clavier maitre > note Hs

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
snawk

clavier maitre > note Hs

Message par snawk »

Salut,

J'ai une note (sol du milieu) de mon clavier maitre komplete kontrol S61 qui envoie plus d'information,
je l'ai vérifié avec midi monitor ( ça doit être le capteur...)

Est ce qu'il y a une chance que je puisse réparer/nettoyer par moi même,
ou bien direction le cimetière des claviers..?

Merci de vos éclaircissements.

Bonne Ballade à tous.

Snawk
Curtis

Re: clavier maitre > note Hs

Message par Curtis »

je pense que ça vaut le coup d'essayer de réparer....c'est peut être purement mécanique et avec un peu d'astuce et de bricolage ça peut repartir...
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Calum

Message par Calum »

Je plussoie, je préconise:
- démontage pour voir comment est faite la bestiole,
- retrait du ou des pcb de contacts (double-dômes caoutchouc),
- vérification que ce ne soit pas une saloperie qui se soit positionnée entre la touche et le caoutchouc,
- démontage des caoutchouc délicatement,
- inspection des deux pastilles contacts de la touche (partie PCB pistes et zones de contact (dépôt conducteur noir généralement) et partie caoutchouc (tétons noirs conducteurs), on voit généralement quand les tétons mobiles sont sales car ils ont un aspect différent de ceux qui sont ok,
- nettoyage des zones fixes et mobiles avec coton tige et produit contact non agressif, l'idéal étant de mettre un produit spécial sur les tétons pour refaire la surface (produit bi-composant pour réparer les contacts de claviers de télécommande TV pour la durabilité et graphit 33 pour solution temporaire (quelques mois).

Solution alternative au graphite 33: https://www.systemed.fr/videos-bricolag ... ,4991.html
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
snawk

Message par snawk »

@Calum @Curtis :sante:

Merci les gars, j'ai demonté le clavier et nettoyer comme il faut, et ça marche nickel! :smile:

Snawk.
Calum

Message par Calum »

:sante: :sante: :sante:
Prenez bien soin de vous et de vos proches...y'en a pour un bon moment encore...
Curtis

Message par Curtis »

:sante:
et :bravo:
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
Répondre