Syntaur.com

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
BLT

Re: Syntaur.com

Message par BLT »

diplodocus303 a écrit :Par contre j'ai vu quelqu'un disait les pièces d'occasions sont toutes testées... Je n'y crois pas, c'est juste une technique de vente ça. Une fois j'ai achevé la construction d'une x0xb0x qu'un gars n'avait pas fini de construire (surestimation de ses compétences), le mec avait acheté une BA662 soit disant testé par un pro, le BA662 était HS, comme le gars l'avait acheté des années plus tôt, ses 50$ perdus...
Tu devrais faire attention avec ce genre de déclaration à l'emporte-pièce, ça frise la diffamation.
Ton gars aurait de toute façon dû tester le BA662 dès réception. Aucun vendeur n'acceptera une réclamation si elle arrive des années après la vente et c'est normal. Tu dis toi-même qu'il a surestimé ses compétences donc il est tout à fait possible que ce soit lui qui l'ait grillé. Un stockage dans de mauvaises conditions ou une mauvaise manip peut flinguer un composant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.

Quand je vends des composants d'occasion ou NOS je les teste avant de les envoyer, ce n'est pas juste une technique de vente et mentir à ce propos serait vraiment stupide de la part d'un vendeur sérieux à une époque où tout se dit sur internet.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Zek

Message par Zek »

SUr Ebay, il y a aussi beaucoup d'IC foireux, genre THAT 2180 qui sont en fait des 072 et des trucs comme ça. Quand t'as besoin de trucs vraiment fiables, mieux vaut se tourner vers une boutique reconnue. Je ne connais pas Synthaur, mais c'est la même chose pour les vactrols par exemple. Tu peux acheter des fake sur ebay pour que dalle, ou des vraies à 7 euros pièces sur Thonk ou Banzaï.
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Il y a effectivement pas mal de faux ICs sur ebay mais je n'ai jamais entendu parler de faux vactrols. :hum:
Un vactrol c'est un optocoupleur : une led et une photorésistance dans un boîtier hermétique, plus difficile à falsifier qu'un IC dont il suffit d'effacer la référence pour en imprimer une autre. Il y a beaucoup de légendes urbaines à leur propos. Ce qui compte, c'est de les sélectionner car leur tolérance est suffisamment large pour y faire passer un autobus, qu'il s'agisse des Xvive que proposent actuellement Thonk et consorts ou des ancien Excelitas ou PerkinElmer qui ne sont plus fabriqués et sont sujets à une hype vintage injustifiée.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
oryjen

Message par oryjen »

Finalement y'aurait guère que les Synthis qui bénéficieraient d'une hype vintage justifiée, pas vrai grosse bê-bête? :mdr:
BLT

Message par BLT »

Non, la hype vintage qui frappe les Synthis est tout aussi injustifiée que les autres.
Quand j'en vois se vendre à 12 ou 13000€ ou bien plus je ne peux m'empêcher de penser à la grande phrase pleine d'à-propos de ce cher Albert "Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue."
TheAlien666

Message par TheAlien666 »

Ce proverbe peut s'appliquer aussi en remplaçant le mot Univers par Un Modulaire... :wink: :biggrin:
Mais la bêtise humaine, elle, est là pour rester, malheureusement... :bang:
Je préfère essayer et risquer d'échouer plutôt que de réussir à ne rien faire.
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

Un mythe ou une légende n'a pas de prix :mdr:
BLT

Message par BLT »

Créer et jouer un instrument, c'est l'oeuvre d'humains éveillés et inspirés.
En faire un mythe ou une légende, c'est l'oeuvre d'humains ignorants et/ou intéressés.
Llouwelyne

Message par Llouwelyne »

j'ironise, les gens qui ont rendu célèbre le Synthi l'ont rendu parce qu'il étais accessible et bon marché en fait.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:vieux: Image :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Zek

Message par Zek »

Tout à fait d'accord au sujet des vactrols BLT. Récemment, un pote a acheté des "XVive" sur ebay à un prix ridicule, qui se sont avérées être des fausses XVive. C'est ça que je voulais dire, car effectivement, on peut aussi les faire soi-même. Et la hype qui consiste à vendre des vactrols 20 euros pièce, c'est ridicule.
Quand tu vois des MS-20 à 2500 euros c'est pareil.
Cela dit, puisque tu connais bien Buchla, c'est aussi très cher, mais ce sont les prix catalogue. Sais-tu pourquoi c'est si cher? J'en rêve, mais l'assemblage a l'air vraiment difficile...
http://soundcloud.com/ze-ka77" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

HS: Heu... des MS20 à 2500€ c'est peut-être arrivé il y a quelques années, juste avant la sortie du "mini-ms20" mais maintenant il est extrèmement rare de le voir dépasser les 1000€ :hum:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
ElEcTrOn VeRt

Message par ElEcTrOn VeRt »

Pour en revenir à la qualité de service de syntaur.com, je remarque que c'est un des rares marchands qui précise bien qu'il y a plusieurs tailles de ressorts de touches pour les Roland série D et JX. En effet, il y a 2 types/références de ressorts : un pour les touches noires et un pour les touches blanches. De plus, les longueurs sont complètement différentes entre les modèles Jx et D. Rien à voir avec les annonces ebay où les ressorts sont souvent vendus en vrac sans ces distinctions dimensionnelles et fonctionnelles ! exemple :https://www.ebay.fr/itm/264066643013
Idem avec les touches séries JX : pas de distinction avec lest/sans lest ! Il y a peu de temps, j'ai eu un D-50 qui est passé dans les mains d'un "restaurateur/dépanneur" : tous les ressorts touches blanches (légèrement plus long) /touches noires (légèrement plus court) étaient mélangés ! :palm:
Donc hop pièces commandées chez syntaur ! :bravo:
diplodocus303

Message par diplodocus303 »

Après moi les gars, perso je m'en fout de syntaur.com, si pour vous c'est agressif de dire la réalité, c'est cher et surement le site le plus cher de revente de pièces détachées et bien tant pis, ce n'est pas grave. J'ai donné mon avis, si vous considérez que je ne suis pas malin pour ça, comme dit précédemment, effectivement ça relève le niveau. :nesaispo: Au final c'est tabou de donner son avis, s'il diverge des autres. Même si vous m'insultez, ça ne va pas me tracasser. :mdr:
oryjen

Message par oryjen »

Bah on a eu cent mille fois ce débat ici.
Vemia, RL Music, Moog, Buchla, Apple, etc... :roll:

Mais foin de cuistrerie: Clairement on a comme partout d'une part les fauchés qui sont contents 10mn de leurs petites astuces ou bricolages économiques, et d'autre part les "pragmatiques" qui ont les moyens d'afficher en quatre mètres par trois qu'ils "n'ont pas les moyens d'acheter de la pacotille".
On retrouve les mêmes clivages exactement sur tous les sujets, y compris les sujets de sociétés qu'il est bienvenu d'éviter ici et tant mieux.

Hop!
Bof.
Image
BLT

Message par BLT »

Moi aussi je m'en fous de Syntaur et je n'ai jamais acheté chez lui. Là n'est pas la question.
Entre donner son avis et accuser quelqu'un de vendre des pièces HS en prétendant qu'elles sont testées, surtout dans le cas que tu cites en exemple, il y a de la marge. C'est tout. Après, chacun comprend ce qu'il veut. Ou ce qu'il peut.
Quant aux prix, c'est toujours la même chose : si le prix d'un vendeur ne te convient pas, ben tu n'achètes pas chez lui et basta. Pas la peine de lui faire un procès, encore moins en avançant des arguments aussi légers.
Push-Pull

Message par Push-Pull »

diplodocus303 a écrit :Même si vous m'insultez
Il n'est pas question de ça.

Mais je constate quand même que pour toi:
- traiter de tous les noms un commerçant = donner son avis
- te faire une petite remarque = t'insulter

:wink:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

Image

:oups: ...Oupsssss ! J'me suis p'têt trompé de topic, moi... :palm: ...Tanpis, saférien. Z'êtes partants pour une soirée mousse ? :biggrin: :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
audiofan

Message par audiofan »

Moi j'insiste sur le fait que Syntaur est une boite très sérieuse chez qui j'ai acheté de quoi restaurer des Moog, roland, dont Junos, et consors et ceci pendant quelques années. Même quelques touches.
Les prix ne sont pas prohibitifs, les emballages bien conçus et les délais de livraisons respectables.
C'est mon avis et je le partage et si cela peut en rassurer certains et surtout leur permettre de restaurer une machine avant de la remettre en circulation ou la garder et ben tant mieux.
Rock Ya Body
Répondre