Bass Station 2 mal accordé (!?)

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
franz2b

Bass Station 2 mal accordé (!?)

Message par franz2b »

Hello all!

long time, no see :)

J'ai un soucis et en cette merveilleuse periode de confinement je m'en remets à vous pour un diagnostique.

Voilà, mon Bass Station n'est plus accordé correctement! Ce que je ne comprends pas c'est que les oscillo analogiques sont sensés être des DCO, c'est à dire le controle de la hauteur est calibré numériquement (arrêtez moi si je dis des betises!)

Du coup je dois pour chaque son, jouer sur le fine sur mes osc1&2.

Quelqun sait comment régler le probleme, ou si y a un truc qui ne tourne pas rond dans tout ça?

Evidemment j'ai regardé le web avant de poster, sans succès. Merci pour votre aide !!
http://www.SiamoHIV.com" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Re: Bass Station 2 mal accordé (!?)

Message par filipvs »

Tu as probablement enclenché par mégarde la fonction de drift des oscillos qui est possible depuis la dernière (excellente) mise à jour.

Oscillator Error
To create a bit more carnage it’s now possible to introduce random detune on each note-on event.
To set this up hold the function key and press Oscillator-Pitch Bend Range twice. The screen will
change to:
E-0
Use the patch value keys to change this value from 0:7 where 0 is no error, and 7 represents an error
of maximum approximately 1 semitone. The error follows a pseudo-random function, so it should be
different every time you press.
The oscillator error can be saved in the patch. By default it will be 0 (no error).
When in paraphonic mode the error will be different for each part.
franz2b

Message par franz2b »

Bon!

Problem solved!

Fonction -> Tune : mettre à 0 (un pt de signal midi l'avait foutu à 50)

On en apprend tous les jours

(j'avais deja voulu le changer, mais comme le signal etait envoyé ca restait a 50, mais là le synth etait isolé. J'raconte ma vie, ma vie est extraordinaire et je vous aime)
franz2b

Message par franz2b »

filipvs a écrit :Tu as probablement enclenché par mégarde la fonction de drift des oscillos qui est possible depuis la dernière (excellente) mise à jour.

Oscillator Error
To create a bit more carnage it’s now possible to introduce random detune on each note-on event.
To set this up hold the function key and press Oscillator-Pitch Bend Range twice. The screen will
change to:
E-0
Use the patch value keys to change this value from 0:7 where 0 is no error, and 7 represents an error
of maximum approximately 1 semitone. The error follows a pseudo-random function, so it should be
different every time you press.
The oscillator error can be saved in the patch. By default it will be 0 (no error).
When in paraphonic mode the error will be different for each part.
Je viens de voir ton message, merci bcp, ca doit etre cela!

ps. ce synthé est vraiment génial, années après années! caractere, polyvalence, praticité
filipvs

Message par filipvs »

De rien :wink:
Oui, le Bass Station II est un petit synthé génial et depuis la dernère MAJ, c'est carrément devenu un très grand synthé :satisfait:
FABRE

Message par FABRE »

Bonsoir à tous
Je confirme que c’est un super synthé cependant , tous les potards et les revêtements des pitch bend / modulation
Partent en charpies, avez vous ce problème ?
Idem sur les Arturia minibrute, microbrute, beatstep , une qualité de fabrication made in corona country :badgrin: :hum:
Le plaisir avant tout
Répondre