Oui je comprends bien. Ca ressemble à un composant à l'agonie, qui marche de moins en moins.
Il passe encore un tout petit quelque chose côté VCF parce que le signal, pourtant faiblard, est amplifié 2 fois avant d'attaquer le cutoff VCF...
Je parie que si tu insistes, ça va disparaître complètement.
Ou alors soudure froide quelque part dans l'EG2: Inspecte à la loupe, lumière rasante, toutes les soudures du secteur au verso de la carte.
Tu recherches un cercle gris ou plus sombre autour d'une patte, une solution de continuité entre la patte et la goutte d'étain.
Ou une fissure sur une piste...
Dans le doute, refais toutes les soudures de l'EG2.
Au pire, mesure la résistance de toutes les pistes du module de composant à composant. La valeur doit être égale à 0. Si plus élevée, rechercher une fissure, peut-être au ras de la pastille en fin de piste...
Il y a eu une nette aggravation après avoir dessoudé/ressoudé Q3 et Q4...
Si fissure, la manipulation de la carte a pu suffire.
Ou le fait de tester un transistor agonisant (en y passant du courant) a pu l'achever...
Me rappelle un TR7 (C945 aussi) sur l'EG2 du MS50, qui était OK en test diode, mais qui bloquait le démarrage de l'EG.
Des fois c'est mystérieux ces petites bêtes.
Il me semble (mais je ne suis pas assez calé pour l'affirmer) que pour sélectionner des paires de transistors on mesure leur hfe. Certains multimètres ont une borne à 8 trous pour ce faire. Est-ce le cas du tien? Si oui l'as-tu fait?
https://www.youtube.com/watch?v=rIUl4TsPyQ4[/video]
Caractéristiques du transistor Q21 (EG2) 2SC1685:
NPN, émetteur-collecteur-base (de gauche à droite, méplat vers le haut)
Max collecteur-base 60V
Max collecteur-émetteur: 50V
Max émetteur-base: 5V
Courant collecteur max: 0,1A
HFE min: 650
Déjà le dessouder, faire le test passant/bloquant au test diodes, et si tu as l'outil, mesurer le hfe.