MSQ-700 LOW BATT

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
tonsorov

MSQ-700 LOW BATT

Message par tonsorov »

Salut tout l'monde, j'ai depuis quelques jours mon séquenceur MSQ-700 qui indique low batt ç l'allumage, j'ai donc changé la pile mais rien n'y fait! J'ai d'ailleurs mesuré le voltage de chaque pile et les 2 sont autour de 3,6V. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ou pourrait peut être m'aiguiller vers la panne?
merci d'avance.
Antony
Biosynth

Re: MSQ-700 LOW BATT

Message par Biosynth »

Salut, maintenant que tu as changé la batterie tu dois faire un reset de la mémoire
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
Calum

Message par Calum »

je plussoie
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
tonsorov

Message par tonsorov »

merci Biosynth! ça marche!
Biosynth

Message par Biosynth »

:sante:
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
tonsorov

Message par tonsorov »

ARRRGHHH! Je suis maudit avec ce sequencer, ce matin en l'allumant je constate que l'écran indique instantanément 8.8.8.8. (genre toutes les led sont allumées) et impossible de refaire la procédure de boot, rien ne fonctionne bien entendu. J'ai ouvert pour vérifier les connecteurs que j'avais débranchés afin de changer la pile mais rien n'y fait, cependant une petite odeur de composant cramé m'est arrivée au nez, ce que je ne crois pas avoir constaté lors du changement de batt! :cry:
à part pointer du doigt et changer les condos d'alim je n'ai pas d'autre hypothèse!
Pour info, il fait un bip que je l'allume.
Merci d'avance pour votre aide
Antony
Calum

Message par Calum »

Une photo de la zone batterie ?
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Biosynth

Message par Biosynth »

As tu regardé dans le manuel la rubrique des messages d’erreur? Le 8888 peut faire reference à un code erreur.
tonsorov

Message par tonsorov »

hello, je n'ai rien trouvé à propos d'un possible code d'erreur dans le manuel. Concernant une photo de la pile je n'ai pas de quoi photographier proprement (tel hs!). :hum:
patroche

Message par patroche »

Ah mon avis tous les segments d'afficheur allumés sont mauvais signe , un problème dans la gestion du numérique ou du CPU serait fort possible , un conseil ne la force pas et confies la a un pro !
tonsorov

Message par tonsorov »

Salut tout l'monde, je viens de recevoir mes condos d'alim alors après démontage de la carte où ils se situent j'ai remarqué que ça avait bien chauffé au niveau des 4 pattes d'un des 3 "phase rectifier" (GI W02 8450) et de plus j'ai l'impression que l'odeur que j'avais sentie vient de cet endroit sur la carte! J'attends vos conseils avant de m'attaquer aux condos du coup! merci
Antony
BLT

Message par BLT »

Je dirais que le meilleur conseil possible est celui de Patroche, juste au-dessus. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
tonsorov

Message par tonsorov »

Bon je l'ai refilé à un ami qui touche beaucoup mieux que moi, je lui ai dit ce Patoche disait: "problème dans la gestion du numérique ou du CPU"
Pensez vous qu'il faille changer l'eprom ou sinon à quel endroit devrait il porter son attention pour vérifier ce Patoche disait?
merci pour votre aide
ton's
Répondre