Hello, me revoilou.
J'ai testé en détails toutes les touches du clavier et du panneau de contrôle.
-Tout d'abord, le niveau de sortie est faible (peut-être parce que le paramètre HPF est à 99, comme tous les autres au démarrage (RAM vide), mais comme la touche ne marche pas on ne peut pas le modifier).
Quand on enclenche le chorus, encore plus faible.
-Par-derrière, on entend comme un bruit de modem continu quand on ne touche à rien, et variable quand on touche à qqch (touches de contrôle, bender, etc...), je suppose que ce sont les signaux numériques qui repissent dans l'audio...
-A l'allumage, ou quand on change de mémoire, il est en mode mono: On peut passer UNE FOIS en mode POLY8 (POLY4 ne marche pas), et on ne peut plus revenir en MONO.
-En MONO, au moins une voix n'est pas affectée par les changements sur les paramètres EG: Tout semble y être à 99 (valeur maxi), la voix arrive après les autres (Attack Time=99)
Voici les résultats du test.
TOUCHES CLAVIER NE FONCTIONNANT PAS:
FA1, SOL1 (sauf pour la voix décalée, que l'on etend monter au bout d'un moment en maintenant la touche), FA3, FA#3, DO4, FA4, FA5, SI5.
Ce résultat n'est valable qu'à l'allumage, mais dès qu'on a commencé à modifier l'allumage des touches du panneau de contrôle,les pannes clavier se déplacent.
TOUCHES DIGITAST à leds, PANNEAU de CONTRÔLE:
On distingue 4 comportements différents:
-X ne marche pas.
-A Est allumée au démarrage ou s'allume une seule fois, et ne s'éteint plus.
-FA Fonctionne de façon aléatoire ou capricieuse.
-Ok.
De haut en bas et de gauche à droite:
-DCO-
F.MOD Bender et LFO: Ok
RANGE 16' 8' 4' : A (toutes les 3)
WAVEFORM:
SAW: A
SQR: FA
RECT: FA
PWM: X
SUB-Osc: A
NOISE: X (mais on l'entend de manière permanente)
-VCF-
Cutoff: X
Réso: X
MOD:
KCV: OK
LFO: OK
EG: X
-VCA-
Level: X
LFO mod: A (mais on l'entend quand on active le LFO)
HPF: X
Ensemble: OK (mais niveau très faible)
-LFO-
Delay: X
Speed: Ok
Saw: OK
Tri: Ok
SQR: X
Reverse: A
-VCF EG-
A: Ok
D: Ok
S: X
R: Ok
-LFO TRIG-
Ok
-VCA EG-
A: Ok
D: Ok
S: Ok (mais capricieux)
R: Ok (mais capricieux)
-KBD ASSIGN-
Poly8: A
Poly4: X
Mono: A
Chord Memory: X
-Porta-Glissando-
Speed: X
Portamento: A
Glissando: FA
Key Hold: Ok
-Memory BANK-
A: A
B: X
C: X
D: X
1: X
2: X
3: X
4: Ok
5: Ok
6: X
7: X
8: X
-Gestion mémoires-
Tape Enable: Ok
Memory Write: X (même en plaçant le switch correspondant sur ON en face arrière)
Memory Change: Ok (la touche s'allume et s'éteint à la demande, mais je ne vois aucun effet à cette touche)
Name Enable: Ok (s'allume à l'appui, et s'éteint en appuyant sur END)
La solution m'intéresse, mais je suis aussi preneur de ton raisonnement par rapport aux schémas... Il n'est jamais trop tard pour apprendre.