Tu devrais faire attention avec ce genre de déclaration à l'emporte-pièce, ça frise la diffamation.diplodocus303 a écrit :Par contre j'ai vu quelqu'un disait les pièces d'occasions sont toutes testées... Je n'y crois pas, c'est juste une technique de vente ça. Une fois j'ai achevé la construction d'une x0xb0x qu'un gars n'avait pas fini de construire (surestimation de ses compétences), le mec avait acheté une BA662 soit disant testé par un pro, le BA662 était HS, comme le gars l'avait acheté des années plus tôt, ses 50$ perdus...
Ton gars aurait de toute façon dû tester le BA662 dès réception. Aucun vendeur n'acceptera une réclamation si elle arrive des années après la vente et c'est normal. Tu dis toi-même qu'il a surestimé ses compétences donc il est tout à fait possible que ce soit lui qui l'ait grillé. Un stockage dans de mauvaises conditions ou une mauvaise manip peut flinguer un composant en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Quand je vends des composants d'occasion ou NOS je les teste avant de les envoyer, ce n'est pas juste une technique de vente et mentir à ce propos serait vraiment stupide de la part d'un vendeur sérieux à une époque où tout se dit sur internet.