devrais vérifier le connecteur molex de l'alim , il peut générer de faux contacts.
Ensuite si ça donne rien tu dois soit avoir les condos de mort et ce qui est aussi courant le régulateur 5V qui a claqué.
Sur une LINNDRUM je préconise un remplacement de la vieille alim archaique par une aliml plus moderne.
Mrbadren

Message par Mrbadren »

Salut , merci de prendre le temps Patroche.

J'avais vérifié les connecteurs molex et mis de la bombe contact lors de ses premiers caprices.
Je possède l'une des premières produites [ 309] et je pense qu'il est temps de remplacer le bloc d'alimentation, condo, régulateur 5v ou même carrément la carte des accus.
Le truc, c'est que même si je bidouille un peu l'électronique, c'est effrayant d'intervenir la dessus. Je sais souder et utiliser un multimetre mais c'est un peu juste.
Je suis de Lyon et c'est pas le top pour la maintenance de matériels vintage malheureusement.

Merci pour les conseils en tous cas :wink:
patroche

Message par patroche »

MP moi si tu veux je suis dans le sud
Répondre