Korg Stage echo

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
lezard11

Korg Stage echo

Message par lezard11 »

Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'acheter un Korg stage echo se 300. Apparement les têtes de lecture ne sont pas bien alignées, du coup le son n'est pas terrible. Le vendeur me parle d'azimut :nesaispo: .
Autrement la machine est en bon état et le moteur tourne bien.

Est-ce que certain d'entre vous connaissent ce genre de réglage ? Ou un endroit dans le gard ou l'herault où je pourrais faire faire ces réglages pour pas trop trop cher.

Merci à vous
foox

Re: Korg Stage echo

Message par foox »

... Ben ça dépend à quel prix le monsieur te le cède. un SE300 fait partie des écho-à-bande les moins cotés ce me semble.
Sinon sûrement Patroche, mais il est dans le sud de l'Ardèche.
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
patroche

Message par patroche »

Puis il faut pas oublier que les préamplis des SE Korg ne sont pas terrible, moins bon au niveau qualité que les Roland
BLT

Message par BLT »

S'il s'agit de l'azimutage des têtes, ça voudrait dire que quelqu'un les a intentionnellement déplacées, elles ne bougent pas seules.
Avez-vous essayé d'installer une bande neuve et de démagnétiser les têtes ?
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
lezard11

Message par lezard11 »

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore acheter la machine donc pour l'instant je n'ai que le récit du vendeur.
Voici une photo qu'il m'a envoyer en me disant que c'est probablement cette vis qui fait default. (la vis la plus basse dans l'image)
Image

Apparement la vis est rongé.

Cordialement
MrChcroute

Message par MrChcroute »

Ouai ca ressemble à un gars qui a bourriné avec un tournevis inapproprié pour démonter tout ça.
Quand on sait pas on dit pas !
BLT

Message par BLT »

Si c'est bien le cas, il est possible que les têtes aient bougé en effet. Il faut voir dans quel état sont toutes les vis, si elles ont été abîmées ou forcées, ça risque d'être une galère à régler.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
lezard11

Message par lezard11 »

Je viens d'avoir de nouvelles photos des vis en question.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Est ce que ce sont des vis standards, que l'on peut remplacer facilement ?
patroche

Message par patroche »

Au vu de l'etat des tetes qui me paraissent bien oxydées ce stage echo a du trainé dans un endroit assez humide. Je ne te recommande pas de l'acheter
BLT

Message par BLT »

Si tu peux l'avoir pour 100 balles max ça peut valoir la peine de le (faire) restaurer. :nesaispo:
patroche

Message par patroche »

Pour pieces oui car si l'oxydation a attaqué les tetes comme le reste c'est une vraie loterie . Le son pourris expliquerait cela
sink

Message par sink »

Pour apporter une réponse une peu différente aux autres (pas technique) : le Stage Echo, il est moins réputé que le Space Echo de chez Roland, mais c'est quand même un super écho à bandes. C'est un des derniers à avoir été produit, et il profite un peu des perfectionnements technologiques de l'époque par rapport à ses ainés.
Il a un son plus "clean" que certains autres (Roland, Evans, Univox, etc), mais il a du caractère, et il propose des temps d'échos assez longs. Il a aussi un système de routage simple et intéressant entre l'écho et la reverb.
Bref, sans pousser à l'achat à tout prix (si Patroche ou BLT te disent que ça va être galère, c'est que ça va être galère :badgrin: ), par rapport 1- à sa "cote habituelle" (plutôt 500-600€ si en bon état), 2- les prix parfois constatés pour des échos cheap du type Univox/Melos, et 3- son potentiel musical, cela peut valoir le coup de l'acheter (pas cher) pour le faire retaper, parce qu'une fois sur pieds il pourra donner pas mal de joie à tes oreilles :)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
patroche

Message par patroche »

A mon avis il doit y avoir un problème sur les tetes car on voit très bien que les vis ont eu une tentative de démontage infructueuse. En effet celles çi sont bloquées au vernis et on ne les dévisse pas comme ça !
BLT

Message par BLT »

Ou bien la personne qui a tenté de démonter les têtes ne savait pas ce qu'elle faisait, ce ne serait pas la première fois que ça arrive.
oryjen

Message par oryjen »

2 solutions pour démonter quand on en est là (empreinte totalement bouffée):
1- ménager une fente pour tournevis plat sur le dessus en lieu et place de la cruci arrondie, puis débloquer ans coup férir en appuyant très fort. Le tournevis ne doit pas riper. Un seul essai!
2- Choper la tête par le côté avec une pince croco NEUVE en acier dur (FACOM par exemple) aux dents bien acérées et débloquer d'un coup (dans le bon sens! -> antihoraire).
lezard11

Message par lezard11 »

Merci à tous pour vos réponses, je pense que je vais tenter le coup et l'acheter.
Quelqu'un s'est proposé pour me la régler, j'espère que ce ne sera pas trop le foutoir dans cette machine.
Répondre