Ibanez UE400

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Ibanez UE400

Message par sink »

Bonjour
J'ai un multi-effets Ibanez UE400 qui est globalement en bon état, mais dont le compresseur de s'enclenche pas...
Comme il s'agit d'un effet en rack avec pédalier dédié, j'ai un peu de mal à diagnostiquer s'il s'agit d'un problème de pédalier, ou bien un composant (ou alors le circuit) à l'intérieur du rack...
J'ai nettoyé sommairement le switch du pédalier, observé le PCB à l'intérieur du rack pour voir si je voyais un condensateur boursouflé ou une piste corrodée, mais, à l'oeil, tout paraît correct...
Y aurait-il un moyen simple de savoir si la "panne" provient d'une alimentation qui ne se fait pas, ou bien si c'est au niveau de l'effet lui-même ?
Merci !

http://www.freestompboxes.org/viewtopic ... 46#p164346" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par BLT »

Le moyen le plus simple est d'essayer un autre pédalier sur le UE400 ou un autre UE400 sur le pédalier. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Tu as trop regardé le Tour de France :mdr:

(Plus sérieusement : j'espérais qu'il serait possible de "simuler" sur le PCB, à l'aide d'une pince alligator, le comportement du switch. Mais, comme je ne suis pas certain (ni de la possibilité de la manœuvre ni de l'endroit exact sur le circuit), je préfère obtenir confirmation :)
j'avais lu ceci ici:
You can test whether it's the footswitch or not with a little ingenuity... The switch acts by shorting a 15v power supply to the power lead of each effect, and to the on/off. You can't run the unit without running power to the on pin AND the pin for whatever effect you're testing. You could pop the cover and use alligator clips, or you could short temporarily with pieces of wire if you're steady handed.
Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Tu as pensé à un éventuel souci de la connectique du pédalier ou de celle du UE400 (fil dessoudé ou coupé dans la fiche, etc...) ? C'est encore une possibilité... :nesaispo:

Sinon, chaque switch pilote un circuit de flip-flop à deux transistors. Celui du compresseur a peut-être l'un d'entre eux qui a claqué... :dead:
Est-ce que la Led correspondante au switch du compresseur s'allume ou non quand tu enclenches/désenclenches le switch ?
Mesure la tension de sortie sur le connecteur au niveau des broches des autre commandes quand tu actionnes leurs switchs respectifs (Phaser broche 2, Chorus broche 4, etc) et compare avec la broche du compresseur (la n°1, en principe).
Si il n'y aucun changement de tension sur cette broche et/ou que la Led ne change pas d'état quand tu actionnes le switch, c'est que le flip-flop est en cause...
Si la Led change d'état à chaque coup de switch et la tension sur la broche "compresseur" aussi, la commande du pédalier est bonne et le problème est donc dans le UE400.

:geek: ...Autre méthode, un peu plus risquée :
D'après le schéma, tous les circuits de flip-flop sont identiques. Donc on peut théoriquement les permuter pour un test...
Dessoude sur le connecteur le fil de commande du compresseur broche 1 et intervertis-le avec celui du Phaser broche 2.
Maintenant, si c'est la commande du phaser qui ne fonctionne plus, et celle du compresseur qui remarche, tu sais que le flip-flop du compresseur est foireux...
Si celle du phaser ne marche pas et celle du compresseur non plus et qu'aucune des deux leds ne s'allume plus en actionnant le switch, c'est que le problème se situe dans le UE400 lui-même et que tu viens de niquer également le flip-flop de commande du phaser ! C'est pour ça qu'elle est un peu plus risquée selon moi... :roll:

C'est un peu la même chose que ce que disait BLT, mais au lieu de permuter tout le pédalier avec un autre, ou le UE400 avec un autre, c'est juste un circuit de commande flip-flop que tu permutes avec un autre ! :biggrin:
Le coup de trifouiller à la pince croco, je n'ai pas encore assez de données sur les tensions de commande en sortie de flip-flop pour t'indiquer quoi brancher où... :roll:
Et d'ailleurs je préfère éviter ce genre de manip autant que possible, par principe ! :talk:
Allez, au boulot ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Merci, le gros chat !
Est-ce que la Led correspondante au switch du compresseur s'allume ou non quand tu enclenches/désenclenches le switch ?
Non, la led reste continuellement éteinte.

Bon, après ouverture et inspection, je constate que l'appareil a déjà été modifié, ce qui ne va pas rendre le diagnostic plus facile :hum:
- le circuit du phaser et celui du compresseur ont été légèrement modifiés, puisque sur chacun d'eux une piste du circuit à été coupée au cutter, et un fil rejoint les composants. Ceci étant, c'est dans la partie "sonore" du circuit, pas sur la partie "alimentation".
- la broche 8 pin a été enlevée, et le câble est directement relié à une carte fille... Du coup, c'est moins pratique pour effectuer les mesures, et, surtout, je ne peux plus garantir la conformité de l'effet au circuit d'origine (je ne sais pas si je suis clair).

Merci pour ton conseil relatif à l'évitement des alligators : en plein jungle comme dans un circuit, c'est donc à éviter :)
Merci aussi pour ton conseil concernant les risques de la seconde méthode : seul le compresseur (que je n'utilise que rarement) est non fonctionnel, donc je vais conserver le phaser, la disto et le chorus en l’état :)
C'est un peu la même chose que ce que disait BLT, mais au lieu de permuter tout le pédalier avec un autre, ou le UE400 avec un autre, c'est juste un circuit de commande flip-flop que tu permutes avec un autre ! :biggrin:
Yep : le phic, c'est que ces pédaliers ne sont pas courants, et je n'en ai pas d'autre pour tester :)

Je vais faire les mesures de tension, et aviser en conséquence (soit décider que le compresseur restera OFF et apprécier les 3 autres effets, soit essayer de réparer).
:sante:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par LeGrosChat »

:oups: ...Euh, je ne sais pas si on est exactement sur la même longueur d'onde ! :nesaispo: ...Alors petite mise au point :

- D'après les schémas que j'ai pu trouver, les circuits de flip-flop sont inclus dans le pédalier et ne font donc pas partie du rack.
- La connectique que j'ai soupçonnée, c'est bien celle qui relie le pédalier au rack avec cette prise rectangulaire à 8 broches...
- Il n'y a aucune partie audio dans le pédalier, seulement une simple logique de commande ON/OFF des circuits du rack à partir des switchs et des circuits de flip-flop.
- La panne d'enclenchement du compresseur se résoudra en réparant le circuit électronique du flip-flop qui est connecté au switch du compresseur sur le pédalier : le premier à gauche (il me semble). Ça vient très probablement des deux transistors dont l'un (ou les deux) ont lâché avec l'âge...
:vieux: Donc je pense que si ton UE400 fonctionnait normalement jusqu'à présent, tu peux sereinement refermer ton rack (avant d'y faire une boulette :palm: ) et t'occuper exclusivement de réparer l'électronique incluse dans le pédalier, parce que c'est là que se situe la panne, et pas ailleurs, d'après ce que tu en as décrit ! ! :geek:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Hello
Ah ah !Si, si, j'avais bien compris, ce sont mes explications qui devaient être nébuleuses :lol:
- Bien entendu, j'ai compris que la partie "audio" des effets est contenue exclusivement dans le rack, et que le pédalier sert "juste" de switch pour les activer.
- Oui, les circuits de flip-flop sont bien dans le pédalier.
- J'ai bien compris que la panne d'enclenchement du compresseur se résoudra en réparant le circuit électronique du flip-flop qui est connecté au switch du compresseur sur le pédalier :)

Je pense que notre mécompréhension vient probablement de ma mauvaise explication : quand je disais que certains circuits avaient été légèrement modifiés"dans la partie "sonore" du circuit, pas sur la partie "alimentation", je voulais dire qu'en regardant les schémas, je comprenais que sur le gros PCB principal à l'intérieur du rack, on trouve les circuits des 4 effets. Chacun de ces circuits (nettement distingués) comprend une "grosse" section dédiée à l'audio (incluant opamp, bbd, etc), et c'est sur ces parties là que j'ai constaté deux ou trois modifications (et non pas, par exemple, sur la partie "alimentation" du PCB avec l'adaptateur 220V et le fusible, ni sur la carte fille intermédiaire servant de liaison entre le footswitch externe et le gros PCB intégrant les 4 effets).
(C'était juste manière de dire que selon loi, les mods apportées n'avaient été faites ni sur le footswitch, ni sur la zone "alimentation", ni sur les parties alimentant chaque effet, ni encore au niveau des input/outputs... Bref, ce sont probablement des modifs de réglages pour changer légèrement le caractère sonore)
... Je ne sais pas si c'est plus clair ? :lol:

Je vais commander des transistors, et voir ce que ça donne :geek:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Voilà une image des mods évoquées :
Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par LeGrosChat »

sink a écrit :... Je ne sais pas si c'est plus clair ? :lol:
:bravo: ...Plus que clair : limpide, mon camarade !!! :sante:
Voui, effectivement, ça ressemble bien à de la bidouille, mais rien de trop sale d'après ce que j'en vois ! Un peu bricolo, c'est tout. :confused:
Reste encore à savoir à quoi ça peut servir... Enfin, si ça marche, c'est déjà une bonne chose ! :satisfait:

:bang: :geek: ...Mais bon, d'après ta première demande, je me demandais un peu quelle panne tu espérais dénicher dans le rack autour des circuits audio... :nesaispo:
Surtout quand il est assez évident d'après les schémas que ça provient d'un circuit strictement interne au pédalier ! :talk:

:hum: Mis à part une curiosité fort légitime de ta part, c'est comme si tu allais chez le toubib pour une conjonctivite et qu'il te demande de te mettre en caleçon ! :urgh:
:palm: ...De toute façon, je ne sais pas non plus quel est le niveau relationnel que tu entretiens avec ton toubib, après tout... :fou: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

LeGrosChat a écrit ::hum: Mis à part une curiosité fort légitime de ta part, c'est comme si tu allais chez le toubib pour une conjonctivite et qu'il te demande de te mettre en caleçon ! :urgh:
Ben en même temps, il me pèse et me mesure presque à chaque fois, même pour un rhume, donc bon.... :lol:
LeGrosChat a écrit :d'après ta première demande, je me demandais un peu quelle panne tu espérais dénicher dans le rack autour des circuits audio... :nesaispo:
Surtout quand il est assez évident d'après les schémas que ça provient d'un circuit strictement interne au pédalier ! :talk:
Rien de spécial, je l'ai juste remarqué lorsque j'ai démonté la carcasse du rack :) et je suis d'un naturel curieux, ah ah !

Une petite question : pourrais-tu me confirmer qu'il s'agit bien :
- que le carré de gauche correspond à un "module" du pédalier (et qu'il est donc identique pour le compresseur)...
- que les transistors à changer sont donc Q301 et Q302 (identifiés par des flèches jaunes), et que ce sont des 2SC1815 ...
- ... et non pas des 2SK30AY, comme indiqué sur la droite (flèche rose), utilisés ailleurs ?

Image
Image
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par LeGrosChat »

:hum: ...Bon, on est en présence d'un flip-flop à 2 transistors assez classique.
Ce que j'en vois, c'est que les autres carrés ne sont pas détaillés, ce qui semble indiquer qu'ils sont totalement identiques au premier. Donc interchangeables...

Sur la notice, ce sont bien Q301 & Q302 : donc des 2SC1815BL.
De toute façons, ce n'est pas un montage audio, et les caractéristiques des transistors ne sont pas trop critiques.
A la limite, on pourrait même envisager de les remplacer par des 2N2222 (transistors de commutation rapide), tant qu'on reste sur des NPN.

Là où il y a un petit truc qui me chiffonne vraiment, c'est la capa C307 qui est un chimique de 10µF/16V sur le schéma.
Avec un Vcc de +15V, on est très proche de sa limite de tension. Un 10µF/25V serait un minimum à mon avis, surtout avec l’âge de la bestiole...

Surveiller l'état des autres capas ne serait pas un luxe également : C301, C302, C303...
Si ce sont des tantales (on ne sait jamais) il y en a peut-être un ou plusieurs en court-jus, c'est ce qu'il se passe parfois quand ils vieillissent.

Je t'invite à aller lire et (essayer de) comprendre le fonctionnement du flip-flop à 2 transistors ici :
http://res-nlp.univ-lemans.fr/NLP_C_M15 ... nu_52.html

Vérifier au préalable que switch est bien fonctionnel et relié à la masse serait l'une des priorités.
Mesurer la tension en broche 1 du connecteur aussi. Puis en broche 2 dans les deux états, PHASER activé/désactivé.
Par curiosité (moi aussi), j'aimerais bien connaître ces trois résultats... Ça m'aiderait à réfléchir !

Pour finir, il reste que si ce montage te casse copieusement les burnes et refuse de se laisser réparer, il y a des dizaines de schémas possibles de flip-flops en électronique.
L'une des solutions les plus expéditives mais les plus efficaces serait de remplacer toute l'électronique du pédalier par un PCB de type veroboard à pastilles ou à bandes avec trois circuits intégrés logiques CD4013B dessus et quelques autres composants neufs, qui couvriraient largement le fonctionnement des 5 pédales, puisqu'ils comportent chacun deux flip-flops internes. Quelques résistances de polarisation et quelques capas pour les systèmes anti-rebonds des switchs, et l'affaire serait gentiment conclue... :satisfait:

Mais on va commencer par remplacer ces vieux NPN d'abord, par principe... Et les capas chimiques en 16V par du 25V (ou plus) aussi ! :wink:
:sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Merci, encore une fois, le gros chat !

Je changerai aussi le condensateur C307.

En transistor NPN, j'ai des 2N5088 en stock : ça ferait l'affaire, éventuellement ?
Vérifier au préalable que switch est bien fonctionnel et relié à la masse serait l'une des priorités.
Mesurer la tension en broche 1 du connecteur aussi. Puis en broche 2 dans les deux états, PHASER activé/désactivé.
Par curiosité (moi aussi), j'aimerais bien connaître ces trois résultats... Ça m'aiderait à réfléchir !
Ok, je ferai ça demain. Une question sotte : si je branche la broche 1 du multimètre sur la broche 1 du connecteur, où dois-je brancher la broche 2 du multimètre pour connaitre la tension ? :hum:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
LeGrosChat
Messages : 4289
Inscription : 12 avr. 2011, 01:26
Localisation : Le berceau du cinéma
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par LeGrosChat »

:talk: ...Une question n'est jamais sotte en électronique, quand elle permet de lever une ambiguïté ! :bravo:
En fait, si je n'ai pas précisé c'est parce que le référentiel habituel, c'est la masse du montage (le 0V) : soit un plan de masse du PCB, soit le châssis quand on est sûr qu'il est directement relié à la masse (avec le testeur de continuité du multimètre) , soit plus précisément sur la broche 7 du connecteur pour être absolument certain de ta mesure.
Tu vois, il y a le choix... :satisfait:
:hum: ...Pour les 2N5088, ce sont plus des transistors destinés aux usages audio (comme les BC109 ou 107 entre autres) que des transistors de commutation (comme les 2N2222), et ils sont en fait un peu moins "costauds" en tensions en en courants que les 2SC1815BL d'origine. Donc je ne peux pas te garantir un bon résultat les yeux fermés, mais c'est très possible qu'ils puissent quand même faire l'affaire... :nesaispo:

Pour le condensateur chimique C307, tu vas retrouver les même sur les 5 modules de commande (les flip-flops) du pédalier, donc tant qu'à en être à bricoler dedans avec le fer à souder, ça vaudrait le coup de changer les 5 d'un coup cette fois-ci, par précaution... Ça t'évitera d'avoir à le faire plus tard. Et de toute façon, avec l'âge de la bestiole ce sera sans doute une nécessité un jour ou l'autre... :geek:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Bon, je vais devoir investir dans de l'herbe à chats, tellement tu me sors souvent du pétrin :lol:

Pour les transistors, je vais garder mes 2N5088 pour mes pédales fuzz, et je devrais recevoir les 2SC1815BL en début de semaine.

J'ai mesuré les tensions. Avant toute chose, comme la broche 8 pin d'origine a été enlevée par le précédent propriétaire, j'ai pris les mesures sur la carte fille à laquelle le câble multibrins est relié. Je te joins une photo recto/verso.
Image

Tu trouveras ensuite une photo avec le plan de la carte fille sur laquelle j'ai prélevé les mesures, et les différents relevés. A savoir : il y a un on/off pour chacun des effets, ainsi qu'un "master" permettant de désactiver d'un coup tous les effets. C'est pourquoi tu trouveras 3 colonnes dans mon tableau de relevés.
Image

J'espère que la qualité est convenable, et les relevés corrects et explicites.
Merci encore !

Mon analyse :
- Je comprends que le pin 6 est le courant qui parcourt tous les effets via le footswitch, donc il semble normal que sa valeur soit constante.
- Les valeurs des pins 2,3,4 semblent normaux... tant mieux : les effets fonctionnement normalement :lol:
- Le pin 5 correspond au Master, il est donc normal qu'il soit proche de 0 lorsqu'il est OFF, et à une valeur haute lorsqu'il est enclenché...
- Le pin 1 est toujours à une valeur proche de 0, et rien ne change : cela indique bien un problème. Si aucun courant ne parvient à la carte fille dans le rack (celle qui "récupère" le courant du footswitch), c'est donc qu'il est bloqué dans le PCB du pédalier correspondant au compresseur (ou alors qu'il y a un faux contact dans le fil, mais je n'ai pas l'impression), c'est bien ça ?
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
geronimo
Messages : 142
Inscription : 28 janv. 2012, 22:34

Re: Ibanez UE400

Message par geronimo »

Je suis ce sujet depuis le début car ai la même panne sur mon exemplaire d'UE 405 Ibanez; un gars qui dépannait toute sortes d'appareils m'a indiqué que c'était une panne mécanique et m'a proposé comme solution de changer le bypass d'un effet qui fonctionnait dont je me servais le moins souvent pour remplacer celui qui ne fonctionnait plus .

Du coup, je me pose des questions et vais réexaminer le pédalier, également.
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Tant mieux si ce fil de discussion peut servir à d'autres ;)
Oui, il y a des schémas sur le net pour se fabriquer un pédalier DIY (qui a l'air plus simple que le système natif).
J'ai songé à un problème mécanique, le hic c'est que je ne connais pas de pièce de remplacement identique pour ce pédalier (et j'ai pas trop envie d'utiliser de l'accastillage dépareillé). Les switches ne doivent pas être scellés, et par conséquent pas étanches. Si le pédalier a bien vécu, il se peut que de la saleté se soit insinuée et empêche les contacts de se faire normalement sur ton pédalier.
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Grrr !
En déssoudant un des transistors, j'ai dû trop chauffer le vieux PCB, et une pastille s'est décollée :dead:
Je crois que ce footswitch récalcitrant n'a pas envie de se faire réparer :palm:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Biosynth
Messages : 3034
Inscription : 17 mars 2011, 22:14
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par Biosynth »

tu peux toujours souder sur la pastille décollée ;) sinon soude un fil jusqu'au prochain point du pcb.
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
Avatar de l’utilisateur
sink
Messages : 2996
Inscription : 12 nov. 2009, 20:48
Localisation : bucket brigade & spring reverb
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par sink »

Salut, Biosynth
Le hic, c'est que je crois que la pastille s'est faite aspirer par la pompe à déssouder :dead:
C'est ce que j'ai fait, mais je crois qu'il y avait 2 jonctions et pas une simple ligne, et tous cas ça ne fonctionne pas...
Bon, comme entre temps des copains sont passés, et que je ne voulais pas trop passer de temps sur ce simple switch (j'utilise assez peu les compresseurs pour guitare, et tout le reste fonctionne impec), j'ai décidé de le ranger pour l'instant avec les projets "pour plus tard" :)
Je m'y recollerai probablement d'ici quelques semaines :cool:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
BLT
Messages : 14372
Inscription : 12 nov. 2009, 18:20
Localisation : dans une valise
Contact :

Re: Ibanez UE400

Message par BLT »

J'ai un second UE400 en rade qui traîne dans ma cave, je n'ai aucune idée de quand je vais le réparer, en tout cas pas avant longtemps, j'ai d'autres priorités.
Si tu veux, je peux t'envoyer le pédalier en prêt pour comparer, mais tu ne me le bousilles pas hein, tu regardes juste avec les yeux. :wink:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Répondre
cron